[Blanc] DOMENA 120 fer chauffe pas et pas vapeur
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

DOMENA 120 fer chauffe pas et pas vapeur



  1. #1
    invite35eba956

    DOMENA 120 fer chauffe pas et pas vapeur


    ------

    bonjour,
    j'ai une centrale vapeur DOMENA 120, le voyant vert de la centrale s'allume, le voyant de chauffe de la centrale s'allume et s’éteint quand le corps est chaud
    mais la semelle du fer reste froide, le voyant du fer reste allumé orange
    quand j'actionne le bouton du fer, la pompe se met en marche, pas de vapeur mais de l'eau sort de la semelle

    pouvez-vous m'aider?
    merci d'avance.

    -----

  2. #2
    invited83943f5

    Re : DOMENA 120 fer chauffe pas et pas vapeur

    salut,roxabidou d'abord avez vous un multimetre ,car sans appareil le depannage sera difficile. la cuve de la centrale chauffe ,combien de temps reste elle chaude .si votre fer ne chauffe pas il faut voir si courant arrive sur le fer en premier ,c'est pour cette raison qu'il faut un appareil si vous avez connaissance en electricite ,avec un fil deux conducteur ,une douille et une lampe ,ça suffit pour depanner .cordialement

  3. #3
    invite35eba956

    Re : DOMENA 120 fer chauffe pas et pas vapeur

    bonjour Hypolithe,
    j'ai un multimètre, mais je ne sais pas bien m'en servir
    je peux suivre vos instructions
    la cuve chauffe et son voyant s'éteint quand elle arrive à température
    le voyant sur le fer reste orange, alors qu'il stagnait avant quand la vapeur était prête à fonctionner
    la semelle ne chauffe pas
    sauf quand j'actionne la vapeur, la pompe fonctionne et l'eau chaude sort par la semelle au lieu de la vapeur
    je pense que c'est l'eau en circulant qui doit chauffer la semelle un tout petit peu
    merci de votre aide

  4. #4
    invited83943f5

    Re : DOMENA 120 fer chauffe pas et pas vapeur

    salut,roxabidou ,d'abord deux conseils pour le multi .on commence en static mettre en ohmetre ,as tu un bip sur l'appareil ,si bip mettre cette position si non la position qui fait apparaitre 00,0quand tu met les deux fils de l'appareil en contact ,avec l'ohmetre tu sais quand un circuit est coupe.note pour l'instant a ce sujet. je change de mesure ,tu te met position voltmetre ac,cest a dire alternatif.tu demontes la partie du fer ou penetre le fil secteur et celui de la pompe en general une vis apparente.une fois oter ,il y a un bornier sur lequel tu as les 4 fils qui arrive .1 vert/jaune la masse pas de courant .un bleu ,un marron ,de la position du marron sur le bornier il part un fil noir qui va a inter qui commande la vapeur,le fil de retour est un des quatre fil (un noir).ton inter est bon puisque quand tu appuis il sort de l'eau .Position voltmetre ac ,ton appareil numerique ou ancien a aiguille de toutes façon tu te positionnes au moins a 250volts ou plus .avec deux fils de ton appareil la couleur importe peu pour le courant alternatif .un fil sur le bleu et l'autre sur le marron tu doit avoir du 230volts car ce courant chauffe la resistance de la semelle. commence et ensuite nous continuerons .cordialement

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite35eba956

    Re : DOMENA 120 fer chauffe pas et pas vapeur

    j'ai ouvert l'arrière du fer
    j'ai testé le fil bleu et le marron sur le bornier en voltmètre la centrale branchée
    le courant arrive bien jusqu'au fer
    première étape réussi!!!
    que dois-je faire ensuite?
    merci.

  7. #6
    invite35eba956

    Re : DOMENA 120 fer chauffe pas et pas vapeur

    j'ai ouvert l'arrière du fer
    j'ai testé le fil bleu et marron la centrale allumée en voltmètre
    le courant arrive au bornier
    première étape réussie!!!
    que dois-je faire ensuite?
    merci

  8. #7
    invited83943f5

    Re : DOMENA 120 fer chauffe pas et pas vapeur

    salut,roxabidou ,tu a donc 230volts entre le fil bleu et le marron donc semelle du fer alimente ,tu regardes ou arrive les fils dans dans le fer ,ils arrivent sur la resistance qui chauffe la semelle .controle de la resistance fer debrancher du secteur :Appareil de mesure position ohmetre , rotateur regler sur 200ohms ,tu mesure entre les entres de la resistance ,voir combien tu affiches,tu devrais trouver 68 ohms environ . tu branches ton fer au secteur et regle ton fer position coton ,si rien ne s'allume ,ça va devenir plus compliquer.j'attend tes renseignements .cordialement

Discussions similaires

  1. [Divers] Centrale vapeur Domena Pro 120 : la pompe ne fonctionne pas normalement !
    Par invite8e2f4d24 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 24/06/2011, 16h50
  2. [Blanc] Centrale domena class 100 fer ne chauffe pas
    Par invite0f245b20 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 28/10/2009, 21h12
  3. [Blanc] Domena class 120 ferr ne chauffe pas
    Par invite44904f23 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 03/06/2009, 09h47
  4. [Blanc] centrale vapeur Domena, le fer ne chauffe pas
    Par ddar85 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 28/04/2009, 09h52
  5. [Divers] centrale vapeur Domena: fer ne chauffe pas..
    Par invite53c5d2ce dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 12/03/2009, 20h46
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...