[Divers] Cafetière Krups Nespresso : l'eau ne coule plus !
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 15 sur 15

Cafetière Krups Nespresso : l'eau ne coule plus !



  1. #1
    lebiochimiste

    Cafetière Krups Nespresso : l'eau ne coule plus !


    ------

    salut tout le monde
    Ma krups nespresso ne fonctionne plus, l'eau ne coule pas pour faire café, j'ai démonté, j'ai testé la pompe directement mais aucune réponse, elle ne démarre pas.
    La pompe peut fonctionner à sec??

    -----
    cordialement Hatem

  2. #2
    invited83943f5

    Re : Cafetière Krups Nespresso : l'eau ne coule plus !

    salut,as tu controler le bobinage de la pompe a l'ohmetre ,est elle en 2
    30v.j'ai deja fait des essais rapide en mettant du courant directement sur la pompe apres l'avoir deconnecter du circuit electrique.je le faisait aussi pour les pompes des machines a laver.cordialement

  3. #3
    patrick78

    Re : Cafetière Krups Nespresso : l'eau ne coule plus !

    Bonjour,
    souvent sur ce genre de pompe, il est placé une diode sur l'alimentation électrique.
    A voir.
    cordialement.

  4. #4
    invited83943f5

    Re : Cafetière Krups Nespresso : l'eau ne coule plus !

    salut,patrick 78 .il faudrait connaitre l'alimentation qui arrive sur la pompe a tester au voltmetre ,ou si diode il y a on doit le voir avec l'ohmetre ,je n'ai pas encore rencontrer de diode integré dans une pompe ,je l'apprend ,et suis interesser .en attente de plus de renseignements ,pour aider le demandeur .cordialement au interessés

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    patrick78

    Re : Cafetière Krups Nespresso : l'eau ne coule plus !

    Bonjour "lebio" et "hypo", j'ai regardé sur le net et la pompe fonctionne en 230vac, à priori je me suis avancé en annonçant la présence d'une diode, par contre il ne serait très probable de découvrir une sécurité thermique sur cette pompe.
    Je n'arrive pas à trouver le shéma électrique de ce matériel, désolé!!!!
    cordialement.

  7. #6
    invited83943f5

    Re : Cafetière Krups Nespresso : l'eau ne coule plus !

    salut,pas de nouvelles de biochimiste ,sur ces cafetieres en general on trouve des pompes classiques ,beaucoup d'italiennes .il faut regarder ce qui est ecrit sur la pompe,si c'est 230v alternatif ,il enleve l'alimentation du circuit et branche en direct du 230v ,ce que je fais .salutations .

  8. #7
    lebiochimiste

    Re : Cafetière Krups Nespresso : l'eau ne coule plus !

    salut, la pompe fonctionne à 230V, pas diode apparente mais la pompe contient 2 cosses, un qui est directe et l'autre qui entre au bobinage et en sort , je crois que la diode ou la sécurité thermique est cachée à l'intérieur.
    cordialement Hatem

  9. #8
    patrick78

    Re : Cafetière Krups Nespresso : l'eau ne coule plus !

    Bonjour,
    donc à priori la pompe vibre, maintenant reste à savoir si elle pompe réellement. Souvent les billes plastique contenu dedans s'ovalisent, la pompe vibre, mais il n'y a aucun débit.
    Cordialement

  10. #9
    invited83943f5

    Re : Cafetière Krups Nespresso : l'eau ne coule plus !

    salut,patrick78et biochimiste soyont rationnel ,je manque d'elements si il y a diode avec l'ohmetre elle se vois , quelle resistance ohmique le bobinage ? inscription sur la pompe ,combien de cosses sur la pompe combien arriver de fils ,as tu ton 230volts qui arrive ,au sujet du thermique si il est defectueux et on le vois a l'ohmetre . cordialement

  11. #10
    lebiochimiste

    Re : Cafetière Krups Nespresso : l'eau ne coule plus !

