[Brun] TV JVC HV-32P37SUE : problème BU ? [résolu]
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

TV JVC HV-32P37SUE : problème BU ? [résolu]



  1. #1
    leserieux123

    TV JVC HV-32P37SUE : problème BU ? [résolu]


    ------

    Bonjour
    Ce téléviseur JVC HV-32P37SUE est tombé en panne suite à un claquage de BU 2SC5909, après son changement, j'ai fait l'essai de la lampe ca marche très bien, plus le signal de commande de BU existe est claire, mais la lampe reste allumer pendant presque 30 secondes puis le relais commute en position arrêt la LED de la face avant clignote. (Bon dans ce cas je dis que peut être puisqu’il n’y a une information qui vienne de la THT pendant un temps bien déterminé le processeur commute la TV en arrêt, c’est une suggestion). Une vérification sur les composants est faite (D522, D523, D524, C522, et C524) rien d'anormal.
    Si vous avez une idée je suis preneur.
    Merci

    -----

  2. #2
    michelduc

    Re : Panne BU TV JVC HV-32P37SUE

    bonjour,
    avez vous verifié la tension sur C902?
    il semble que le transistor 2sc5909 n'est pas sur le schéma de ce tv .......
    http://elektrotanya.com/jvc_hv-32p37.../download.html et "get manuel" bas de page on voit un 2sc1959 en driver eht et un 2sk2655 en sortie tht....
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  3. #3
    leserieux123

    Re : Panne BU TV JVC HV-32P37SUE

    Bonjour
    Le BU c’est bien le Q522, sur la liste de matériel est un 2SC5909, j’ai téléchargé le manuel de service de ce lien mais a condition d’être inscrit.
    http://forum.electromaniacs.com/file...2p37sue-tv-sm/
    C’est un manuel complet de 195 pages
    Ce n’est pas un 2SC1959 qui se trouve sur le CRT SOCKET.
    Bon pour la vérification de l’impulsion de retour ligne sur le collecteur du BU, j’aurai même pas le temps de la voir vu que le BU se claque dés que je met en marche l’appareil.
    Bon j’ai pensé d’utiliser une alimentation extérieur de 24V CC dont la masse (-) doit être liée avec celle du châssis, mais le problème se pose au niveau de +24, car le Usys sort de l’alimentation et fait une dérivation pour attaquer le transfo T701 et d’autre part la partie E.W (est - ouest), mais avant le point de dérivation le Usys dont la valeur mesurée est 147V, alimente le bloc du transistor Q951. Je demande ou je peux couper exactement pour mettre le + de 24V ? C’est la seule façon avec la quelle je peux visualiser l’impulsion de retour ligne pour confirmer si la THT est bonne ou grillée.
    la tension sur C902 je vais la verifier ce soir.
    Merci infiniment pour votre aide

  4. #4
    michelduc

    Re : Panne BU TV JVC HV-32P37SUE

    bonjour,
    ce que vous pouvez faire c'est mettre la lampe en place du transistor tht et la vous pouvez voir le signal d'attaque de ce transistor mais si c'était coupé il ne devrait rien se passer il ne peut donc avoir qu'un signal deformé ce qui est plutot rare ou la tht hs
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    leserieux123

    Re : Panne BU TV JVC HV-32P37SUE

    Bon l’essai de la lampe est fait, lampe allumée sous une tension de 147V, signal de BU existe sur sa base (émetteur et base soudés sur le châssis collecteur en air)
    J’ai trouvé le Signal I et je n’ai pas trouvé Signal II qui est le vrai signal (voir fichier joint).
    le signal I ce'est celui de Q502-C que je le trouve sur la base du BU mais normalement je dois trouver le signal II qui se trouve sur
    Q522-B ( voir page 14 en bas du fichier)
    Je cherche exactement,faire le test en BT,pour éviter le claquage du BU ligne, mais j'ai un petit soucis qui j'avais cité ((Bon j’ai pensé d’utiliser une alimentation extérieur de 24V CC dont la masse (-) doit être liée avec celle du châssis, mais le problème se pose au niveau de +24, car le Usys sort de l’alimentation et fait une dérivation pour attaquer le transfo T701 et d’autre part la partie E.W (est - ouest), mais avant le point de dérivation le Usys dont la valeur mesurée est 147V, alimente le bloc du transistor Q951. Je demande ou je peux couper exactement pour mettre le + de 24V ?))
    Merci pour votre aide
    Dernière modification par richard 31 ; 13/07/2011 à 15h49.

