[Blanc] Pose de la courroie d' un sèche linge ? [résolu]
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 15 sur 15

Pose de la courroie d' un sèche linge ? [résolu]



  1. #1
    invitea97c5555

    Pose de la courroie d' un sèche linge ? [résolu]


    ------

    Bonjour,
    C'est ce que recommande la charte que tu as accepté en t'inscrivant. Pour la modération, Cram 64.


    J'ai réussi à poser la courroie de mon sèche linge rectiligne mais elle est légèrement plus petite que l'originale et le tambour est de travers, quelqu'un aurait-il une solution? Merci

    -----
    Dernière modification par Cram 64 ; 04/08/2011 à 17h45.

  2. #2
    michelduc

    Re : pose de la courroie d' un sèche linge

    bonjour,
    seule la même longueur et spécification ira sur votre machine , on ne sait que rarement tricher
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  3. #3
    invitea97c5555

    Re : pose de la courroie d' un sèche linge

    Merci pour votre réponse rapide. C'est la courroie que j'ai achetée auprès du service de pièces détachées. Comme j'ai eu du mal à la monter,j'ai demandé des explications et il m'a été répondu que le matériau des nouvelles courroies étaient légèrement moins extensible et qu'il fallait forcer pour la mettre. Quand je leur ai dit que le tambour était de travers, il m'a été répondu que ce n'était pas de leur compétence et que je devrais essayer de trouver de l' aide sur un forum...

  4. #4
    michelduc

    Re : pose de la courroie d' un sèche linge

    bonjour,
    donnez le type d'appareil et la denomination de la courroie afin de voir si c'est compatible
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitea97c5555

    Re : pose de la courroie d' un sèche linge

    Citation Envoyé par tolerance Voir le message
    Bonjour,
    C'est ce que recommande la charte que tu as accepté en t'inscrivant. Pour la modération, Cram 64.


    J'ai réussi à poser la courroie de mon sèche linge rectiligne mais elle est légèrement plus petite que l'originale et le tambour est de travers, quelqu'un aurait-il une solution? Merci
    Je ne comprends pas le sens de ta réponse...

  7. #6
    invitea97c5555

    Re : pose de la courroie d' un sèche linge

    La marque du séche linge est rectiligne 2590 et la courroie qui m'a été envoyée par le service de pièces détachées:courroieSL1920HB EL. Elle était difficile a posé, j'ai interrogé ce service qui m'a dit que les nouvelles courroies été faites dans un nouveau matériau et qu'il fallait forcer pour la mettre, ce que j'ai fait, mais la tension est trop forte et le tambour est de travers....

  8. #7
    PapouNain

    Re : pose de la courroie d' un sèche linge

    Bonsoir

    La ref trouvé sur un site de pièces détachées
    http://pieces-detachees.sogedis.fr/m...ce-SLE2590.htm
    Ce site propose une courroie de 1920H8 EL de long (code 4080)
    Mise a part 8 ou B dans votre référence elle ont la même longueur primitive, je dirais que se sont les mêmes, donc celle que vous avez devrait aller.
    Elle est neuve si vous avez remplacé l'ancienne elle ne devait pas être en bonne état et bien détendue.

    Pour le profil regarder ici:

    http://www.google.fr/imgres?q=1920H8...t:429,r:7,s:24

    Ne coupez pas la neuve pour comparer!


    Cdlt

  9. #8
    Cram 64

    Re : pose de la courroie d' un sèche linge

    Re,

    Ce n'est pas une réponse seulement un rappel à la charte que tu as acceptée en t'inscrivant et qui dit ceci :

    2. La courtoisie est de rigueur sur ce forum : pour une demande de renseignements bonjour et merci devraient être des automatismes. Vous pouvez critiquer les idées, mais pas les personnes.

    Pour la modération, Cram 64.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  10. #9
    PapouNain

    Re : pose de la courroie d' un sèche linge

    Bonsoir
    Regarder ici:
    http://photo.sogedis.fr/pieces/3140.jpg
    moteur avec platine de fixation, regarder s'il n'y a pas sous la platine un plateau réglable pour ajuster la tension

    Cdlt

  11. #10
    invitea97c5555

    Re : pose de la courroie d' un sèche linge

    Citation Envoyé par PapouNain Voir le message
    Bonsoir
    Regarder ici:
    http://photo.sogedis.fr/pieces/3140.jpg
    moteur avec platine de fixation, regarder s'il n'y a pas sous la platine un plateau réglable pour ajuster la tension

    Cdlt
    Bonsoir, je vais regarder ça demain, merci. Bonne nuit

  12. #11
    invitea97c5555

    Re : pose de la courroie d' un sèche linge

    Bonsoir, merci pour ce rappel, je n'ai pas l'habitude des forums, excusez moi.

  13. #12
    michelduc

    Re : pose de la courroie d' un sèche linge

    bonjour,
    vous avez a faire a une courroie EL donc plus ou moins elastique (c'st plutot moins) et des lors il faut forcer pour remette le tambour a sa place , la courroie est tendue a mort mais c'est pour eviter un tendeur donc il faut cette tension infernale. vous avez donc les bons ingredients , suffit de faire appel a "musclor"
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  14. #13
    invitea97c5555

    Re : pose de la courroie d' un sèche linge

    Citation Envoyé par michelduc Voir le message
    bonjour,
    vous avez a faire a une courroie EL donc plus ou moins elastique (c'st plutot moins) et des lors il faut forcer pour remette le tambour a sa place , la courroie est tendue a mort mais c'est pour eviter un tendeur donc il faut cette tension infernale. vous avez donc les bons ingredients , suffit de faire appel a "musclor"
    Bonjour,
    En fait j'ai réussi grâce à "musclor" à mettre la courroie, mais elle est tellement tendue que le tambour est positionné de travers et qu'il ne peut pas tourner.Je ne trouve pas de solution.
    Merci.

  15. #14
    michelduc

    Re : pose de la courroie d' un sèche linge

    bonsoir,
    si de travers c'est que sa fixation est erronnée, la cuve doit poser le devant sur le feutre et l'arrière dans une bague ou un roulement fixé sur le fond
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  16. #15
    invitea97c5555

    Re : pose de la courroie d' un sèche linge

    Bonsoir, je viens de remettre en place le tambour en suivant vos conseils et ça
    marche. Merci beaucoup. Bonne soirée

Discussions similaires

  1. [Blanc] Sèche-linge : courroie saute ! [résolu]
    Par invite43c6cd47 dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 14/10/2009, 12h39
  2. [Blanc] Remontage courroie sèche linge : [résolu]
    Par invite64f24cd8 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 14/01/2009, 16h06
  3. Réponses: 13
    Dernier message: 24/11/2008, 09h13
  4. [Blanc] courroie seche linge
    Par inviteceb0b0dd dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 20/09/2008, 21h41
  5. courroie de seche linge
    Par invite6f86f127 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 25/04/2006, 11h14
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...