[Blanc] panne réfrigérateur Whirlpool[résolu]
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

panne réfrigérateur Whirlpool[résolu]



  1. #1
    yllen

    panne réfrigérateur Whirlpool[résolu]


    ------

    bonjour,
    Mon réfrigérateur (ART309 Whirlpool), qui date de plus de 10 ans ( l'année d'achat n'est pas indiquée sur la facture mais celle-ci est encore en francs), ne fonctionne plus depuis ce matin. Plus de lumière et le freezer dégivre.
    J'aimerais avoir votre avis. Y a t il un moyen de savoir si j'ai interet à en acheter un neuf ou à le faire réparer?
    J'ai contacté un service après vente. Celui-ci me demande déjà 60 euros pour le déplacement et un devis.
    Dans l'hypothèse d'un nouvel achat, que me conseillez vous?
    cordialement

    -----
    Cordialement - Yllen

  2. #2
    richard 31
    Modérateur

    Re : panne réfrigérateur Whirlpool

    bonjour,
    pas de lumière et plus de fonctionnement compresseur = alimentation générale coupée,
    de fait contrôler déjà la prise murale,
    ensuite suivre le cordon d'alim vers le boitier noir accolé au compresseur , et remonter jusqu’à trouver la coupure,
    par principe un tel symptôme ne peut être grave car ne se situe que sur la ligne d'alimentation électrique du refrigérateur
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  3. #3
    yllen

    Re : panne réfrigérateur Whirlpool

    bonjour et merci Richard 31,
    Mon ami va tenter de regarder mais..... comme nous sommes nuls en électricité!!! comment peut on voir la coupure?
    Cordialement - Yllen

  4. #4
    michelduc

    Re : panne réfrigérateur Whirlpool

    bonjour,
    un simple appareil multimètre se trouve pour 10€, c'est plutot simple d'emploi
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    yllen

    Re : panne réfrigérateur Whirlpool

    bonjour,
    Surprise, le frigo s'est remis en route mais la lampe en fonctionne pas (on peut faire sans). J'ai mis un thermomètre et il semble qu'en position 5 sur 7, la température indique 8 degrés sur la clayette du milieu. Est ce bon?
    Je précise que j'ai cherché la facture et que ce frigo date de 1997; Serait il fatigué?
    Cordialement - Yllen

  7. #6
    michelduc

    Re : panne réfrigérateur Whirlpool

    bonjour,
    il était peut etre trop givré et le thermostat s'est mis en sécurité.
    8° au milieu c'est correct et pour la vieillesse a voir de voir en regime normal le temps d'allumage par rapport au temps d'extinction du groupe. c'est un bon truc pour voir s'il ne vide pas votre compte en banque en électricité
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  8. #7
    yllen

    Re : panne réfrigérateur Whirlpool

    bonjour et merci,
    apparemment, il ne semble pas se mettre en route souvent. Je vais seulement être attentive à son fonctionnement.
    Il est certain que la lampe est grillée. Pour le non fonctionnement, mon ami vient de me signaler que sa fille (présente ce dimanche), ne voyant pas de lumière avait appuyé sur le bouton noir situé sur le bloc près de la porte. Ce bouton sert au dégivrage automatique. Il semble donc qu'avec une telle manipulation, l'appareil ne fonctionne pas. J'avais pourtant regardé si ce bouton était en position extérieure mais il semblait bloqué!
    Cordialement - Yllen

  9. #8
    richard 31
    Modérateur

    Re : panne réfrigérateur Whirlpool

    re,
    bouton noir situé sur le bloc près de la porte
    je pense avoir compris le bug,
    en fait ce frigo serait un frigo équipé d'un freezer compartiment a 2*
    donc dégivrage semi-automatiquecommandé par un bouton poussoir,
    qui ne réenclenchera le frigo,
    que lorsque la température du compartiment freezer sera en température positive a hauteur de l'évaporateur du freezer,
    donc dégivrage total de celui-ci,
    reste a présent a vider le bac de dégivrage situé sous le dit évaporateur
    a confirmer pour clôture du sujet
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  10. #9
    yllen

    Re : panne réfrigérateur Whirlpool

    Bonjour,
    C'est effectivement ce qui semble s'être produit.
    Il n'y a même pas à vider de récipient car il y a un système qui mène l'eau dans un bac à l'arrière et qui se vide par évaporation;
    Encore merci à vous.
    Cordialement - Yllen

Discussions similaires

  1. Réponses: 1
    Dernier message: 06/09/2010, 19h57
  2. [Blanc] probleme de temperature refrigerateur whirlpool[résolu]
    Par H.K dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 07/08/2009, 07h24
  3. [Blanc] panne ventilateur refrigerateur congelateur whirlpool ARC 8110 [Résolu]
    Par invite298221ca dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 02/08/2009, 08h46
  4. Réponses: 7
    Dernier message: 21/01/2009, 11h33
  5. [Blanc] Panne réfrigérateur Whirlpool[résolu]
    Par assurbanipal dans le forum Dépannage
    Réponses: 40
    Dernier message: 23/07/2008, 21h30
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...