[Brun] tnt et chaîne d'allumage tv
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 15 sur 15

tnt et chaîne d'allumage tv



  1. #1
    georges

    tnt et chaîne d'allumage tv


    ------

    Bonjour,
    je souhaite que mon téléviseur Philips 21PT4475
    (notice http://download.p4c.philips.com/file...58_dfu_fra.pdf)
    démarre directement sur mon périphérique TNT systec 060502 en AV2 lorsque j'allume la TV mais je ne sais pas comment faire.
    J'ai essayé le menu installation de la télé mais la seule chose que je puisse faire c'est de changer un numéro de chaîne par un autre.
    Après avoir vainement cherché sur internet des solutions, je me tourne vers vos esprits éclairés pour savoir si cela est possible.
    Merci d'avance.

    -----

  2. #2
    carcan

    Re : tnt et chaîne d'allumage tv

    Hello !

    ton AV2, c'est 3 fiches cinch (blanc rouge jaune) ?
    Si oui, ce n'est pas possible sur ton modèle.

    A+
    Laurent

  3. #3
    PapouNain

    Re : tnt et chaîne d'allumage tv

    Bonjour

    Inverser le branchement des prises péritels a l'arrière du téléviseur,
    Ça peut suffire

    Cdlt

  4. #4
    georges

    Re : tnt et chaîne d'allumage tv

    D'abord, merci de vos réponses rapides,
    la TNT est branchée avec une prise péritel. Ce que je voudrais, c'est qu'à l'allumage de la télé, je sois directement sur AV2 et non sur la chaîne1.
    Est-ce possible?
    Merci.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    PapouNain

    Re : tnt et chaîne d'allumage tv

    Bonjour

    notice en français (c'est plus facile a lire pour moi)

    http://723634aa8cde73188d4661bb3fe81..._download5.php

    Allez a la page 4 section PÉRIPHÉRIQUE:
    vous pourrez peut être donner la priorité a ext1 ou ext2 etc
    j'ai une télé philips j'ai accès a la définition des priorités d'entrée
    dans la configuration: installation, programmes préférentiels ou j'ai dit oui a la péritel que je veux activer a la mise en marche

    Éventuellement changer le cordon péritel, le votre n'a peut être pas toute les connections, ce qui fait que le démodulateur ne pilote pas la péritel de la télé



    sinon: changer la position de votre entrée péritel a l'arrière de la télé,si votre démodulateur est sur ext1, mettez le sur ext2 qui peut correspondre à av2 .
    Cdlt
    Dernière modification par PapouNain ; 03/08/2011 à 10h48. Motif: complément d'infos

  7. #6
    PapouNain

    Re : tnt et chaîne d'allumage tv

    Re
    complément d'infos

    A la mise sous tension le démodulateur envoie un signal (9v) a la télé par l'intermédiaire d'une de ces péritel pour activer la péritel de la télé sur laquelle la connexion est établie.
    Certain cordon péritel ne passe pas cette information il faut un cordon avec toutes les connections réalisées
    certaines prise de la télé peuvent na pas être câblées pour recevoir ce signal.
    C'est pour cette raison qu'il ne faut pas hésiter a changer le connections pour trouver le bon branchement

    Cdlt

  8. #7
    georges

    Re : tnt et chaîne d'allumage tv

    @ PapouNain,
    merci de vos réponses.
    j'ai un problème pour accéder à votre lien mais sur celui que je vous propose la notice est en anglais puis en français mais je n'y trouve rien concernant les ext1 et ext2. Peut-être parce que ce modèle date de 1999?
    Par ailleurs, la TNT est reconnue en AV2 car j'ai branché un autre périphérique en AV1.

  9. #8
    PapouNain

    Re : tnt et chaîne d'allumage tv

    Ok George,

    Cliqué ici pour charger la version française

    http://dl.free.fr/gX1QfLULp

    Ext1 = av1
    ext2 = av2
    ma télé philips est de 2000

    le périferique qui est sur av1 vous le mettez sur av2 est inversement
    vérifier si vous avez 2 sorties péritels sur votre démo tnt
    si l'inversion faite sur les prises télé non rien donné, changé de sortie sur le demo tnt (si vous avez 2 sorties)

    A+

  10. #9
    georges

    Re : tnt et chaîne d'allumage tv

    Merci mais je pense que l'on ne s'est pas compris:
    je voudrais que la télé démarre directement sur AV2 lorsque je l'allume et non sur une chaîne.
    Est-ce possible?

