[Thermique] Chaudiére Saunier Duval Thélia twin 28E : montée en température à 80 °C.
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Chaudiére Saunier Duval Thélia twin 28E : montée en température à 80 °C.



  1. #1
    invitedb95de20

    Chaudiére Saunier Duval Thélia twin 28E : montée en température à 80 °C.


    ------

    Bonjour,
    J'ai une chaudiére saunier duval Thelia twin 28E mise en service en 1998. L'année derniére j'ai changé le vase d'expansion, la sonde sur la pompe et le moteur de l'extracteur de fumée et le boitier electronique.
    Depuis la remise en service en octobre 2008, j'ai des problémes de montées en température.
    Sur ce modéle il n'y a pas de graduations sur le bouton de réglage de la température, j'ai fait des repérages en fonction du thermostat, 50°, 60° et 70°.
    La chaudiére a toujours été réglé entre 55-60°, maintenant il faut que je la régle sur 45-50° mais elle chauffe quant méme à 70°.
    Cela fait 3 ou 4 fois (toujours réglé sur 45-50°) elle monte en température à 80°, ce matin j'ai encore diminué le thermostat 40° pendant quelle était à 80°et méme au minimum aucun effet, pas d'arrét; j'ai du arréter la chaudiére avec le bouton on/off.
    En ce moment sur 45° elle chauffe à 65°.
    Quelle est le probléme ?
    Est ce la plaque elétronique de commandes ou le boitier electronique de la chaudiére ou un problémes mécaniques?

    PS. Tous les radiateurs sont purgés et sont en service.
    (Reposté dans Thermique :erreur Blanc)
    Merci
    A bientot.

    -----

  2. #2
    joh93
    Invité

    Re : Chaudiére Saunier Duval Thélia twin 28E : montée en température à 80 °C.

    Bonjour, il faudrait t'assurer que quand elle tourne et ne reagit pas au reglage chauffage en facade, qu'elle soit bien en chauffage et non en rechauffage ballon.
    Pas exemple en coupant ton thermostat d'ambiance.Il ce peut aussi que le potentiometre de reglage soit cassé.C'est quelle sonde qui a ete changer l'annee derniere? la sonde chauffage?

  3. #3
    invitedb95de20

    Re : Chaudiére Saunier Duval Thélia twin 28E : montée en température à 80 °C.

    Bonjour,

    J'ai coupé le thermostat d'ambiance et le potentiométre a bien un probléme. En sollicitant plusieurs fois le potentiometre du mini au maxi , maintenant la chaudiére ne monte plus en température. Soit il y avait de la poussiére dans le potentiometre modifiant le réglage ou bien il se fait vieux. Je changerai la platine de commande dés que cela recommence.
    Encore merci pour votre aide.
    Probléme résolu.
    Cordialement.

Discussions similaires

  1. [Blanc] Montée en Température à 80°:Chaudiére Saunier Duval Thelia twin 28E
    Par invitedb95de20 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 29/11/2008, 13h01
  2. [Thermique] Chaudière gaz Saunier Duval Thélia Twin : fuite disconnecteur. [résolu]
    Par invite7b81031b dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 28/11/2008, 21h37
  3. [Thermique] Panne chaudière Saunier Duval Thelia 23
    Par invite44a5d3f9 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 17/09/2008, 10h57
  4. [Divers] probleme chaudiere saunier duval twin f24e
    Par sylvain0409 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 26/08/2008, 11h21
  5. [Thermique] chaudiere saunier duval thelia 623
    Par invitec196fb95 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 18/04/2008, 18h53
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...