[Brun] tete universelle
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

tete universelle



  1. #1
    kuznik

    tete universelle


    ------

    bonjour,qu''est ce qu'une tete universelle?

    je recois actuellement canal sat Est ce que cette parabole peut sans grosse modification recevoir la tnt par le satellite ? merci

    -----

  2. #2
    invite3ad5b8f5

    Re : tete universelle

    bonjour, oui une tête universelle peut recevoire l'analogique et numérique par une commutation d'une f de 22kilos , si vous avez canalsat elle est universelle, donc pas de problème , pour recevoir de la tnt , oui bien sur il y a plusieurs abonnements a vous de voir -jc

  3. #3
    kuznik

    Re : tete universelle

    merci que signifie la "commutation de 22 kilos ?
    Excusez mon ignorance mais pourquoi me parlez vous d'analogique ?
    canal sat comme la tnt ne sont pas tous les deux en numerique ?

  4. #4
    invite3ad5b8f5

    Re : tete universelle

    bonsoir, oui la commutation 22 kilos cela et pour passer en bande superieure (soit pour canalsat ou de la tnt ) ont peut sans le 22 kilos passer en analogique, si vous n'avez plus d'analogique bien sur pas de problème la dessus , voila le renseignement -jc

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    kuznik

    Re : tete universelle

    merci. est que canal sat et la TNT. sont. émis par le même. satellite ?

  7. #6
    PIXEL

    Re : tete universelle

    hello ,

    Canal Sat et TNTSat sont sur le même satellite : ASTRA


    la TNT par SAT est aussi dispo sur AB3 ( fournisseur FRANSAT), pour les ceusses qui reçoivent encore les 6 chaines analogiques par ce moyen.

  8. #7
    kuznik

    Re : tete universelle

    merci, si j'ai bien compris ,avec une tete universelle avec deux sorties ,je peux alimenter avec l'une mon decodeur canal sat et avec l'autre le decodeur satellite pour la tnt ( second televiseur) ?

  9. #8
    papilou06
    Animateur Dépannage

    Re : tete universelle

    Bjr,
    la tête universelle est universelle parce qu'elle travaille en bande KU entre 10,950 ghz et 12,750 ghz en deux bandes dites "bande basse et bande haute "et n'a rien à voir si l'émission reçue est en analogique ou numérique.Pour passer de la bande basse à la bande haute il faut un signal de commutation à 22khz que génère le tuner suivant la fréquence qu'on lui demande.La commutation de polarité se faisant par deux tensions: 14v pour vertical et 18v pour horizontal .Oui vous pouvez mettre un 2ème décodeur sur votre installation Canal Sat et sur votre tête twin Universelle(2 sorties) à condition que l'autre décodeur soit labellisé TNT SAT.

  10. #9
    kuznik

    Re : tete universelle

    merci Papilou06 Le profane que je suis a compris que sans rien changer a mon installation existante et en reliant la 2eme sortie de la tete à un decodeur tnt sat , je pourrai recevoir a la fois sur un poste les chaines de canal sat et sur l'autre celles de la tnt
    le cable de liaison est il specifique ? merci

  11. #10
    papilou06
    Animateur Dépannage

    Re : tete universelle

    Bjr,
    du câble coaxial normal pour tv fera l'affaire ,soit du 19VATC ou du 17VATC qui est un poil meilleur (19 Db ou 17 Db de perte aux 100 mètres).

  12. #11
    kuznik

    Re : tete universelle

    merci beaucoup. bonne journee

Discussions similaires

  1. Pose parquet cloué : tête plate ou tête homme ?
    Par Picard dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 19
    Dernier message: 28/03/2019, 22h27
  2. [Divers] Parabole tête LNB : la tête TPS peut-elle me servir ?
    Par invite0a7a69e7 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 09/09/2009, 15h53
  3. ma tete de cheval... sans tete
    Par invitea6a55efe dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 10
    Dernier message: 02/01/2008, 19h34
  4. Vous parliez de casse tête ? Equa diff vraiment casse tete
    Par Evil.Saien dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 8
    Dernier message: 19/11/2004, 14h59
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...