[Brun] antenne parabollique et TV
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

antenne parabollique et TV



  1. #1
    invite05762633

    Wink antenne parabollique et TV


    ------

    Bonjour,

    Je souhaiterais avoir un conseil pour savoir quel équipement il me faut pour réaliser le besoin suivant(suite dégat subit par mon antenne hertzienne lors de la dernière tempête):
    Je souhaiterais équiper 2 TV ( 1 à la TNT intégré et l' autre est équipé d'un "décodeur" TNT)à partir d'une antenne parabollique pour pouvoir regarder des programmes différents sur chacune de ces TV à partir des chaines gratuites ( TF1 à M6) et les chaines TNT.
    Quel type d'antenne faut -il prévoir?
    Combien et quel type de démodulateur ou autres équipements faut-il?
    Avez-vous un schéma explicatif ou un site à m' indiquer ?
    Pouvez-vous me confirmer que mon "décodeur" externe TNT ne servira plus ?
    Pouvez-vous m'indiquer si je pourrais utiliser mon magnétoscope par prise péritel branché sur une des télés?

    Merci d'avance pour votre patience de bien vouloir répondre à ces questions.

    GNAC 40

    -----

  2. #2
    papilou06
    Animateur Dépannage

    Re : antenne parabollique et TV

    Bjr
    deux solutions sont possibles: a) refaire l'antenne hertzienne et brancher vos deux tv :un avec la TNT intégrée et l'autre avec le démodulateur TNT terrestre. b)mettre une parabole sur le satellite Astra ,avec une tête double,et racheter deux démodulateurs TNTSAT ,un par tv;l'appareil avec la TNT intégrée ne recevant pas les emisions par satellite.L'utilisation du magnetoscope est possible sous réserve de voir la même emission que vous enregistrez.

  3. #3
    invite05762633

    Smile Re : antenne parabollique et TV

    bonjour et merçi papilou06 pour votre réponse

    Etant novice sur le sujet ,je vous embête un peu par des questions supplémentaires

    Pouvez-vous m' indiquer si la tête double de la parabole est une tête avec 2 entrées de cables ?

    Pouvez-vous m' indiquer ce que signifie le mot TNTSAT au niveau du démodulateur: suis-je lié avec un fournisseur d'accés canal + ou TPS ou simplement cela veut dire qu'on reçoit les chaines nationales et TNT ?

    Pouvez-vous me dire à quoi correspond le satellitte ASTRA car dés fois j' entends parler de BIRD ?

    Dans l' attente,

    salutations

    gnac40

Discussions similaires

  1. Antenne FM
    Par sylvain78 dans le forum Électronique
    Réponses: 7
    Dernier message: 13/01/2008, 17h15
  2. [Divers] au secours antenne parabollique
    Par invite1778fee6 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 26/04/2007, 17h35
  3. Antenne Tv
    Par inviteafc0e6e9 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 06/04/2006, 18h31
  4. Antenne TV
    Par Latanturle dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 20/03/2006, 15h55
  5. HELP !!!!!! Antenne TV
    Par invite06bd2df0 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 11/07/2005, 13h11
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...