Bonjour,
Nous avons un Nectra Top 2.28FF avec un ballon d'eau chaude separé. Dernierement, il est toujours en panne, et je veux apprendre à diagnostiquer moi meme ces problemes, afin de ne pas rester sans eau chaude pendant des journées entieres.
Grace aux anciens messages d'experts qui ont partagé leur experience sur ce forum, j'ai reussi a diagnostiquer les promblemes actuelles. Un grand merci à eux!
Le débistat sanitaire ne fonctionne pas. La pompe au niveau du ballon envoi de l'eau froide à la chaudiere (on entend bien l'eau qui circule), mais le bruleur ne part jamais. J'ai shunté la cosse du debistat, et le bruleur s'allume tout de suite. Ceci me permet au moins de remplir le ballon d'eau chaude pour pouvoir me doucher!
Le deuxieme probleme est que la V3V coince. Quand je shunte le débistat sanitaire, la V3V reste sur chauffage (malgré que j'ai fermé le départ chauffage). Le tuyau devient brulant, et le bruleur s'etteint au bout de quelque secondes. J'ai reussi a faire basuler la V3V en position sanitaire (je pense) en tapant dessus, et je l'ai ensuite débranchée pour éviter qu'elle bouge encore. Par contre, je remarque que le debut du tuyau chauffage (avant le robinet que j'ai fermé) devient brulant, malgré que l'eau chaude arrive au ballon - comme si les deux sorties etaient ouvertes?
J'ai finalement reussi a fermer et purger le circuit sanitaire afin d'extraire, nettoyer et remettre le debistat, mais il semble définitivement cuit.
J'aimerais interchanger les debistats chauffage et sanitaires, le temps de commander un débistat (ou deux). Malheureusement, je ne sais pas comment reduire la pression du circuit chauffage. J'ai fermé l'arrivée et le départ chauffage, mais quand je dévisse la petite valve au depart du chauffage pour purger, rien ne sort, et la pression reste a 2 bars. Je me demande si c'est parce-que la V3V est toujours en position sanitaire?
Est-ce-quelqu'un pourrait m'expliquer la procedure pour changer le debistat chauffage (et la V3V aussi) sans inonder la maison?
Merci d'avance!!
-----