panne aspirateur a l aide
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

panne aspirateur a l aide



  1. #1
    invite1bdb1974

    panne aspirateur a l aide


    ------

    bonjour ,mon aspirateur s est arreté juste aprés une mise ne marche et apre demontage je m apercois qu il n ya a pas grand chose en pieces,donc j aimerais savoir comment faire pour faire marcher le moteur sans le bouton de mise en marche our savoir si c le bouton ou le moteur qui est hs ! merci de vos conseils ludoo

    -----

  2. #2
    richard 31
    Modérateur

    Re : panne aspirateur a l aide

    bonjour,
    pour cela prendre sur le bouton marche arrêt(si 2 fils) les 2 fils en question et les relier ensemble l'aspirateur démarrera dès que la prise sera branchée,
    si 4 fils, relier marrons ensembles et bleus ensemble, et même résultat que précédent auquel cas il vous faut remplacer l'inter, si pas le cas, ce n'est pas forcément le moteur qui est en cause, mais un éventuel contact de sécurité, mais a ce niveau je ne puis vous aider davantage , car seul un visuel me le permettrait
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  3. #3
    invite1bdb1974

    Re : panne aspirateur a l aide

    merci, donc aprés avoir fait cela toujours pas de démarrage ( dommage) JE PEUX EVENTUELLEMENT ENVOYER EN MAIL UNE PHOTO DU MOTEUR QUI N EST PAS GROS . .
    que puis je tenter maintenant? LUDOO

  4. #4
    richard 31
    Modérateur

    Re : panne aspirateur a l aide

    re:
    pas pour rien qu'hélas, il me faut un visuel au contact de l'appareil, car je ne pratiquais pas d'intervention sur ces outils, secteur du petit ménager, or sur ce matériel des contacts sont souvents places a divers endroits et peu visibles, cela est piégeant, et ne puis de ce fait vous aider, sinon croyez moi ce serait avec plaisir,comme on dit quand on sait pas!!!..........
    désolé
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitee2ffe6e3

    Re : panne aspirateur a l aide

    bonjour

    si l'aspirateur a un enrouleur de cable , il faudrait commencer par la , car bien souvent a force de tirer sur le cable celui ci finit par ce couper au niveau de l'enrouleur .
    attention en démontant que le ressort a l'intérieur de l'enrouleur ne s'enlève pas parce que après pour le remettre bonjour l'angoisse .

  7. #6
    gienas
    Modérateur

    Re : panne aspirateur a l aide

    Bonsoir ludoo et tout le groupe

    Comme le signale richard 31, il existe sur certains aspirateurs, des thermo-contacts (Klixon), en série avec les fils du moteur. S'il y a un tel dispositif, le "corps sensible" du capteur devrait être fixé sur une partie métallique du moteur. Il est probable que cela soit pris dès la sortie d'un des charbons du moteur.

    Le contact doit être fermé. Il s'ouvre, pour assurer la sécurité, à partir d'une certaine température (vers 95 à 105°C), pour arrêter et protéger le moteur.

  8. #7
    invite4cee0f36

    Re : panne aspirateur a l aide

    Bonsoir à tous.
    Je ne peux malheureusement pas apporter de réponse à la question de Ludoo ne me ettant à l'électricité qu'à cause de mon d'aspirateur.
    Comme vous l'aurez compris, il ne fonctionne plus.
    Je le démonte, sûr de moi, en me disant que c'est juste un fil débranché et que je vais passer pour un héros aux yeux de ma chère et tendre lorsqu'elle entendra à nouveau le doux bruit du moteur.
    Malheureusement ce n'est pas ça.
    Armé de mon multimètre, je fais le tour e mon problème est le suivant :
    au niveau des fiches d'entrée du moteur :
    - l'ohmètre m'indique qu'il n'y a pas de résistance (j'en déduis que tout va bien et que le fil de la bobine notamment est en 1 seul morceau...)
    - le voltmètre m'indique aussi 0 donc qu'il n' ya a pas de courant qui passe alors que tout le reste est bien sous tension

    je ne comprends pas pourquoi !
    aidez-moiiiiiiiiiiiiiiiiii (au moins à comprendre...)
    Merci

Discussions similaires

  1. Aspirateur de sites
    Par invite5ef698cd dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 16
    Dernier message: 26/07/2013, 16h36
  2. [Blanc] aspirateur
    Par invite766c2776 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 14/11/2007, 20h10
  3. [Blanc] panne surchauffe aspirateur electrolux oxygen
    Par pyh dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 17/10/2007, 19h31
  4. [Blanc] aspirateur
    Par coincoin31 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 02/04/2007, 15h08
  5. Aide sur aspirateur MIELE electronique S 251 i
    Par invitebf8af739 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 05/12/2006, 19h06
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...