[Blanc] Réfrigérateur Select line SC 319B : ne marche que si je tourne le thermostat ! [résolu]
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Réfrigérateur Select line SC 319B : ne marche que si je tourne le thermostat ! [résolu]



  1. #1
    tahiry1

    Réfrigérateur Select line SC 319B : ne marche que si je tourne le thermostat ! [résolu]


    ------

    Bonjour,
    Mon frigo ne marche que si je tourne le thermostat
    Mon frigo Select line (auchan 2004 ) SC 319B ne marche que si je tourne le thermostat: Je le branche je regle le thermostat ,il fait du froid normalement et 24h apres je constate qu'il ne fait plus de froid. Je dois tourner le thermostat jusqu'a 0 clic je l'eteinds. Je retourne le thermostat jusqu'a 3 ou 4 il se declenche et marche pendant 24h environ en faisant du froid et en s'arretant au niveau de froid que j'ai regle Puis ne redemarre plus . Il y a un mois j'ai oublie la porte du congelateur entre'ouverte. Il y a eu alors enormement de glace. Il y a une semaine je constate qu'il ne fait plus de froid alors j'ai tout decongele avec un seche cheveux . Au fond du congelateur il y a une plaque de plastique de 20cm sur 8cm qui etait ecartee par la glace ; derriere il ya un filament du circuit de refroidissement J'ai replace la plaque et malgre ca le probleme persiste. Si vous avez une idee?? Merci par avance

    -----

  2. #2
    richard 31
    Modérateur

    Re : Réfrigérateur Select line SC 319B : ne marche que si je tourne le thermostat !

    bonjour,
    pour l'instant le thermostat est a remplacer,
    http://www.cyberpieces.com/autres/no...000012744.html
    ceci ne préjugeant pas d'un autre souci que l'on ne pourra évaluer qu'une fois le thermostat remplacé ,
    bien que l'on puisse rester optimiste vu qu'il arrive toutefois a la température de réglage
    Dernière modification par richard 31 ; 23/05/2016 à 14h31.
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  3. #3
    tahiry1

    Re : Réfrigérateur Select line SC 319B : ne marche que si je tourne le thermostat !

    Merci beaucoup Je vais changer le thermostat meme si je ne sais pas ou l'acheter. IL Y a une longue sonde qui est dans le plafond du frigo Je ne sais pas si je pourrais la replacer a l'identique... A +

  4. #4
    michelduc

    Re : Réfrigérateur Select line SC 319B : ne marche que si je tourne le thermostat !

    bonjour,
    la longueur de la nouvelle sonde ne peut etre inférieure a l'ancienne si vous espérez retrouver vos réglages corrects, plus long n'est pas un problème
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    michelduc

    Re : Réfrigérateur Select line SC 319B : ne marche que si je tourne le thermostat !

    cher ami,
    pour info
    http://pieces-detachees.sogedis.fr/m...nce-SC319B.htm, le type de thermostat y est (077B6229)
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  7. #6
    tahiry1

    Re : Réfrigérateur Select line SC 319B : ne marche que si je tourne le thermostat !

    Bonjour
    Merci beaucoup Michelduc et Richard13.
    Si on veut me donner un autre thermostat que celui marque pour selectline est ce que ca peut fonctionner?
    A +

  8. #7
    michelduc

    Re : Réfrigérateur Select line SC 319B : ne marche que si je tourne le thermostat !

    bonjour,
    bien sur des équivalences existent chez quasi tous les fabricants
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  9. #8
    tahiry1

    Re : Réfrigérateur Select line SC 319B : ne marche que si je tourne le thermostat !

    Merci beaucoup pour votre aide.
    J'ai repare le frigo.
    J'ai achete un thermostat compatible a 50E dans un petit magasin. J'ai coupe la sonde pour la mettre a la longueur de l'ancien thermostat. Le gaz dans la sonde s'est echappe donc thermostat a jeter. J'ai acheter un autre thermostat compatible et j'ai enfonce la sonde et enroule le surplus sur un gros stylo feutre pour ne pas faire d'angle droit. Le frigo marchait mais ne regulait pas tres bien Alors j'ai eteint le frigo plusieurs heures et j'ai resorti puis re enfonce la sonde et elle allait plus loin jusqu'a la butee bien perceptible alors qu'avant il y avait de la glace (je pense) qui l'empechait d'aller jusqu'au bout. Le frigo fait du froid parfaitement et est bien reglable. Ensuite j'ai constate que la lumiere de la porte s'eteignait lorsque le compresseur s'arretait. J'ai alors inverse sur le thermostat la phase et le neutre et maintenant la lumiere s'allume chaque fois que l'on ouvre la porte que le compresseur tourne ou non.Bien cordialement

Discussions similaires

  1. Réponses: 4
    Dernier message: 28/03/2011, 14h49
  2. [Blanc] comment changer le thermostat d'un réfrigérateur[résolu]
    Par Koposs dans le forum Dépannage
    Réponses: 13
    Dernier message: 21/08/2010, 17h36
  3. [Blanc] Réfrigérateur Whirlpool S20BR : ventilo ne tourne plus ! [résolu]
    Par invite59171ecb dans le forum Dépannage
    Réponses: 12
    Dernier message: 06/07/2010, 20h57
  4. [Blanc] Réfrigérateur combiné Philips 55 : cherche thermostat ? [résolu]
    Par invite5354811c dans le forum Dépannage
    Réponses: 16
    Dernier message: 11/09/2009, 22h22
  5. [Blanc] Sèche linge Select line disjoncte
    Par invitebfc84499 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 18/07/2007, 22h22
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...