[Blanc] Alarme congélateur Siemens GS40NA31
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Alarme congélateur Siemens GS40NA31



  1. #1
    invitecb1815e9

    Alarme congélateur Siemens GS40NA31


    ------

    Bonjour,
    J'ai un soucis sur mon congélateur, qui en fonctionnement normal déclenche une alarme en m'indiquant une température de -10 au lieu de -19°. Fonctionnement normal semblerait-il. Sauf que lorsque je le met en super congélation il semble fonctionner correctement. Est-ce la sonde ? Sur ce modèle il y a 2 CTN, comment dédouaner les 2 ? A quoi sert le limiteur de température ?
    Merci de bien vouloir m'apporter vos éclaircissements.

    -----

  2. #2
    invitef80bfdd5

    Re : Alarme congélateur Siemens GS40NA31

    bonjour,
    si en super la température descend sans problème c'est donc du au thermostat electronique. voir si pas de condensateurs gonflés , l'alimentation defectueuse pourrait etre une cause. pour les sondes , ca me semble étrange que la valeur serait fausse s' il s'arrete a -10°c , il serait plus vraisemblable que ce soit l'alimentation ou un defaut dans le circuit electronique

  3. #3
    invitecb1815e9

    Re : Alarme congélateur Siemens GS40NA31

    Merci tout d'abord pour votre réponse, mais je me pose une question sur le rôle du limiteur de température. Est-ce celui-ci qui déclenche l'alarme lorsque la température se rapproche de 0° ? Sa fonction est-elle inhibée en mode super congélation ?

  4. #4
    invitef80bfdd5

    Re : Alarme congélateur Siemens GS40NA31

    bonjour,
    je ne vois pas a priori l'usage d'un limiteur de température a moins pour le systeme d'alarme mais votre problème n'est pas la

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    ptigui29

    Re : Alarme congélateur Siemens GS40NA31

    bonjour
    cet appareil a connu plusieurs problèmes de dégivrage de l'évaporateur et de prise en glace du ventilateur.Controler si l'évapo n'est pas pris en glace,la résistance de dégivrage,le thermofusible de sécurité.La carte électronique a été modifiée pour les appareils après le numéro de sérié FD8909..., le drain d'écoulement d'eau de degivrage à été modifié depuis le numéro FD8708.

  7. #6
    invitecb1815e9

    Re : Alarme congélateur Siemens GS40NA31

    Merci pour votre réponse, mais comment contrôler si l'évapo n'est pas pris en glace. Depuis peu effectivement du givre s'est formé sur le haut du congélateur ainsi que sur les aliments. Est-ce à force de l'avoir forcé en super congélation. De même un cliquetis permanent est apparu à l'arrière (serpentin ?). Le compresseur est lui aussi très chaud. Le bac à condensation est sec et jamais d'eau semble couler par le drain ???

  8. #7
    invitecb1815e9

    Re : Alarme congélateur Siemens GS40NA31

    En fait, il semblerait que ce problème soit connu des utilisateurs de ce modèle. Le système nofrost semble ne pas fonctionner correctement. Il faut tout simplement effectuer une décongélation manuelle puis ça repart. Dans mon cas, ça aura fonctionné. A voir si un nouveau givrage ne se reproduit pas dans la foulée....
    Tout ces symptômes de panne provenaient donc uniquement du givrage!!!
    Laisser décongeler 20 heures et n'ouillez pas d'éponger le bol de condensation de temps en temps.
    J'ai tout de même poser la question au sav siemens afin de savoir si l'évolution de la carte électronique à partir des modèles FD 8909 permettait d'enrayer ce phénomène. J'attends la réponse....
    Merci pour vous informations....

  9. #8
    invite305bc388

    Re : Alarme congélateur Siemens GS40NA31

    Problème similaire depuis hier sur le même modèle : contenu sorti du congélateur et après un dégivrage de 24h, la chose est en cours de test.
    Pour l'instant, le refroidissement ne semble pas très rapide...
    A suivre...

  10. #9
    invite305bc388

    Re : Alarme congélateur Siemens GS40NA31

    Confirmation : il faut dégivrer le congélo pour régler le problème d'Alarme insoluble, et le miracle est là... Pour rappel, ne pas s'inquiéter de l'Alarme pendant quelques heures au redémarrage, du moment que la température baisse progressivement.
    Le Nofrost de Siemens est néanmoins rebaptisé NotAllFrost, mais le tarif reste le même.

Discussions similaires

  1. [Blanc] panne congélateur sur refrigérateur/congélateur Siemens KG44UM90[résolu]
    Par invite0408a8cd dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 13/08/2010, 14h31
  2. [Blanc] alarme congelateur
    Par kuznik dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 26/08/2009, 06h09
  3. [Blanc] Alarme congelateur
    Par invite9d64372a dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 23/07/2009, 13h15
  4. [Blanc] Panne alarme congélateur Brandt
    Par invite25d5a028 dans le forum Dépannage
    Réponses: 13
    Dernier message: 20/09/2008, 09h08
  5. alarme F4 sur congelateur thomson
    Par invitee7833416 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 27/10/2007, 08h16
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...