[Brun] Problème de réception TNT
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Problème de réception TNT



  1. #1
    invite27fdb8d7

    Problème de réception TNT


    ------

    Bonjour,

    J'ai actuellement 2 antennes dans mon grenier, une avec un râteau "simple" (orienté direction Le Havre) et une ou il y en a 3 (orienté direction Rouen), j'habite quasiment au milieu de ces deux villes.

    Le problème c'est que je ne capte pas TF1&co (le canal R6 si j'ai bien compris après recherches) et si j'inverse les deux antennes c'est M6&co (canal R4) que je ne capte plus.

    Est-ce que mon antenne "simple" aurais un gain plus élevé qui me permettrais de capter Le canal R4 et R6 ? si oui faut-il que je change ma 2° antenne ?

    Avez-vous d'autres idées car je ne sais plus quoi faire pour arriver à tout capter en même temps ...

    Je vous joint le schéma actuelle de mon installation.

    -----
    Images attachées Images attachées  

  2. #2
    michelduc

    Re : Problème de réception TNT

    bonjour,
    vous demontrez vous même le problème, que dire de plus
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  3. #3
    Clair31

    Re : Problème de réception TNT

    Bonjour,
    Quitte a changer d'antenne, prend en une qui te permettra de capter toutes les chaînes, normalement les émetteurs diffusent toutes les chaines.
    Mais en tout cas, il faudra choisir obligatoirement une antenne UHF à large bande couvrant l'intégralité des canaux 21 à 69, soit les bandes UHF IV (canaux 21 à 37, fréquences 470 à 606 MHz) et UHF V (canaux 38 à 69, fréquences 606 à 862)
    http://www.explic.com/7086-antenne.htm
    A moins que tu ne soit dans une zone mal couverte, mais vu la localisation ce serait bien étonnant.
    http://www.matnt.tdf.fr/sources/mapview.php?rnd=2837981
    A+

  4. #4
    invite27fdb8d7

    Re : Problème de réception TNT

    Ce qui m'étonne c'est que c'est depuis le passage au tout numérique que ça fait ça, avant quand il y avait les deux ça marchais bien, c'est pour ça que je ne comprends pas pourquoi mon antenne serait trop faible maintenant.

    M'enfin, je vais changer l'antenne alors, je pensais que j'aurais pu faire une autre erreur c'est pour ça que je vous ai demandé avant au cas ou

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Clair31

    Re : Problème de réception TNT

    Citation Envoyé par Unr3aL Voir le message
    Ce qui m'étonne c'est que c'est depuis le passage au tout numérique que ça fait ça, avant quand il y avait les deux ça marchais bien, c'est pour ça que je ne comprends pas pourquoi mon antenne serait trop faible maintenant.

    M'enfin, je vais changer l'antenne alors, je pensais que j'aurais pu faire une autre erreur c'est pour ça que je vous ai demandé avant au cas ou
    il faut peut-être simplement refaire une recherche des chaines, alors.
    A+

  7. #6
    BOB92
    Animateur Bricolage et décoration

    Re : Problème de réception TNT

    Bonjour

    Le couoplage de 2antennes est toujours délicat, surtout en TNT.

    Garder 1 seule antenne ( j'ai pas compris rateau simple et une où il y en a trois )
    supprimer le coupleur
    diriger sur l'un ou sur l'autre ... et fair une recherche de chaines ....

    Mais l('installation est complexe ...
    il faudrait brancher 1 TELE directement sur 1 des sorties de l'ampli, et éventuellement à son entrée , pour voir ce qui marche, et noter les niveaux et qualité de signal.

    L'installation est-elle vieille ( coax, antennes, amplis, ..) ?

    Cordialement

Discussions similaires

  1. [Brun] probleme reception tnt
    Par invite125a6b69 dans le forum Dépannage
    Réponses: 11
    Dernier message: 07/09/2010, 21h43
  2. [Brun] probleme reception tnt
    Par lobsang dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 21/05/2010, 14h45
  3. [Brun] probleme reception tnt
    Par lobsang dans le forum Dépannage
    Réponses: 10
    Dernier message: 28/12/2009, 09h46
  4. Problème reception tnt
    Par invite0240dec3 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 07/01/2009, 20h04
  5. [Brun] Probleme reception TNT
    Par GrandGourou dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 04/01/2008, 17h08
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...