[Thermique] Code erreur C4 sur megalis cgva 24-5h
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Code erreur C4 sur megalis cgva 24-5h



  1. #1
    carto31

    Code erreur C4 sur megalis cgva 24-5h


    ------

    Bonjour , voila j'ai un petit probleme avec une chaudiere une megalis cgva 24 (ventouse) lorsque que l'on utilise l'eau chaude pendant un bon moment (une douche ) la chaudiere se met en securité et affiche C4 donc plus d'eau chaude jusqu'a qu'elle redemarre peu de temps aprés ce qui est trés desagreable.

    Selon la notice ce code erreur correspond a "le pressostat ne s'ouvre pas au repos " et on me conseille de le verifier ,et c'est se que j'ai fait,il m'a l'air en bon etat.

    Donc que me conseiilez vous de remplacer le pressostat ? l'extracteur qui faisait d'ailleur un peu de bruit ?
    j'aimerai bien comprendre pourquoi cette chaudiere se met en securité.
    Merci d'avance

    -----

  2. #2
    Cram 64

    Re : Code erreur C4 sur megalis cgva 24-5h

    Bonjour à toutes et à tous,

    C4 signifie que le pressostat ne s'ouvre pas au repos, dans ton cas la chaudière démarre le débit doit être limite et le fait basculer après chauffage des gaz de combustion. Vérifie l'état de propreté du ventilateur des tubes qui vont du venturi au pressostat, les dépoussiérer retourner le pressostat le tapoter afin de faire tomber la poussière. Le tout hors tension et en repérant les fils d'alimentation du pressostat.

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  3. #3
    carto31

    Re : Code erreur C4 sur megalis cgva 24-5h

    Bonjour je te remercie de ta reponse donc d'aprés toi c'est certainement le pressostat qui doit etre sale ou defectueux ou voir l'extracteur (il est vrai qu il fait un peu de bruit ..)je vais verifier ca .Je n'avais jamais été confronté a ce code erreur ( C6 oui mais pas C4)Merci .

  4. #4
    Cram 64

    Re : Code erreur C4 sur megalis cgva 24-5h

    Bonjour à toutes et à tous,

    Il y a aussi un capteur de vitesse sur cette chaudière donc nettoie bien le ventilateur huile les paliers et dépoussière bien tous les éléments du circuit pressostat.

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    carto31

    Re : Code erreur C4 sur megalis cgva 24-5h

    Citation Envoyé par Cram 64 Voir le message
    Bonjour à toutes et à tous,

    Il y a aussi un capteur de vitesse sur cette chaudière donc nettoie bien le ventilateur huile les paliers et dépoussière bien tous les éléments du circuit pressostat.

    Cordialement,

    Marc.
    Bonjour,aprés verification de l'extracteur j'ai remarqué un frottoment et un bruit anormal je l'ai donc remplacé ainsi que le pressostat,a mon depart la chaudiere fonctionnait normalement mais le landemain la personne a rappellé en disant que le soir meme le code erreur est reapparu.Que dois je faire de plus??
    merci, cordialement.

  7. #6
    Cram 64

    Re : Code erreur C4 sur megalis cgva 24-5h

    Bonjour à toutes et à tous,

    Catastrophe, tu vois pourquoi j'insistais à remettre en état le système de ventilation ! le matériel déballé n'étant pas repris.

    As-tu vu la chaudière tomber en défaut C4, cela sent le circuit imprimé défectueux.

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  8. #7
    carto31

    Re : Code erreur C4 sur megalis cgva 24-5h

    Bonjour et merci pour ta reponse rapide ,non ce n'est pas une catastrophe car j'avais les pieces en stock et j'ai pas non plus jetté les enciennes (donc je peux m'arranger de ce coté la pas de souci)bref :non je n'est pas vu le code erreur mais en consultant dans les menus le dernier code erreur j'ai pu le constater,donc d'aprés toi cela pourrais venir du tableau?je pensais a cela egalement car je ne vois rien d'autre ,je ne pense vraiment pas a un souci au niveau de la ventouse non plu...donc comment pourrai je le verifier d'aprés toi?
    cordialement

  9. #8
    Cram 64

    Re : Code erreur C4 sur megalis cgva 24-5h

    Re,

    Tu me rassure, as-tu remplacé le contrôleur de vitesse ? sinon commence par là après il ne reste que le circuit imprimé plutôt complexe. Joh93 pourrait nous dire si il a eu l'occasion de le remplacer mais sans doute en congé.

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  10. #9
    joh93
    Invité

    Re : Code erreur C4 sur megalis cgva 24-5h

    Bonjour, j'ai jamais remplacer de circuit sur ces chaudieres.

    Parcontre j'ai entendu parler d'un soucis de condensation qui se met dans les tubes du pressostat.Apparement il existerait un kit rechauffeur, mais j'ai pas plus d'information.
    Tu as essayer de voir avec la hotline ELM?

    Vois si ta ventouse n'est pas en contre pente.

  11. #10
    carto31

    Re : Code erreur C4 sur megalis cgva 24-5h

    bonjour,
    j'y reviens cette apres midi sur cette chaudiere ,mais je comptais appelé le sav leblanc je vais verifier la pente de la ventouse ,la derniere fois j'ai soufflé dans les tubes du pressostat et il n' y avait rien de particulier le ventury est OK,elle se met en securité uniquement le soir lorsqu'elle prends la douche.

Discussions similaires

  1. [Blanc] Code erreur AA chaudiere elm leblanc megalis
    Par superman95520 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 07/08/2010, 21h17
  2. [Blanc] Code erreur H3 sur sur chaudiere Megalis ELM leblanc
    Par invite953e2f0a dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 20/06/2009, 08h45
  3. [Blanc] Chaudiere mégalis code AA
    Par invite38ebc068 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 06/02/2009, 18h16
  4. [Thermique] Chaudiere mégalis 400 code AA
    Par BEDA dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 17/11/2008, 17h01
  5. [Thermique] Chaudière ELM LEBLANC MEGALIS : code erreur C6
    Par invite13d24704 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 05/03/2008, 13h56
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...