  7. #6
    Cram 64

    Re : Panne BU TV JVC HV-32P37SUE

    Bonjour à toutes et à tous,

    La notice présentée au post précédant est "sous copyright", je ne peux la valider. Pour la modération, Cram 64.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  8. #7
    michelduc

    Re : Panne BU TV JVC HV-32P37SUE

    bonjour,
    j'ai pas pu prendre le schéma qyue vous avez mis mais je ne vois pas le problème du E/W qui est logiquement alimenté lorsque le tht fonctionne . a la limite il est autorisé de debranché ce E/W mais cela ne changera rien , il faut juste voir si les 2 diodes en parrallèlle sur le transistor tht sont correctes , le E/W bon ou mauvais n'empeche pas la tht de fonctionner . par contre des tensions d'alimentation prise sur la tht peuvent claquer le transistor si trop de charge (souvent +/- 200v alimentation sortie vidéo) sinon tres souvent c'est le transfo hs
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  9. #8
    leserieux123

    Re : Panne BU TV JVC HV-32P37SUE

    Bonsoir
    Voici les signaux que j'ai visualisé cet apres midi en utilisant l'alimentation exterieure de 24 VCC
    - signal commande BU
    - signal collecteur BU
    Merci pour votre aide
    Images attachées Images attachées

  10. #9
    michelduc

    Re : Panne BU TV JVC HV-32P37SUE

    bonjour,
    vous dites plus haut que des que le BU est branché , il claque a l'allumage, pas le temps de prendre une mesure.....et ici vous donnez une mesure sur le collecteur du BU , mesure lorsqu'il est branché d'ou il ne claque pas.....les signaux sont a voir corrects et puis l'alimentation externe a quoi la brancher vous?
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  11. #10
    michelduc

    Re : Panne BU TV JVC HV-32P37SUE

    bonjour,
    je viens de telecharger le schéma que vous donnez mais il faut noter que c'est plutot complexe comme montage car en fait le Q522 alimente un transfo mais pas la tht qui elle se trouve alimentée plus bas sur le schéma page 62 par Q551 avec le transfo T551 qui donne focus et tht tube ce qui fait que si q522 claque ca peut etre du au circuit vertical IC401
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  12. #11
    leserieux123

    Re : Panne BU TV JVC HV-32P37SUE

    Bonjour
    Pour le BU j'ai utilisé une alimentation exterieure de 24V, pour eviter le claquage du BU en debranchant le Usys de 147V, c'est la raison que le BU ne claque pas.
    Bon voir le circuit du vertical le IC 401 c'est une bonne idée car il est en relation avec le transfo dont l'amorcage vient du BU, je vais le tester cet aprés midi, vous serez informé.
    Merci pour votre aide

  13. #12
    leserieux123

    Re : Panne BU TV JVC HV-32P37SUE

    Bonjour
    le circuit du vertical le IC 401 est controlé (RAS), mais je l'ai changé, plus j'ai changé tous les condos C701, C702, C703, et le C704 avec des neufs, mais le probleme de claquage du BU persiste.
    S'il y a autre partie a revoir je suis preneur.
    Merci pour votre aide

  14. #13
    leserieux123

    Re : Panne BU TV JVC HV-32P37SUE

    Bonjour
    Merci pour votre aide qui m'a mis sur la bonne voie.
    Voila le problème est résolu, c'était vraiment le circuit du vertical IC401, comme j'étais convaincu que ce circuit soit lui en cause, j'ai rejeté encore un coup d’œil sur lui, ben j'ai remarqué qu'avec la loupe les soudures ne sont pas tellement bonnes, alors la j'ai repassé les soudures une deuxième fois, plus un BU neuf, la TV a démarré sans aucun problème.
    Merci infiniment.

Discussions similaires

  1. [Brun] Jvc hdd dvd dr-mh200 ! [résolu]
    Par invite330059ba dans le forum Dépannage
    Réponses: 11
    Dernier message: 10/12/2009, 21h19
  2. [Brun] Magnétoscope JVC VH-S modèle HR-J2 46MS : cherche notice. [résolu]
    Par invite8c5aec27 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 05/02/2009, 19h57
  3. [Brun] TV JVC du son mais pas d'image (resolu)
    Par inviteebef84ca dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 23/01/2009, 10h39
  4. [Brun] JVC av-32D201 (resolu si l'on peut dire)
    Par apocal dans le forum Dépannage
    Réponses: 15
    Dernier message: 28/05/2008, 15h08
  5. [Brun] camescope jvc [Résolu]
    Par elpablop dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 13/11/2007, 14h22
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...