    Citation Envoyé par hypolithe Voir le message
    salut,patrick78et biochimiste soyont rationnel ,je manque d'elements si il y a diode avec l'ohmetre elle se vois , quelle resistance ohmique le bobinage ? inscription sur la pompe ,combien de cosses sur la pompe combien arriver de fils ,as tu ton 230volts qui arrive ,au sujet du thermique si il est defectueux et on le vois a l'ohmetre . cordialement
    salut et merci
    la pompe ne vibre pas , elle est muette, il y'a 2 cosses sur la pompe, bientôt je mettrai photo, merci
    cordialement Hatem

  12. #11
    invited83943f5

    Re : Cafetière Krups Nespresso : l'eau ne coule plus !

    salut,biochimiste les elements principaux sur ta pompe deux cosses dont voir continuite de l'enroulement mais oublier cet histoire de diode et de thermique toutes les securites sont exterieures je ne vois pas l'interet a avoir des securites internes car il faut changer la pompe de toutes façons .as tu mis du 230volts sur les deux cosses de la pompe un branchement rapide ,apres avoir debrancher les fils actuels .cordialement

  13. #12
    lebiochimiste

    Re : Cafetière Krups Nespresso : l'eau ne coule plus !

    Citation Envoyé par hypolithe Voir le message
    salut,biochimiste les elements principaux sur ta pompe deux cosses dont voir continuite de l'enroulement mais oublier cet histoire de diode et de thermique toutes les securites sont exterieures je ne vois pas l'interet a avoir des securites internes car il faut changer la pompe de toutes façons .as tu mis du 230volts sur les deux cosses de la pompe un branchement rapide ,apres avoir debrancher les fils actuels .cordialement
    salut
    j'ai branché la pompe à 230V, elle est est muette, ne bourdonne pas, comme si rein n'est branché!!! J'imagine qu'elle est HS.
    Il y'a une sécurité thermique à l'extérieur mais caché ds une poche, je l'ai shunté et la même chose la pompe ne répond pas.
    cordialement
    cordialement Hatem

  14. #13
    richard 31
    Modérateur

    Re : Cafetière Krups Nespresso : l'eau ne coule plus !

    bonjour,
    travailler ainsi c'est forcément aller au mur,
    quand allez vous vous décider a bricoler avec un minima d'outillage ??
    le jour ou un test en 230v vous envoie dans un costume en bois de sapin?????
    je crains dans ce cas que vous ne pourrez même plus le regretter
    juste pour info un multimètre a partir de 10€ peut vous faire travailler en conditions optimales et d'une manière sure
    autant en diagnostic qu'en sécurité
    actuellement
    vous ne pouvez pas savoir si cette pompe fonctionne ou pas
    pourquoi??
    simplement parce que vous ne connaissez pas sa valeur ohmique que le multimètre vous affiche sans souci
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  15. #14
    lebiochimiste

    Re : Cafetière Krups Nespresso : l'eau ne coule plus !

    merci Richard, trop gentil
    cordialement Hatem

  16. #15
    richard 31
    Modérateur

    Re : Cafetière Krups Nespresso : l'eau ne coule plus !

    Citation Envoyé par lebiochimiste Voir le message
    merci Richard, trop gentil
    re,
    je sais pas comment je dois le prendre??????
    Dernière modification par richard 31 ; 10/08/2011 à 15h26. Motif: correction faute
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

Discussions similaires

  1. [Blanc] Nespresso Krups
    Par lebiochimiste dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 01/11/2010, 12h46
  2. [Divers] Cafetiere nespresso krups
    Par invitefccc6647 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 19/10/2010, 14h39
  3. [Divers] Probleme avec cafetiere Krups Nespresso Type FNA1
    Par invite10cfe88c dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 14/08/2010, 17h25
  4. [Blanc] panne cafetiere nespresso krups cube
    Par invitede13231f dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 06/06/2009, 10h25
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...