[Blanc] Non démarrage Whirlpool ADP 8412[résolu]
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Non démarrage Whirlpool ADP 8412[résolu]



  1. #1
    inviteffb37097

    Question Non démarrage Whirlpool ADP 8412[résolu]


    ------

    Tout d'abord bonjour à tous;
    Je viens vers vous car j'ai un soucis avec un Lave vaisselle (Références en titre).
    Voici ce qu'il se passe:
    Après sélection du programme, le voyant "Départ" clignote en permanence. J'essaie donc de le garder enfoncé quelques secondes pour ré-initialiser le programme. Il commence alors par "vidanger" l'eau restante dans le fond de la cuve, puis rien ne se passe. L'eau n'arrive pas, et après un délai, le voyant "Départ" se remet à clignoter en permanence. De plus le voyant rouge "Liq Rinç" reste allumé rouge fixe, comme si il manquait du liquide de rinçage. Or j'ai vérifié, et le niveau semble correct.

    Serait-ce un code de défaut?

    Ce que j'ai fait :
    1) Tentative de Reset du programme en appuyant sur le bouton "Départ" quelques secondes. Redémarrage et même problème.
    2) Nettoyage des barres blanches d’où sort l'eau, nettoyage de la grille couleur argent dans le fond de la cuve, nettoyage du filtre verticale dans la cuve, tentative de démontage de l'indicateur de présence d'eau (Espèce de grille noire sur le coté droit de la cuve), mais impossible de la défaire.
    3) Ayant remarqué un peu de "graisse" figée, j'ai arrosé le tout avec de l'eau chaude pour la dissoudre et relancer le lave vaisselle.

    Malgré tout cela, je n'arrive pas à résoudre mon problème.
    Alors si certains d'entre vous pouvaient me guider et éclairer ma lanterne, j'apprécierais beaucoup le coup de main.

    En attendant vos réponses, je vous souhaite à tous une bonne soirée.
    Cordialement.

    -----

  2. #2
    michelduc

    Re : Non démarrage Whirlpool ADP 8412

    bonsoir,
    il semble que votre appareil joue la securité car bien des chances que le fond au ras du sol soit inondé ce qui enclenche la securité.
    une solution pour voir c'st de pencher l'appareil a 45° et voir si de l'eau s'en écoule auquel cas il faudra determiner la fuite
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  3. #3
    inviteffb37097

    Re : Non démarrage Whirlpool ADP 8412

    Bonsoir Michelduc;

    En fait j'ai du déplacer le lave vaisselle, pour vérifier si justement je n'avais pas de fuite, et le sol est parfaitement sec. Mais je n'ai pas pensé que l'eau pouvait rester dans un "espèce de bac" du lave vaisselle, dans le fond. Je vais donc vérifier.

    Par contre j'ai quand même continué d'essayer de faire tourner ce foutu lave vaisselle entre mon message et le vôtre. Et comme pour me faire mentir, il est reparti. Je ne constate pour l'instant aucune fuite d'eau sur le sol.

    Je vais donc le laisser tourner, et réessayer encore une fois un peu plus tard. On ne sait jamais, car il m'a déjà fait le coup.

    Dans tous les cas merci pour votre temps. Je vous tiens au courant.
    Cordialement.

  4. #4
    inviteffb37097

    Re : Non démarrage Whirlpool ADP 8412

    Bonjour à tous;
    Mon problème est résolu. Il semble que ce soit un soucis avec la détection de présence d'eau.
    Dans tous les cas un grand merci pour votre aide.

    Bonne journée à tous.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. [Blanc] panne lave vaisselle whirlpool adp 8412
    Par invite8833e823 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 13/04/2010, 08h30
  2. [Blanc] fuite sur lave vaisselle ADP 8412 Whirlpool[résolu]
    Par invitec07c3b09 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 29/11/2009, 18h53
  3. [Blanc] LV Whirlpool ADP 8412 cycle ne s'arrête pas
    Par Bulzacien dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 22/10/2009, 17h30
  4. [Blanc] lave vaisselle en panne whirlpool ADP 8412[résolu]
    Par josepha dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 26/10/2008, 17h04
  5. [Blanc] Lave vaisselle Whirlpool ADP 8412
    Par invite6f441d49 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 08/08/2008, 10h40
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...