[Thermique] Chaudière Saunier Duval Thémis TWIN 28E : plus de chauffage !
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Chaudière Saunier Duval Thémis TWIN 28E : plus de chauffage !



  1. #1
    invite58b5594e

    Chaudière Saunier Duval Thémis TWIN 28E : plus de chauffage !


    ------

    Bonjour,
    J'ai une chaudière Saunier Duval THEMIS twin 28E. Elle fonctionne en ecs, mais plus en chauffage...le thermostat a été changé, la vanne trois voies a été changée, le vase d'expansion contrôlé, la carte électronique changée (neuve), la pompe devrait fonctionner (si j'ai ecs?).
    Elle démarre puis s'arrête au bout de 5mns ou 3 heures ou...2 jours !!... et ne suit pas le thermostat d'ambiance (deux fils), chauffe beaucoup, puis baisse...ou s'arrête, et cliquète sur plusieurs minutes.

    Je ne sais plus quoi contrôler, et je pense à re-vérifier le thermostat.
    Où dois-je shunter le thermostat pour faire cette vérif?
    (Je suis débutant), sur le thermostat d'ambiance fixé au mur du salon, ou directement sur la chaudière?

    Merci de m'aider ou de me donner des pistes pour résoudre ce problème de (plus de) chauffage...

    -----

  2. #2
    joh93
    Invité

    Re : Chaudière Saunier Duval Thémis TWIN 28E : plus de chauffage !

    Bonsoir, une panne aleatoire n'est pas evidente a trouver.
    Tu peux dans un 1er temps shunter le thermostat d'ambiance directement a la chaudiere, on eliminera comme ca le TA + tout son cablage.
    Si tu shunt le TA il faudra ajuster la consigne chauffage en facade de la chaudiere de maniere a ne pas avoir trop chaud.Tu tournes comme ca quelques jours et tu vois, si plus aucun probleme c'est que la panne se trouvait bien a ce niveau.

  3. #3
    invite58b5594e

    Re : Chaudière Saunier Duval Thémis TWIN 28E : plus de chauffage !

    Bonsoir,

    Merci Joh93 pour cette réponse rapide.
    Je vais effectuer demain le shuntage du therm.sur la chaudière, et on verra ce qu'elle va "répondre"...

  4. #4
    invite58b5594e

    Re : Chaudière Saunier Duval Thémis TWIN 28E : plus de chauffage !

    Bonjour,

    J'ai donc fait un pont sur le thermostat de la chaudière. Maintenant celà fonctionne "beaucoup mieux"...c'est-à-dire que ça ne s'arrête pas toutes les heures ou toutes les minutes. Cependant il persiste par moments des cliquetis répétés avec arrêt de la chaudière chauffage, et elle semble se rallumer, flamme, puis arrêt...etc...mais bcp moins fréquemment qu'avant.
    Que peut-on en déduire sur l'origine de la panne?...car le shunt sur le thermostat a tout de même changé la situation.
    Pour l'instant nous sommes sauvés car celà chauffe, mais je crains pour la suite.

    Merci de m'aider. Je laisse pour l'instant la chaudière sous contrôle aquastat.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    joh93
    Invité

    Re : Chaudière Saunier Duval Thémis TWIN 28E : plus de chauffage !

    Si le fait de shunter le TA permet au chauffage de fonctionner correctement on pourrait penser que le defaut viens de lui.
    Soit un mauvais reglage soit un defaut.

Discussions similaires

  1. [Thermique] Chaudière Saunier Duval Thémis 23 F : chauffage aléatoire !
    Par invite9e148cad dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 09/11/2009, 22h57
  2. [Thermique] Chaudière gaz Saunier Duval Thelia Twin 28E : ne s'arrête pas !
    Par jakes64 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 08/11/2009, 21h00
  3. [Thermique] Chaudière Saunier Duval Themis 28E : pression baisse sous 1 b.
    Par invitee1c372a4 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 21/01/2009, 19h21
  4. [Thermique] Chaudiére Saunier Duval Thélia twin 28E : montée en température à 80 °C.
    Par invitedb95de20 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 30/11/2008, 10h44
  5. [Blanc] Montée en Température à 80°:Chaudiére Saunier Duval Thelia twin 28E
    Par invitedb95de20 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 29/11/2008, 13h01
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...