[Brun] Probleme reception TNT
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Probleme reception TNT



  1. #1
    invite94959c56

    Unhappy Probleme reception TNT


    ------

    Petit souci avec la téloche : je capte plus du tout la TNT. J'ai un adaptateur Sagem ITD 66, et depuis 3/4 mois plus rien, plus aucune chaînes TNT.

    Je capte parfaitement en hertzien en branchant directement l'antenne à la télé.

    J'ai acheté un amplificateur de signal, rien de mieux. En force de signal je passe de 70 à 99%, en qualité de signal je suis aux alentours des 10% ( d'après le Sagem )

    Mon antenne est une spéciale TNT, elle est installée au grenier. Elle n'a pas bougé ( orientée sur bonhoure ). Je captais parfaitement la TNT depuis Septembre 2006.

    Si quelqu'un a une idée du pb ou encore mieux de la solution, je suis preneur

    -----

  2. #2
    invite0f514b90

    Re : Probleme reception TNT

    Salut
    J'ai eu le meme soucis : tout baigné et du jour au lendemain plus rien...
    En fait c'est parcequ'il changeait d'emetteur...
    Au depart j'ai dû changé l'orientation de l'antenne pour recevoir la TNT et aujoud'hui j'ai dû la remettre comme initialement et pour retrouver toutes les chaines => recherche auto

    Sinon regarde bien le branchement des fiches..c'est si vite parti...

  3. #3
    invitefaf9e594

    Re : Probleme reception TNT

    Salut

    et depuis 3/4 mois plus rien, plus aucune chaînes TNT.
    Tu peux avoir ton decodeur en panne mais aussi si ton problème date d' environ mi-septembre 2007, regardes ici:

    http://www.csa.fr/actualite/communiq....php?id=124277

    Sii tu cliques dans cette page sur le lien pdf en haut, la première ligne du document parle de Toulouse Est....et comme google dit que bonhoure c'est à Toulouse...

    Sur la page, il est aussi écrit:

    ....Cette recomposition nécessitera seulement la réinitialisation de certains adaptateurs TNT.,,,
    As tu essayé une réinitialisation de ton adaptateur TNT ?

    Regardes à la page 9 - chapitre 5-4 du manuel:

    http://www.sagem.com/support/site/li...U_ITD66_FR.pdf

    Tu fais une REINITIALISATION puis rententre les réglages de base et tu refais une recherche de chaine sur ton decodeur.... (si cela te demande un code a un moment et en espérant que tu l'a pas changé, il est noté à la page 7 du manuel: 1234 )

    C'est pas certain que cela soit la solution à ton probleme mais tu risques rien à essayer...

  4. #4
    invite94959c56

    Re : Probleme reception TNT

    Merci pour vos réponses.

    J'ai essayé le changement d'orientation d'antenne, rien de mieux.

    J'ai essayé ( plusieurs fois ) la réinitialisation, rien non plus.

    J'ai essayé l'adaptateur Sagem chez ma mère, bien que la qualité du signal ne soit pas très bonne, c'est quand même bien meilleur que chez moi, et surtout il capte certaines chaînes ! Donc je ne pense pas qu'il soit en panne.

    Je commence à desesperer un peu en fait

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite47dda5c6

    Re : Probleme reception TNT

    Essaye peut être de refaire une recherche et une réorientation de ton antenne, mais sans ampli.
    J'ai eu ce genre de souci avec un ampli (spécial TNT) qui devait me permettre de recevoir toutes les chaines (selon la notice) et qui en fait se comportait comme un bel oscillateur !!!
    Et sinon pense aussi à vérifier ton câble coaxial, (brin de la tresse du blindage qui ferait CC avec l'âme au niveau de ton antenne ou de la prise murale) et sur ta rallonge coaxiale si tu en as une ?
    Pas d'oxydation ?, si ton antenne est dans le grenier ?
    De toutes les façons, si ton adaptateur fonctionne ailleurs, ton prob. est forcément chez toi....
    Au besoin pour être sûr, fais un essai (si tu peux) avec un bout de coax relié directement de ton adaptateur à ton antenne.

    Bon Courage
    Marc

Discussions similaires

  1. [Brun] reception tnt
    Par inviteb5d94224 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 20/11/2007, 15h00
  2. Réception TNT
    Par invitea2f6c77f dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 08/04/2007, 17h39
  3. [Brun] Reception De La Tnt
    Par invitec573f258 dans le forum Dépannage
    Réponses: 19
    Dernier message: 04/04/2007, 15h43
  4. Problème de réception TNT sur plasma
    Par invite68bc75b0 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 19/12/2006, 03h03
  5. Réception TNT
    Par inviteff2d0926 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 14/06/2006, 19h35
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...