  11. #10
    PapouNain

    Re : tnt et chaîne d'allumage tv

    Re
    si si je pense que j'ai bien compris,
    il faut que le démodulateur qui est sur av2 envoie sa chaine a la télé avant que la télé affiche les chaines qui sont programmée sur son tuner
    J'ai la même installation,
    Ce que j'ai fait qui peut aider, mois j'arrête tout avec une multi-prises avec un interrupteur, comme ça quand je met la télé, je met aussi le démodulateur (philips aussi) qui est calé sur ma chaine préférée.

    Mais pour que le démodulateur est cette possibilité, il faut que le câble péritel qui le relie a la télé soit branché sur la bonne prise du démodulateur et la bonne prise de la télé avec le bon câble.
    C'est pour cela que je vous ai proposée de faire des inversion de prise.
    Certaine prises péritels de la télé sont pilotées (pour fonctionner) soit par la télé ou l'appareil a laquelle elle sont réliées, d'autre ne sont pilotées que par la télé, il faut alors régler la télé avec la touche de recherche des AV.. Ext.. Front.. etc pour regarder ce quelle recevoir

    A+

  12. #11
    georges

    Re : tnt et chaîne d'allumage tv

    Merci PapouNain,
    j'ai tout testé:
    - changer l'ordre des péritels sur la télé, sur la TNT,
    - allumer la TNT avant la télé,
    - mettre ext2 en AV, LD, EXT, GAM, DVD, VCD, VCR.
    L'émission sort sur YC2 et AV2 mais rien à faire, cela ne marche pas: je démarre sur la première chaîne.
    Je pense que cela doit venir du cordon péritel (mâle- mâle) ou bien de la différence de marque entre le démodulateur TNT et la télé, ou bien de la prise péritel de la télé.
    Je n'ai rien lu sur internet sur les différents péritels: on les vend selon la longueur mais aucune précision sur les broches (ou alors je n'ai ps compris les indications).
    Cordialement ,
    Georges

  13. #12
    PapouNain

    Re : tnt et chaîne d'allumage tv

    Re.

    Quand vous mettez le démodulateur en route télé allumé, est ce que sa chaine apparait a l'écran, est qu'il prend le dessus sur la chaine télé?
    si oui c'est que le démodulateur envoie bien le signal sur la télé pour activer la péritel élé
    Si non : essayer de changer le câble péritel
    Si tout ça ne marche pas c'est que les péritel ne peuvent être sélectionné qu'avec la télé et pas par une peritel externe

    Cdlt

  14. #13
    georges

    Re : tnt et chaîne d'allumage tv

    Re.
    la TNT ne prend pas le dessus sur la chaîne de la TV bien qu'il y ait une légère modification sur l'image ce qui signifie que le démodulateur envoie bien un signal.
    J'essaierai d'acheter une nouvelle prise péritel.
    Merci pour tous ces renseignements.
    Georges

  15. #14
    PapouNain

    Re : tnt et chaîne d'allumage tv

    RE

    a l'achat vérifiez bien les indication sur l'emballage
    comme ici

    http://www.audiophonics.fr/cable-per...0m-p-2667.html

    bonne soirée

  16. #15
    georges

    Re : tnt et chaîne d'allumage tv

    Merci pour vos précieux renseignements

Discussions similaires

  1. [Brun] chaine de la tnt avec numericable pour sony ex 500
    Par don78 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 16/10/2010, 17h08
  2. [Brun] Décodeur tnt strong srt5220 : branchement magnétoscope et tnt !
    Par invite4ca9b24b dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 13/03/2010, 07h27
  3. [Divers] Question Chaine Tnt Parabole !
    Par invite3806a8ed dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 19/01/2010, 06h31
  4. [Blanc] Comment recevoir la TNT / ou chaine hertzienne
    Par invitea4306240 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 06/12/2009, 22h44
  5. [Brun] enregistrer la TNT pb de chaine
    Par invite30dca223 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 24/01/2008, 12h30
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...