[Brun] Poste transistor La Voix de son Maître Le VSM 915 B : remplacement antenne !
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

Poste transistor La Voix de son Maître Le VSM 915 B : remplacement antenne !



  1. #1
    pythagore1

    Poste transistor La Voix de son Maître Le VSM 915 B : remplacement antenne !


    ------

    Bonjour
    Je ne sais pas si je suis sur le bon topic, mais je me lance.
    Sur le lien suivant, vous allez voir à quoi ressemble mon poste transistor
    Le VSM 915 B (mon model est un B)de La Voix de son Maître,
    http://doctsf.com/grandlivre/fiche.php?ref=24368
    C’était et c’est encore un très beau poste pour 1965 !
    Vous pouvez voir en haut et à gauche de la façade les deux antennes. La première à gauche est l'antenne ondes courtes (7 gammes OC) elle à 12 éléments et entièrement déployée, elle fait 1,85 mètre! Et il reste encore à l'intérieur 168 mm.
    La deuxième antenne, semble identique, mais n'a que 8 ou 9 éléments et déployée, elle devrait mesurée 1,08 m.
    Le diamètre des deux antennes et de 13 mm!
    L'articulation de l'antenne FM se fait bien sûr à l'extérieur du poste soir à 168 mm du fond de l'antenne dans le poste.
    Si je vous signalé 8 ou 9 élément, c'est que lorsque l'on m'a donné ce poste, il n'avait plus son antenne FM. Plus sont alimentation 220V et plus le cordon audio très spéciale celui-là.
    Je suis donc à la recherche en premier lieu de l’antenne FM, ou un modèle équivalent compatible.
    J’ai le sentiment que je suis en train de jeter une bouteille à l’eau, vous ne croyez pas ?
    Cordialement.

    -----

  2. #2
    Cram 64

    Re : Poste transistor La Voix de son Maître Le VSM 915 B : remplacement antenne !

    Bonjour à toutes et à tous,

    Je fais remonter ce fil, en réponse à ton MP.

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  3. #3
    PIXEL

    Re : Poste transistor La Voix de son Maître Le VSM 915 B : remplacement antenne !

    ça va être difficile.....

    le mieux AMHA est d'écumer les brocantes du WE pour trouver un poste avec la FM de valeur moindre, pour en cannibaliser l'antenne articulée

  4. #4
    PIXEL

    Re : Poste transistor La Voix de son Maître Le VSM 915 B : remplacement antenne !


  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    pythagore1

    Re : Poste transistor La Voix de son Maître Le VSM 915 B : remplacement antenne !

    Bonjour PIXEL.
    Malheureusement, l'articulation est intégrée dans le pied de l'antenne. Ce pied fait 168 mm (du cadran au fond du poste ou elle est fixée) Ce n'est que lorsqu'on a sorti le huitième et dernier brind, que l'articulation apparait. le plus difficile c'est de trouver le bon diamètre, à savoir 13mm!
    Cordialement.

  7. #6
    michelduc

    Re : Poste transistor La Voix de son Maître Le VSM 915 B : remplacement antenne !

    bonjour,
    les derniers de ce diamètre que j'ai connu etait les "sattellites" de chez grundig mais ca fait pres de 30 ans . je ne connais plus rien supérieur a 10mm
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  8. #7
    pythagore1

    Re : Poste transistor La Voix de son Maître Le VSM 915 B : remplacement antenne !

    Bonjour Michelduc.
    Effectivement le Satellite de Grundig ne date pas d'aujourd'hui, je me souvient parfaitement de ce gros poste multigame, mais pour son antenne, je ne m'en souviens plus! 10 mm c'est déja pas mal, mais encore faut-il la trouver. De plus il faudrait que le premier élément interne ne soit pas loin des 168 mm!
    Merci d'avoir parlé du Satellite Grundig.
    Cordialement.

  9. #8
    michelduc

    Re : Poste transistor La Voix de son Maître Le VSM 915 B : remplacement antenne !

    bonjour,
    dans mes reserves il me reste une antenne de base diamètre 12mm longueur 18cm repliée, 6 extensions donc 80cm par rapport a l'articulation. si ca peut vous convenir pas de problème
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  10. #9
    pythagore1

    Re : Poste transistor La Voix de son Maître Le VSM 915 B : remplacement antenne !

    Bonjour.
    12 mm au lieu de 13 mm soit 1mm en moins et 180 mm hors tout pour 185 mm soit 5 mm en moins.
    C'est merveilleux! Bien sûr que ça peu me convenir!
    Comment on fait, je te laisse mon adresse sur ta MP ou tu à une autre solution à me proposer. Dit-moi également à combien cela va me revenir? Histoire de savoir si ma petite retraite pour faire face.
    Cordialement.

  11. #10
    invite397178de

    Re : Poste transistor La Voix de son Maître Le VSM 915 B : remplacement antenne !

    bonjour,

    je te conseil un appel sur les sites fréquentés par des collectionneurs ...
    tsf-radio.org ou radiofil ou même sur doctsf.
    bonne chance

  12. #11
    pythagore1

    Re : Poste transistor La Voix de son Maître Le VSM 915 B : remplacement antenne !

    Bonjour Michelduc.
    Le 21/08/2011, je vous ai fait une proposition, comme quoi, je serai intéressé pas votre antenne. Or je n'ai eu aucune réponse depuis. Permettez-moi d'être inquiet.
    Nous somme en août, vous êtes peut-être en vacances. Se serai donc la raison.
    Donc, je patienterais.
    Cordialement.

  13. #12
    Cram 64

    Re : Poste transistor La Voix de son Maître Le VSM 915 B : remplacement antenne !

    Bonjour à toutes et à tous,

    Pythagore1 tu es demandeur le site n'accueille pas d'annonces, tu peux envoyer un MP (message privé) en cliquant sur le pseudonyme de michelduc suivi d'envoyer un MP.

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  14. #13
    pythagore1

    Re : Poste transistor La Voix de son Maître Le VSM 915 B : remplacement antenne !

    Bonsoir CRAM 64
    Merci pour l'info

Discussions similaires

  1. Remplacement transistor
    Par nings dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 08/06/2011, 18h56
  2. Remplacement transistor
    Par inviteb0d2007c dans le forum Électronique
    Réponses: 8
    Dernier message: 22/03/2007, 18h05
  3. Remplacement transistor
    Par san pedro dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 13/04/2004, 11h52
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...