J'ai fait posé à mon frigoriste un split airton inverter TAC 12 qui affiche à la mise en service le code EO (communiction, réception, émissions) sur l'unité intérieur
Nous avons contacté le SAV qui ne répond pas
pouvez vous m'aider
merci
Code EO Communication réception émissions
J'ai pas trouvez d'explication sur le net,
Logiquement je dirais que l'appareil attend des infos de la télécommande, puisqu'il y a le code EC pour la communication avec l'unité extérieure
Vérifiez le fonctionnement de la télécommande, programmer date et heure et température pour chaque fonction.
Essayer d'envoyer des ordres a l'unité intérieure.
Reprenez le manuel d'utilisation pour voir si vous n'avez pas oublier quelque chose
Vérifiez que les LED de l'unité extérieur ne clignote pas, et indiquerait une panne complémentaire comme indiqué en fin de notice
http://www.e-prestations.fr/, et le lien préconisé par Airton pour répondre au problème technique par l'intermédiaire de professionnels (qui doivent être agréer Airton), sollicité les en expliquant le problème,
Contact e-prestation:
Afin de vous faire bénéficier d'un service de qualité et pour vous donner entière satisfaction, nous mettons à votre disposition un numéro indigo du lundi au vendredi, de 8h30 à 12h30 et de 14h00 à 18h00 (17h00 le vendredi): 0 825 074 100.
Si vraiment rien n'aboutit:
Dans la notice a la dernière page, Airton doit s'engager a répondre pour les codes erreurs puisqu'il est le professionnel qui a fabriquer l'appareil, et qu'il ne fourni pas d'explications dans le manuel, faite une lettre recommandé avec AR pour les menacer (tribunal, assoc de consommateur) commencé a demander le remboursement du matériel et des frais d'installations, puisqu'elle a été faite par un pro, il ne peuvent rien redire.
Redonner bien toutes les référence et N° de séries de vos appareils, date d'achat, date d'installation, Coordonnées de l'installateur, etc n'oubliez aucune info, sinon il en manquera toujours une !
Cdlt
02/08/2011, 09h22
#3
richard 31
Modérateur
Date d'inscription
mai 2005
Âge
80
Messages
58 748
Re : pose clim AIRTON Inverter
bonjour,
Dans la notice a la dernière page, Airton doit s'engager a répondre pour les codes erreurs puisqu'il est le professionnel qui a fabriquer l'appareil, et qu'il ne fourni pas d'explications dans le manuel, faite une lettre recommandé avec AR pour les menacer (tribunal, assoc de consommateur) commencé a demander le remboursement du matériel et des frais d'installations, puisqu'elle a été faite par un pro, il ne peuvent rien redire.
Redonner bien toutes les référence et N° de séries de vos appareils, date d'achat, date d'installation, Coordonnées de l'installateur, etc n'oubliez aucune info, sinon il en manquera toujours une !
ne pas embarquer quelqu'un avec une telle déclaration par trop péremptoire, le constructeur n'a rien vendu a ce client
il ne lui doit rien,
cela doit passer dans tous les cas par le distributeur
je ne conteste pas ce que le client est en droit d'attendre comme service
mais a condition que la démarche soit correcte
édit: ceci est signalé a titre de correctif,
par contre futura sciences et notamment cette rubrique n'a en aucun cas vocation a traiter les problèmes d'ordre juridique,
mais uniquement une aide bénévole "technique"
Dernière modification par richard 31 ; 02/08/2011 à 09h26.
cordialement
richard 31
la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)