Température de l'eau de chauffage
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Température de l'eau de chauffage



  1. #1
    pit Hagore

    Température de l'eau de chauffage


    ------

    J'ai installé un TA sur ma chaudière ( Saulnier Duval C24 EV) et je me pose une question:
    Quelle température d'eau de chauffage dois-je mettre?
    Comme il ne fait pas froid, j'ai mis seulement 40°C.
    Est ce suffisant ou faut-il mieux mettre une température élevée, genre 60°C?
    Merci de vos réponses.
    Pit

    -----

  2. #2
    patanca

    Re : Température de l'eau de chauffage

    Salut,
    la temperature de l'eau du chauffage doit dependre de la temperature exterieurelus il va faire froid et plus tu dois augmenter celle-ci.40° me parait etre bon pour maintenant(sous reserve que tu n'habite pas en alaska.

  3. #3
    pit Hagore

    Re : Température de l'eau de chauffage

    Patanca, merci pour ta réponse. Je n'habite pas en Sibérie non plus ...
    Mais, j'ai entendu dire qu'il y avait un problème de condensation et de risque de détérioration de la chaudière si la température n'était pas assez élevée.
    Qu'en est-il réellement?
    Quelqu'un peut m'éclairer sur ce sujet.
    Merci
    Pit

  4. #4
    patanca

    Re : Température de l'eau de chauffage

    Tu as raison,on parle de "point de rosée" lorsque la température est trop basse,cela encrasse un peu plus le corps de chauffe.C'est surtout un inconvenient sur les chaudiére fioul car le fioul plus acide et corrode vite le corps de chauffe.Ta chaudiére est conçu pour pouvoir tourner a des températures assez basses et un bon entretien annuel fera vite disparaitre le petit surplus d'encrassement(negligeable).
    A bientôt
    PS: pour info je crois que le point de rosée est de 47° pour le fioul domestique et 57° pour le gaz naturel.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    pit Hagore

    Re : Température de l'eau de chauffage

    Merci Patanca pour cette réponse rapide et claire. J'ai un contrat de maintenance. Au moins, l'entretien annuel servira à quelque chose.
    Bonne soirée.
    Pit

  7. #6
    richard 31
    Modérateur

    Re : Température de l'eau de chauffage

    bonjour,
    le point de rosée est une corrosion provoquée par un mélange de soufre contenu dans le gaz ou le fioul, condensé il forme de l'acide sulfurique ce point de rosée est atteind aux environs de 50°, l'élément qui le supporte sans soucis est la fonte en qualité dite industrielle, de fait si pas le cas le maintient a une température de 60° est recommandé pour la chaudiere le thermostat d'ambiance se chargera du maintient le la température ambiante du local,
    voilà,voilà
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  8. #7
    pit Hagore

    Re : Température de l'eau de chauffage

    Bonjour,
    En fait, le plus simple est de constamment laisser la température à 60 °C.
    La chaudière ne tournera pas plus ? (économie, économie ...)
    Cordialement
    Pit

  9. #8
    richard 31
    Modérateur

    Re : Température de l'eau de chauffage

    re:
    la chaudière tournera quand même pour lui maintenir cette température son arret est préconisé dans ce cas durant l'intersaison jusqu'a ce que les températures baissent pour en justifier la mise en route, hormis si vous y avez la production d'eau chaude sanitaire, auquel cas bien sur son maintient est indispensable,
    pour les économies la solution n'est pas dans votre type de démarche mais dans une régulation plus sophistiquée, avec traitement de la courbe de chauffe via une electrovanne 3 voie, mais demande un investissement plus conséquent
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

Discussions similaires

  1. La température de l'eau
    Par inviteb7f240bf dans le forum Chimie
    Réponses: 7
    Dernier message: 14/10/2007, 12h06
  2. température d'ebullition et séchage de l'eau
    Par mayedi roland franck dans le forum Physique
    Réponses: 2
    Dernier message: 26/04/2007, 17h00
  3. l'eau plus ionisée à la température du corps humain?
    Par invite20942d20 dans le forum Chimie
    Réponses: 2
    Dernier message: 20/04/2007, 19h38
  4. densité de l'eau en fonction de la température
    Par inviteba7237b1 dans le forum Physique
    Réponses: 13
    Dernier message: 08/11/2006, 14h31
  5. Régulation En Température De L'eau
    Par invite4380b176 dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 06/04/2006, 20h20
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...