Lave Vaisselle ADP 7551
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Lave Vaisselle ADP 7551



  1. #1
    invite1c6ae2e3

    Question Lave Vaisselle ADP 7551


    ------

    Bonjour,

    Mon lave-vaisselle de marque whirlpool (modèle adp 7551) m'a récemment fait défaut. A deux reprises il a fuit par le dessous. D'après quelques informations glanés sur internet, il est possible que cela vienne d'un capteur de niveau d'eau encrasser (que je n'ai pas réussi à localiser).

    Puis j'ai eu une troisième fuite qui a causé quelques dégâts électriques. En effet, la carte électronique à carrément grillé (celle qui est derrière le cache en plastique sous la porte du lave-vaisselle).

    Donc je sais déjà qu'il me faut remplacer cette carte. Par contre, rien me sert de la remplacer sans identifier et réparer la panne qui en est à l'origine.

    Ne sachant pas trop par où commencer, je souhaite me procurer quelques schémas (fait à la main, officiel, constructeur) qui me permettrait au moins d'identifier les différents éléments.

    Je vous remercie d'avance pour vos conseils, aides, informations.

    Cordialement.
    Wally

    -----

  2. #2
    invite1c6ae2e3

    Re : Lave Vaisselle ADP 7551

    Re-bonjour,

    N'ayant pas encore pu me renseigner, j'ai une question qui me vient également à l'esprit. Quelqu'un sait-il à combien s'élève le coût de la carte électronique dont je fais référence ci-dessus ? (approximativement).

    Je suppose qu'il s'agit de la carte électronique + le cache plastique autour.

    Merci d'avance.

    Cordialement.
    Wally

  3. #3
    H@mlet

    Re : Lave Vaisselle ADP 7551

    Bonjour,
    Une carte électronique est relativement chère, regarde toute fois si ce n'est pas un court-circuit du côté imprimé, une réparation peut être possible.
    Pour ta fuite en question il peut s'agir d'une micro perforation de la cuve, observe si tu as un suintement sous la cuve ou à l'aide d'un éclairage depuis dessous, il te faut rechercher dans le fond de cuve l'éventuel petit trou.

    A+

  4. #4
    invite1c6ae2e3

    Re : Lave Vaisselle ADP 7551

    Bonjour,

    Merci de ta réponse H@mlet. J'ai bien examiné la carte mais apparement j'ai une puce qui a également grillé (aucune référence visible dessus, c'est embêtant). Des pistes ont grillés près de deux connecteurs, je vais donc suivre les connecteurs jusqu'à l'éléments qui y est relié pour voir s'il n'y pas d'autres dégâts électrique sur les autres éléments du lave-vaisselle.

    Pour l'eau qui fuit, il s'agit en fait de l'évacuation en cas de débordement par deux petits tuyaux souples qui débouche sur la plaque qui forme le fond de la machine. Apparement, le capteur de niveau d'eau ne fait pas son travail et donc l'eau continue de couler sur la plaque du fond jusqu'à débordement.

    Par contre ce qui m'étonne, c'est que l'eau n'a pas été en contact directe avec le circuit électrique. Je suppose qu'un autre élément a été en surcharge ou court-circuiter et que donc, la cartes électroniques en a subi les conséquences.

    Au fond, en bas à gauche, il y a un réservoir qui contient encore de l'eau usagé (la panne est survenu à mi-chemin du lavage de la vaisselle). Comment puis vidanger ce réservoir ? (il est caché derrière le réservoir de sel). Je peux le démonter directement ? Où dois-je démonter d'autre choses avant ?

    (pour info, c'est la première fois que je démonte un lave-vaisselle).

    Merci de votre aide, cordialement.
    Wally

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    stan49

    Re : Lave Vaisselle ADP 7551

    ta fuite vien surement de la petite durite qui est moulé sur ta pompe de cyclage vers la cuve, ses souvent le probleme sur cette appareil

Discussions similaires

  1. [Blanc] lave vaisselle whirlpool ADP 7551
    Par invite2dc9e86f dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 08/10/2007, 15h37
  2. [Blanc] Re : Lave Vaisselle ADP 7551
    Par invite966323e5 dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 29/07/2007, 13h19
  3. Lave Vaisselle Whirlpoop Adp 7551
    Par invite0dcd8daa dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 07/11/2006, 14h05
  4. Panne de lave vaisselle WIRLPOOL ADP 7551
    Par invitefbd7b2be dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 27/10/2006, 11h40
  5. pb evacuation lave vaisselle whirlpool adp 7551
    Par inviteb6bf0bd9 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 04/01/2005, 01h36
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...