Antenne TV
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Antenne TV



  1. #1
    Latanturle

    Antenne TV


    ------

    Bonjour à tous.

    Je possède une carte d'acquisition TV branchée sur mon PC, j'ai connecté une antenne électronique avec amplificateur, l'image quelque soit la position de l'antenne et les réglages n'est pas nickel (neige, moirage) c'est le moins qu'on puisse dire.

    Mon appartement est situé à 1 Km à vol d'oiseau du réemetteur du Guizay à St Etienne sans aucun obstacle, je l'aperçois d'ailleurs de la fenêtre.

    Paradoxalement, j'obtiens une superbe image avec une fourchette enfichée dans la prise d'antenne de la carte.
    Ce n'est pas très esthétique ni rationnel.

    J'aimerais réaliser une antenne toute simple sans amplification étant donné la proximité du réemetteur qui me donne un résultat identique à celui de la fourchette !
    Est-ce que quelqu'un pourrait me proposer un schéma pour sa réalisation.

    Merci d'avance.

    -----

  2. #2
    gienas
    Modérateur

    Re : Antenne TV

    Bonjour Latanturle et tout le groupe

    Je suis quand-même surpris qu'une antenne faite pour ne convienne pas, mais puisque tu le constates ...

    Si la fourchette va bien, il n'y a en effet pas grand chose à faire, sinon un doublet "d'à peu près" 25 cm, dont la perpendiculaire irait vers l'émetteur.

    Si l'orientation d'un mur pas lointain le permet, tu peux le réaliser en fil: deux brins de 12 cm mis bout à bout sans se toucher, et punaisés au mur. Les deux extrémités centrales sont à souder au coax qui va à la carte.

  3. #3
    Hobbyelec

    Re : Antenne TV

    Salut
    La fourchette est accordée en 1/4 d'onde ?
    Quel est son gain ?
    Est elle amplifiée ?
    Marque et modèle ?
    Inox ou argent ?
    A+

  4. #4
    Latanturle

    Re : Antenne TV

    Salut Gienas,

    Merci beaucoup pour le tuyau, je vais tester.

    A +

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Latanturle

    Re : Antenne TV

    Salut,

    Et ton humour il est certifié Iso 9002 ?

  7. #6
    LEDOCTEUR

    Re : Antenne TV

    bjr,tu as essayé ton antenne fonctionne avec un ampli tu dois avoir trop de niveau essaie sans ampli sinon tu choisis une antenne sans ampli, a vol d'oiseau tu ne doit pas avoir besoin d'un ampli.bonne chance

  8. #7
    Latanturle

    Re : Antenne TV

    Merci docteur (sans ironie aucune).

    C'est exactement le cas, mon antenne est amplifiée, le niveau doit être trop fort

    A+

  9. #8
    gienas
    Modérateur

    Re : Antenne TV

    J'ai déjà vu de telles "antennes" avec un réglage du gain. N'y a-t-il pas moyen de le réduire?

    Comme souvent, le mieux est parfois l'ennemi du bien

Discussions similaires

  1. [Brun] Antenne FM
    Par vascochien dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 21/04/2007, 20h34
  2. Antenne TV
    Par yvan30 dans le forum Électronique
    Réponses: 12
    Dernier message: 04/08/2006, 08h25
  3. Antenne
    Par inviteb164250f dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 26/01/2005, 09h25
  4. Antenne
    Par cedbont dans le forum Électronique
    Réponses: 10
    Dernier message: 03/11/2004, 21h53
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...