[Thermique] Problème de pression sur chaudière Saunier Duval Twin C 28E
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Problème de pression sur chaudière Saunier Duval Twin C 28E



  1. #1
    invite616ecb32

    Question Problème de pression sur chaudière Saunier Duval Twin C 28E


    ------

    Bonjour,
    depuis déjà bien longtemps, ma chaudière Saunier Duval Twin 28E de 1996 goutte en permanence au niveau de la soupape de sécurité au départ de chauffage (un peu moins de 0,5 litre d'eau par semaine), et monte toujours sensiblement en pression.
    Mais depuis une dizaine de jours, la montée de pression est devenue très rapide, et se stabilise autour de 4 bars. Et, il y a quelques jours, j’ai remarqué que le chauffage de la salle de bains –à l’étage- chauffait (il est ouvert au maximum en permanence) alors que le commutateur de la chaudière est en mode de fonctionnement « été »… cela veut donc dire que le circuit sanitaire « passe » dans le circuit du chauffage central.
    Je pense que j’aurai, au moins, un des vases d’expansion à changer.
    SVP, quelqu'un aurait-il un avis éclairé concernant mon problème ?...
    avec tous mes remerciements.
    Cordialement
    Christian

    -----

  2. #2
    joh93
    Invité

    Re : Problème de pression sur chaudière Saunier Duval Twin C 28E

    Bonjour, je penses que dans un 1er temps il faudrait vidanger la chaudiere et regonfler le vase d'expansion.
    Si la soupape continu de fuire alors que la pression de la chaudiere ne varies plus, dans ce cas il faudra la remplacer.

  3. #3
    invite616ecb32

    Question Re : Problème de pression sur chaudière Saunier Duval Twin C 28E

    Merci pour votre réponse, j’étais parti quelques jours. J’ai vérifié les informations de la chaudière, en fait elle a été acheté et fabriqué en 1998 [Type B11(bs)], et les schémas de la notice fournie ne correspondent pas totalement, je ne voie pas -par exemple- les 2 vases d’expansion (sanitaire et chauffage), que je retrouve sur la notice de la chaudière Saunier Duval Twin C 28 E (où, je ne retrouve pas non plus certaines autres pièces…). Quand je disais que la pression se stabilisait à 4 bars, en fait c’est le maximum indiqué par le manomètre de la chaudière… indiquant la pression du circuit de chauffage comportant la soupape de sécurité à 3 bars, il me semble. Le circuit sanitaire ayant lui une soupape de sécurité à 7 bars.
    J’ai vidangé la chaudière… mais ce qui m’étonne, c’est que malgré que le robinet d’isolement et les manettes de remplissage (arrivée d’eau froide et retour chauffage) soient fermés, l’eau coule toujours : au goutte à goutte au niveau de la vidange (vis de vidange desserrée), et en fin filet –et, par à coup- au niveau du robinet d’eau chaude de la cuisine (c’est un mitigeur, peut-être laisse t’il passer de l’eau froide en position « chaude »). L’eau est sale au niveau de la vidange, mais limpide au robinet : il n’y a donc pas de passage chauffage vers sanitaire !...
    J’ai poussé un peu plus loin mes investigations, en voulant vérifier la pression sur le vase d’expansion sanitaire : c’est de l’eau qui sort, et qui ne s’arrête pas de sortir si je n’ouvre pas le robinet d’eau chaude… de plus, il-y-a une très légère fuite au dispositif de décharge du disconnecteur.

    Puis, j’ai remis la chaudière en pression : là, pour l’instant, elle est autour de 2 barres. Mais, il n’y a pas d’utilisation normale, puisque mon épouse et mes filles sont restées en vacances…

    Je pense que le vase d’expansion sanitaire est bien HS. Où faudrait-il, aussi, pousser des investigations ?... Faut-il, et comment, tester le vase d’expansion chauffage ?...
    Pour le problème du radiateur qui chauffe (le seul qui avait sa vanne thermostatique ouverte) malgré que le commutateur de la chaudière soit en mode de fonctionnement « été », qu’entend-on par « démonter le mécanisme de permutation »afin de vérifier si, à force de remplissage je n’ai pas, tout simplement, tout entartré ?...

    Merci beaucoup pour vos réponses…
    Cordialement
    Christian

Discussions similaires

  1. [Thermique] Chaudière Saunier Duval Twin 28E démarrage difficile !
    Par invite616ecb32 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 28/02/2010, 17h01
  2. [Thermique] Chaudière Saunier Duval Thémis Twin 28E : dysfonctionnements !
    Par babarnieul dans le forum Dépannage
    Réponses: 21
    Dernier message: 11/01/2010, 18h49
  3. [Thermique] Probleme chaudiére gaz Saunier Duval thelia twin 28E
    Par invite87769ad0 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 12/12/2009, 20h55
  4. [Thermique] Chaudière Saunier Duval Thémis TWIN 28E : plus de chauffage !
    Par invite58b5594e dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 15/11/2009, 00h11
  5. [Thermique] Chaudiére Saunier Duval Thélia twin 28E : montée en température à 80 °C.
    Par invitedb95de20 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 30/11/2008, 10h44
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...