[Blanc] Arrache moyeu pour panne lave linge
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Arrache moyeu pour panne lave linge



  1. #1
    ToubabTranquille

    Arrache moyeu pour panne lave linge


    ------

    Bonjour

    J'ai un lave linge Indesit W125X sur lequel les roulements sont HS.
    Je butte sur l'arrachage du croisillon.Il faudrait un arrache moyeu à 4 branches. On trouve surtout du 3 branches, ce qui ne peut convenir.J'ai essayé du 2 branches, mais il a lâché vu l'effort trop grand.

    Quelqu'un sait-il où on trouve ce genre d'outil à 4 branches ?

    C'est pour du 100 mm de diamètre de moyeu et longueur de bras 100 mm pour l'outil.

    -----

  2. #2
    richard 31
    Modérateur

    Re : Arrache moyeu pour panne lave linge

    bonjour,
    ne soyez pas déçu :
    http://www.leboncoin.fr/materiel_pro.../215405479.htm
    c'est juste donné
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  3. #3
    ToubabTranquille

    Re : Arrache moyeu pour panne lave linge

    Citation Envoyé par richard 31 Voir le message
    Dans le titre et le texte, c'est marqué lave linge, pas sous-marin nucléaire !

    Je pense que si un réparateur de lave linge rentre de vacances, il doit pouvoir donner une meilleure réponse.

    Je cherche aussi une idée dans le genre adaptateur permettant d'utiliser un extracteur 3 griffes . Cela se conçoit, mais si ça coûte le prix d'un lave linge...

  4. #4
    richard 31
    Modérateur

    Re : Arrache moyeu pour panne lave linge

    re,
    ne vous en prenez pas a moi,
    j'ai tellement été interloqué par ce prix ,
    que je ne vous l'ai transmis que pour info,
    perso je vous suggère plutôt la chasse de l'axe central via une chasse en bronze et chauffage du croisillon au chalumeau pour le dilater
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    PapouNain

    Re : Arrache moyeu pour panne lave linge

    Bonjour

    Utiliser l'arrache a 2 branches, auparavant arrosé abondamment avec du dégrippant l'arbre et la poulie du LL attendre un bon moment 2 à 3h

    monter l'arrache, tenez les 2 branches serrer sur la poulie avec un serre joint, poussez avec la vis de l'arrache, attention de ne pas abimer le filetage de l'arbre, si besoin mettre une entretoise (vis CHC dans le filetage) entre l'arbre du LL et la vis de l'arrache.
    La vis de l'arrache ne doit pas toucher la poulie
    Commencer par donner de la pression puis pousser le plus possible, prendre une massette et taper un bon coup au bout du six pans de la
    vis de l'arrache,
    Ca devrait le faire, sinon redonner de la pression avec l'arrache et taper au bout de la vis une nouvelle fois.
    Si ça ne s'enlève pas c'est que la poulie a tourner sur l'axe et que la clavette qui faire la liaison mécanique entre la poulie et l'arbre a manger la poulie, il faut alors réaligner la clavette avec la rainure de la poulie

    Cdlt

  7. #6
    ToubabTranquille

    Re : Arrache moyeu pour panne lave linge

    Bonsoir.

    Fin de partie. Mais, pour l'information de ceux que cela peut intéresser :

    J'avais concocté qu'avec un arrache moyeux à 3 branches je pouvais arracher mon croisillon à 4 branches. Il suffisait d'utiliser 2 des griffes et de remplacer la troisième par une chaîne de fort calibre, passée sous le bras du croisillon qui était en face de la position de la 3e griffe. Il suffisait de trouver une chaîne dont le pas correspondait à la configuration, ce que je fis.

    Or, surprise, le bête arrache moyeu que je venais d'acquérir chez Conforama, pour 9.9 euros seulement, s'adaptait très bien, directement (prise un peu en biais de 2 griffes), à mon croisillon à 4 branches ! Et il est sorti.

    Voilà donc 2 solutions, au cas où...

  8. #7
    michelduc

    Re : Arrache moyeu pour panne lave linge

    bonjour,
    avoir la poulie est souvent pas si terrible, j'espère pour vous que le roulement n'est pas cassé car retirer la bague avec un arrache bon marché c'est souvent peine perdue , les griffes étant trop arrondies
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  9. #8
    PapouNain

    Re : Arrache moyeu pour panne lave linge

    Bonjour,

    depuis quand Conforama vend des arraches moyeux ?

    Cdlt

Discussions similaires

  1. [Blanc] panne carte de puissance pour lave linge fagor FE-949
    Par invite38014237 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 10/01/2011, 12h12
  2. [Blanc] Panne lave-linge/sèche-linge Arthur Martin AWW 1207
    Par invite38ceb38b dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 17/05/2009, 14h22
  3. [Blanc] Panne sur la résistance du lave linge, besoin d'aide pour réparation
    Par invitee440113d dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 01/11/2008, 06h52
  4. [Blanc] demande d'aide pour panne de lave-linge
    Par invite577b6465 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 08/08/2007, 17h09
  5. [Blanc] lave linge , circuit electrique arraché
    Par invite23d9bd46 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 18/07/2007, 20h29
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...