[Blanc] LL Indésit WIXL 106 : problème courroie !
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

LL Indésit WIXL 106 : problème courroie !



  1. #1
    invite5c39737d

    LL Indésit WIXL 106 : problème courroie !


    ------

    Bonjour
    mon lave linge indesit WIXL 106 acheté il y a moins de 3 ans n'essorait plus. C'est un modèle à chargement frontal.
    J'ai démonté le fond, et la courroie avait effectivement sauté.
    J'ai pu la remettre, sans trop de difficulté, et j'en ai profité pour resserrer la vis centale de la poulie.
    Cependant quand je fais tourner le tout à la main, la courroie se déplace à nouveau vers l'arrière.
    J'ai lancé un programme court, et cela le fait aussi. Sans pour autant sauter... pour l'instant
    J'ai pu lire dans divers forums qu'il est possible de régler la tension de cette courroie en vissant quelquechose sur le moteur, mais je n'arrive pas à comprendre où c'est.
    Pouvez vous m'aider ?
    merci par avance

    -----

  2. #2
    u96

    LL Indésit WIXL 106 : problème courroie !

    bonjour,
    attention que votre poulie ne soit pas voilee!
    dans ce cas il faudra la remplacer.
    cdt.
    Dernière modification par Cram 64 ; 20/08/2011 à 15h21. Motif: Titre.
    Le paradis sur terre? la beauté... de mon ile.

  3. #3
    michelduc

    Re : LL Indésit WIXL 106 : problème courroie !

    bonjour,
    il faut aussi voir si votre machine n'est pas bruyante a l'essorage auquel cas il y aurait un problème de roulement/bague d'étanchéité qui pourrait incliner un peu la poulie et faire sauter la courroie
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  4. #4
    PapouNain

    Re : LL Indésit WIXL 106 : problème courroie !

    Bonjour,

    Je suis d'accord avec vous MichelDuc, mais Helene81 ne pourra pas faire tourner le LL en essorage la courroie aura sauté avant.
    Enlever la courroie, faite tourner la poulie a la main, il ne doit y avoir aucun craquement en tournant,
    essayer de soulever la poulie, elle ne doit pas monter d'un mm, si ce n'est pas le cas, les roulements sont effectivement HS, ou l'arbre c'est maté, il a été abimé par la tension de la courroie, ça sera visible au démontage qui ne semble inévitable

    Cdlt

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    michelduc

    Re : LL Indésit WIXL 106 : problème courroie !

    bonjour PapouNain,
    ce que vous avancez est vrai si le roulement est gravement abimé mais si c'est un debut de destruction, il peut tres bien essorer avec ce roulement et ne pas faire trop de bruit surtout si le roulement se casse sans que soit mis en cause la baque d'étanchéité, c'est pas courant mais j'ai deja eu
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

Discussions similaires

  1. [Blanc] Indesit WIXL 12 ...
    Par invite210e82f0 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 14/02/2009, 16h31
  2. Problème installation machine à laver indesit WIXL 12
    Par invite7d3c92fe dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 20/05/2006, 19h36
  3. probleme machine a laver indesit WIXL 12
    Par inviteb7a71f65 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 25/04/2006, 19h50
  4. Problème sur lave-linge Indesit 106 wd
    Par invitee05f5774 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 08/03/2006, 16h38
  5. Problème Indesit wd 106
    Par invitecb88c602 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 29/10/2005, 17h45
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...