[Thermique] Chaudière Frisquet Conf 23KW : fuite purgeur automatique ! [résolu]
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Chaudière Frisquet Conf 23KW : fuite purgeur automatique ! [résolu]



  1. #1
    invitec61b7042

    Chaudière Frisquet Conf 23KW : fuite purgeur automatique ! [résolu]


    ------

    Bonjour,
    J'ai une vieille chaudière Frisquet Hydro Confort 23 kw, et ce matin, catastrophe, j'ai plus d'eau chaude...
    Le purgeur manuel, voire photos a une fuite....
    Qie dois-je faire ?
    Puis-je le remplacer seule ? Si oui, pouvez-vous m'expliquer où acheter la pièce (combien ça coûte?) et surtout comment faire pour la remplacer...
    Par avance merci !
    Sophie

    -----

  2. #2
    invitec61b7042

    Re : Fuite sur purgeur, chaudière Frisquet Conf 23KW

    oups, j'ai oublié de joindre les photos, du purgeur où se touve la fuite
    Images attachées Images attachées

  3. #3
    Cram 64

    Re : Fuite sur purgeur, chaudière Frisquet Conf 23KW

    Bonjour à tutes et à tous,

    Je cherchais sur le fil que tu avais posté : http://forums.futura-sciences.com/de...-frisquet.html et trouvé la photo que je joins. le purgeur à été remplacé ? essaye de serrer l'écrou au sommet je ne vois pas trop le détail du système. remplis à */+ 1.5 b et ferme cet écrou en attendant lundi.

    Le remplacement n'est pas compliqué, ferme les vannes départ et retour chauffage, protège par un sac plastique les organd=es électriques en-dessous, vidange partiellement le circuit chauffage 1 l suffira fais quelques tours de téflon sur le nouveau purgeur, dévisse l'ancien pose le neuf remet la pression à 15b ouvre les vannes.

    Cordialement,

    Marc.
    Images attachées Images attachées  
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  4. #4
    invitec61b7042

    Re : Fuite sur purgeur, chaudière Frisquet Conf 23KW

    Bonjour Marc ! ravie de te relire...et de prendre soin d'essayer de m'aider encore une fois -)...
    Alors, je viens de faire comme tu as dit, j'ai resserré l'écrous du dessus après avoir mis du téflon ==> Problème de fuite réglé !!
    MAIS, ma chaudière, ne veut plus se rallumer...Je m'explique, quand j'allume la flamme, elle ne reste pas en permanence, et donc le chauffe eau ne veut pas se déclencher....Pourtant je prends le soin de rester qq secondes comme d'habitude avant de lâcher le bouton d'arrivé du gaz...n'y a-t-il pas une autre sécurité, vu qu'il y avait une belle fuite ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Cram 64

    Re : Fuite sur purgeur, chaudière Frisquet Conf 23KW

    Bonjour à toutes et à tous,

    Je viens bien tard sur le forum, j'espère que tu as pu te dépanner ! il y a bien une sécurité surchauffe qui a dû déclencher, je ne me souviens pas exactement où elle se trouve dans tous les cas en haut de la chaudière sur le départ, il doit y avoir un petit bouton à réarmer si tu ne trouves pas une photo de corps de chauffe.

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  7. #6
    invitec61b7042

    Re : Fuite sur purgeur, chaudière Frisquet Conf 23KW

    re bonjour Marc, un grand M E R C I !!
    En effet j'ai suivis tes recommandations, et maintenant ça fonctionne .
    Merci

Discussions similaires

  1. [Thermique] Chaudière Frisquet Hydroconfort : fuite purgeur.
    Par air9 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 07/04/2009, 16h45
  2. [Thermique] Chaudière Frisquet Gazliner 23kw mixte : fuite.
    Par invite23d83c8c dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 17/01/2009, 08h50
  3. [Thermique] Chaudière Frisquet 2006hydroconfort 80/450 cl : fuite purgeur auto. [résolu]
    Par invite5ab4edef dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 05/01/2009, 17h54
  4. [Thermique] Fuite purgeur automatique sur chaudiere Binomio KC 24KW
    Par slaine_mcroth dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 09/10/2008, 19h36
  5. Fuite chaudière Frisquet Hydromotrix 23kW
    Par invite37a59e73 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 01/04/2006, 18h16
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...