[Blanc] panne de relais pour congélateur "vestfrost"
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

panne de relais pour congélateur "vestfrost"



  1. #1
    invitef3cd295d

    panne de relais pour congélateur "vestfrost"


    ------

    bjr à tous,
    un ami vient de me donner un congélateur qu'il gardait dans sa cave depuis deux ans. Il était en bon état de marche avant.Mais dès que je l'ai branché,tout a peté(fusible maison),et je vois que le relais est grillé.Je veux bien le remplacer par un neuf pour voir,vu que cela ne coute pas trop cher.Problème,je n'arrive pas à sortir les fils qui sont sur l'ancien relais,les bouts,je crois que ca s'appele "cosses" semblent condamnés,est-ce normal? que faire? C'est le relai Danfoss. Merci à celui aui voudra bien m'aider.

    -----

  2. #2
    invitef80bfdd5

    Re : panne de relais pour congélateur "vestfrost"

    bonjour,
    c'est peut etre des cosses de sécurité avec un certain point sur la cosse a enfoncer pour permettre son debranchement

  3. #3
    richard 31
    Modérateur

    Re : panne de relais pour congélateur "vestfrost"

    bonjour,
    un relais danfoss n'a aucune particularité qui rende son démontage complexe ,
    http://www.cyberpieces.com/relais_et...ue_relais0.htm
    sur cette photo il est blanc mais identique a celui qui est noir,
    comme vous le remarquerez les cosses sont classique de chez classique ,
    juste une précision certaines cosses femelles on un petit clip sur lequel il faut appuyer pour retirer la cosse femelle de la cosse mâle
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  4. #4
    ptigui29

    Re : panne de relais pour congélateur "vestfrost"

    bonjour
    si c'est un ancien appareil,lisez ceci : http://www.quechoisir.org/equipement...ou-congelateur

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitef3cd295d

    Re : panne de relais pour congélateur "vestfrost"

    Bonjour,
    je vous remercie pour votre aide;J'ai pu changer mon relais congélateur vestfrost. Tout tourne bien (compresseur) et les voyants sont bien allumés,pourtant j'ai laissé tourner toute la nuit, et rien,pas de froid. que se passe t-il à votre avis,que faire? Merci de votre aide.

  7. #6
    invitef80bfdd5

    Re : panne de relais pour congélateur "vestfrost"

    bonjour,
    des lors il y a un problème que vous ne pouvez résoudre sans un frigoriste et pour ce le cout avoisinera les 200€ ou c'est la dechèterie

Discussions similaires

  1. [Blanc] Panne congélateur vestfrost
    Par guintch13 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 27/09/2009, 09h55
  2. Aide pour différence entre "eutrombidium rostratus" et "trombidium autumnalis"
    Par invite7083421c dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 2
    Dernier message: 25/02/2009, 23h55
  3. Quels peuvent être les "motivations" pour "orienter" le discours du patient ?
    Par invitef9a161a9 dans le forum Psychologies (archives)
    Réponses: 77
    Dernier message: 24/12/2008, 09h49
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...