[Blanc] Chaudiere mégalis code AA
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Chaudiere mégalis code AA



  1. #1
    invite38ebc068

    Red face Chaudiere mégalis code AA


    ------

    Bonjour, j'ai bien lu les précédentes discussion concernant le code erreur AA mais je n'y connais pas grand chose en chaudière.
    Mon problème est que je n'ai plus d'eau chaude...

    Il a été question d'une vanne trois voies bloquée... je pense avoir localisé cette vanne (bien que je n'en sois pas sûr). En tout cas, ce que je prend pour cette vanne (a droite de la chaudière) à une incidence sur l'eau chaude: en effet, quand je force sur une sorte de "patte" montée sur un assez gros ressort et que je maintien cette "patte" en haut, j'ai de l'eau chaude ... le soucis c'est que ne peux pas prendre ma douche avec les mains dans la chaudière
    Bref la question est de savoir ce que je peux faire...

    -----

  2. #2
    invite38ebc068

    Re : Chaudiere mégalis code AA - SOLUTION :)

    Du nouveau concernant mon problème, qui n'en est plus un !

    En fait, il y a bien une vanne : Elle envoi l'eau chaude soit vers le chauffage, soit vers les robinets. Cette vanne est commandée par un moteur (branché sur 3 fils violets dans mon cas) et c'est justement ce moteur qui était bloqué. Pour accéder au tout, il faut commencer par démonter un cache en zinc. Ensuite on peut accéder au moteur.(Attention, il y a 2 languettes rouge de chaque côtés de ce moteur: elle commandent une sorte de purge, j'ai eu le malheur d'appuyer dessus: j'ai mis de l'eau partout!). Ensuite, j'ai débranché les 3 fils et ai tiré vers moi (assez fort) pour retirer le moteur qui est "clipsé". Une fois le moteur dans les mains je l'ai ouvert (attention, c'est un peu de l'horlogerie) et j'ai vérifié les contacts, graissé un peu le tout et finalement remonté. Là Ô merveille: ça fonctionne .

    J'espère que ça pourra aider ceux qui en aurai besoin (je ne dis pas que c'est LA solution au code erreur AA, mais c'était la solution dans mon cas).

  3. #3
    cielblue69

    Re : Chaudiere mégalis code AA

    bonjour la purge comme tu dit c est la soupape chauffage .le code aa correspond a 1 anomalie de chauffe de l échangeur sanitaire

  4. #4
    invite38ebc068

    Re : Chaudiere mégalis code AA

    Une soupape, c'est exactement ça. Merci pour la précision.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. [Thermique] Chaudiere mégalis 400 code AA
    Par BEDA dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 17/11/2008, 17h01
  2. [Thermique] Chaudière ELM LEBLANC MEGALIS : code erreur C6
    Par invite13d24704 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 05/03/2008, 13h56
  3. [Info] fonctionnement chaudiere elm leblanc megalis
    Par invitea2ab5c44 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 17/02/2008, 15h01
  4. détartrage d une chaudiere megalis??????
    Par invite16cb4bfa dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 02/01/2007, 19h35
  5. Chaudière ELM LEBLANC MEGALIS
    Par cignus dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 29/08/2006, 17h26
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...