Bonjour à tous.
Mon lave-vaisselle Whirlpool ADP6837PC, 3 ans, est en panne. Plus rien ne s'allume lorsqu'on appuie sur M/A. Aucune diode, rien.
Historique :
Quelques semaines après l'achat, il avait déjà, à 2 ou 3 reprises, mis un certain temps à s'allumer. Pendant les 3 années qui ont suivi, RAS, sauf peut-être deux épisodes où il a recommencé à se faire prier.
Ces dernières semaines, temps d'allumage de plus en plus long, jusqu'à atteindre parfois plusieurs heures. J'ai l'impression que, plus longtemps il était éteint, plus longtemps il mettait à redémarrer.
J'ai fini par le laisser allumé. Cela a marché 1 semaine, puis les diodes se sont mises à vaciller. - vaciller, pas clignoter. Je l'ai quand même mis en route, et là, erreur F5 après prise d'eau en cycle normal. Il a fonctionné en Eco.
Puis quelques jours OK, sans vacillement, enfin rebelote, vacillement, F5, y compris en Eco cette fois. et maintenant, plus rien (du moins après plusieurs heures. Puis j'ai préféré le débrancher).
Tests :
Condo de démarrage mesuré OK, le module de puissance est alimenté (226V) et chante. J'ai shunté la sécurité de porte, pas de changement (de toute façon, ça ne devrait pas jouer sur l'allumage des diodes).
Pas de problème de continuité, car tous les fils dans le bandeau allument le tournevis testeur (ceux qui arrivent dans le module de gauche, et ceux qui arrivent dans le module de droite en partant du gauche).
Contrôle visuel du module de puissance : une piste avec des taches (voir photo 1 verso, en haut à gauche). Elle rejoint le connecteur en J001, soit DS sur le boîtier du module (sécurité de porte, sauf erreur, mais quel rapport avec les diodes ?)
Qu'en pensez-vous ? Quels tests me conseillez-vous pour localiser le(s) problème(s) ?
Merci d'avance de vos réponses
Cordialement
Alonzi
-----