[Thermique] Isotwin pas d'eau chaude
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

Isotwin pas d'eau chaude



  1. #1
    invite4964c666

    Isotwin pas d'eau chaude


    ------

    Bonjour,

    Je possède une chaudière Bulex (Saunier Duval) Isotwin F24, et depuis quelque jours je n'ai plus d'eau chaude.

    Lorsque j'ouvre le robinet d'eau chaude, j'ai 2 ou 3 litres d'eau tiède puis uniquement de l'eau. Je remarque que la chaudière fonctionne continuellement, mais elle ne chauffe pas l'eau. Parfois la chaudière se met en erreur code F14. La chaudière reste en priorité sanitaire, donc le chauffage ne fonctionne pas; mais mon chauffagiste a forcer la fonctio chauffage, et les radiateurs fonctionne bien.

    Les tuyau sortant du corps de chauffe sont brulants. Au départ mon chauffasgiste me dit que c'est l'echangeur qu'il faut changer (~120€) puis il me dit que c'est plutot la pompe sanitaire (~210€)...

    Pouvez-vous me conseiller ?

    Merci.

    -----

  2. #2
    Cram 64

    Re : Isotwin pas d'eau chaude

    Bonjour à toutes et à tous, bienvenue sur le forum dépannage jamalh,

    Le défaut F14 indique une surchauffe du circuit radiateur, qui doit provenir de la montée en température par manque d'échange.

    L'échangeur entartré est une cauxe possible, de même que la pompe sanitaire. Vérifie qu'elle est sous tension 230V lors de l'ouverture d'un robinet si oui défais la vis en façade, mets en demande avance un tournevis dans la fente en bout d'axe, si le tournevis est entraîné c'est bon, dans le cas contraire essaye de tourner vivement l'axe jusqu'au démarrage.

    En cas d'échec et si tu as bien contrôlé le 230V la pompe est bien détruite. Si elle n'est pas alimenté plusieurs causes possibles capteurs 17 ou 26 etc.

    Je joins l'éckaté de la chaudière.

    Cordialement,

    Marc.
    Images attachées Images attachées  
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  3. #3
    invite4964c666

    Re : Isotwin pas d'eau chaude

    Bonsoir Marc,

    Merci pour votre réponse.

    Je viens de vérifier la pompe sanitaire, et en effet elle ne tourne pas, j'ai essayé de la faire tourner mais sans succès.

    La pompe est bien alimenté.

    info complémentaire : les tuyaux de l’échangeur vers le ballon, du bipass échangeur, entre la chambre de combustion et l’échangeur sont chauds. Mais les tuyaux du ballon vers la pompe, de la pompe vers l'échangeur, ainsi que le tuyau vers départ eau chaude "D" sont froids.

    Salutation.

  4. #4
    Cram 64

    Re : Isotwin pas d'eau chaude

    Re,

    C'est bien la pompe sanitaire qui est à remplacer, les tubes sont chauds par conduction mais pas d'échange.

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite4964c666

    Re : Isotwin pas d'eau chaude

    Bonjour,

    Est-ce que c'est difficile à remplacer ?

    Merci

  7. #6
    Cram 64

    Re : Isotwin pas d'eau chaude

    Bonjour à toutes et à tous,

    Difficile non, il faut fermer l'arrivée d'eau froide "B" et vidanger le circuit ballon par un robinet d' ECS (eau chaude sanitaire) plus bas que la chaudière, mettre hors tension, débrancher la pompe électriquement, dévisser la pompe en mettant un récipient dessous, changer les joints remontage en sens inverse, ouvrir un robinet d' ECS afin de purger le ballon ouvrir le robinet "B" remise sous tension.

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  8. #7
    skylab21

    Re : Isotwin pas d'eau chaude

    bonjour ne pas oublier le condensateur permanent de la pompe il fait quelque µ farad(peut etre )?? -jc
    cordialement jean-claude

  9. #8
    invite4964c666

    Re : Isotwin pas d'eau chaude

    Bonjour,

    Désolé pour le retard de réaction et Merci pour vos réponses,

    Skylab21, tu pense que cela peux venir du condensateur à l'intérieure de la pompe ?

    J'ai encore une fois démonté la vis, et avec un tournevis en tournant dans la fente de l'axe, la pompe ne tourne pas... mais lorsque je pousse un l'axe avec le tourne vis pour faire retirer un peu l'axe, celui-ci se met à tourner mais dès que je relâche l'axe, celui-ci s’arrête de tourner. C'est comme si quelque chose empêche l'axe de tourner...

    Merci.

  10. #9
    Cram 64

    Re : Isotwin pas d'eau chaude

    Bonjour à toutes et à tous,

    Amical salut à Jean-Claude qui n'a pas vu que le moteur démarrait lors du lancement au tournevis mais se bloquaiten suivant. Les pompes sanitaires ont une durée de vie réduite par rapport aux pompes chauffage, sans doute à cause des dépôts calcaires.

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  11. #10
    skylab21

    Re : Isotwin pas d'eau chaude

    bonsoir cram oui cela et possible , j'ai émis cela comme une hypothèse , très souvent on oublie ce condansateur , -jc
    cordialement jean-claude

  12. #11
    joh93
    Invité

    Re : Isotwin pas d'eau chaude

    Citation Envoyé par jamalh Voir le message
    Bonjour,

    J'ai encore une fois démonté la vis, et avec un tournevis en tournant dans la fente de l'axe, la pompe ne tourne pas... mais lorsque je pousse un l'axe avec le tourne vis pour faire retirer un peu l'axe, celui-ci se met à tourner mais dès que je relâche l'axe, celui-ci s’arrête de tourner. C'est comme si quelque chose empêche l'axe de tourner...

    Merci.

    Bonjour, pour moi la pompe a l'air fonctionnel vu que l'axe tourne quand il appuyes dessus.

    C'est normal que quand tu n'appuyes pas l'axe ne tourne pas.

  13. #12
    Cram 64

    Re : Isotwin pas d'eau chaude

    Bonjour à toutes et à tous,

    Amical salut à Jean-Claude et à Joh96, vous avez raison avant de remplacer la pompe essayer avec un condensateur,neuf ou au moins en bon état, le fait de refermer la vis du lanceur rétablit la pression autour du rotor noyé. Sans aucune garantie toutefois mais une dizaine d'euros à la place de 200 mérite de faire l'essai. d'autant qu'il sera facile au toucher des tubes amont et aval de savoir si elle est en rotation.

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  14. #13
    skylab21

    Re : Isotwin pas d'eau chaude

    bonsoir cram et joh96 oui pour faire un essai avec un condo de même valeur, et si possible neuf, a suivre jc
    cordialement jean-claude

Discussions similaires

  1. [Thermique] Pas d'eau chaude
    Par invitebd048023 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 12/11/2010, 08h41
  2. [Divers] pas d'eau chaude
    Par invitea6f730b2 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 22/06/2009, 10h27
  3. pas d'eau chaude
    Par invite32918929 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 29/03/2009, 15h02
  4. Pas d'eau chaude
    Par invite59fec0e5 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 25/02/2006, 08h17
  5. Pas d'eau chaude
    Par invite5f7733de dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 07/02/2006, 17h02
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...