[Thermique] Chaudière Saunier Duval Thémis TWIN 28E : plus de chauffage !
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Chaudière Saunier Duval Thémis TWIN 28E : plus de chauffage !



  1. #1
    invite58b5594e

    Chaudière Saunier Duval Thémis TWIN 28E : plus de chauffage !


    ------

    Bonjour,
    J'ai une chaudière Saunier Duval THEMIS twin 28E. Elle fonctionne en ecs, mais plus en chauffage...le thermostat a été changé, la vanne trois voies a été changée, le vase d'expansion contrôlé, la carte électronique changée (neuve), la pompe devrait fonctionner (si j'ai ecs?).
    Elle démarre puis s'arrête au bout de 5mns ou 3 heures ou...2 jours !!... et ne suit pas le thermostat d'ambiance (deux fils), chauffe beaucoup, puis baisse...ou s'arrête, et cliquète sur plusieurs minutes.

    Je ne sais plus quoi contrôler, et je pense à re-vérifier le thermostat.
    Où dois-je shunter le thermostat pour faire cette vérif?
    (Je suis débutant), sur le thermostat d'ambiance fixé au mur du salon, ou directement sur la chaudière?

    Merci de m'aider ou de me donner des pistes pour résoudre ce problème de (plus de) chauffage...

    -----

  2. #2
    joh93
    Invité

    Re : Chaudière Saunier Duval Thémis TWIN 28E : plus de chauffage !

    Bonsoir, une panne aleatoire n'est pas evidente a trouver.
    Tu peux dans un 1er temps shunter le thermostat d'ambiance directement a la chaudiere, on eliminera comme ca le TA + tout son cablage.
    Si tu shunt le TA il faudra ajuster la consigne chauffage en facade de la chaudiere de maniere a ne pas avoir trop chaud.Tu tournes comme ca quelques jours et tu vois, si plus aucun probleme c'est que la panne se trouvait bien a ce niveau.

  3. #3
    invite58b5594e

    Re : Chaudière Saunier Duval Thémis TWIN 28E : plus de chauffage !

    Bonsoir,

    Merci Joh93 pour cette réponse rapide.
    Je vais effectuer demain le shuntage du therm.sur la chaudière, et on verra ce qu'elle va "répondre"...

  4. #4