[Blanc] essorage siwamat 1060
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

essorage siwamat 1060



  1. #1
    invite30864d70

    essorage siwamat 1060


    ------

    Bonjour à vous
    J'ai un pb d'essorage sur mon lave linge, la qualité n'est pas parfaite du fait d'une vitesse pas assez élevée.
    La pompe est vérifiée et propre, les charbons sont ok, la tension lue avec voltmètre adéquat est de 140 v maxi, je pense qu'on doit monter plus haut et donc plus vite.
    Avez vous le schémas de la carte de face avant pour voir les composants en cause.
    Le potar de variation de vitesse semble ok.
    Alors?

    -----

  2. #2
    michelduc

    Re : essorage siwamat 1060

    bonjour,
    attention que la tension au moteur n'est pas une tension alternative mais une tension decoupée que peu de voltmètre lise sans erreur
    il n'existe pas de schéma du montage electronique qui commande le triac moteur. de plus la panne peut se trouver dans cette commande mais aussi dans le rapport tachymètre compris dans le moteur
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  3. #3
    invite30864d70

    Re : essorage siwamat 1060

    Citation Envoyé par michelduc Voir le message
    bonjour,
    attention que la tension au moteur n'est pas une tension alternative mais une tension decoupée que peu de voltmètre lise sans erreur
    il n'existe pas de schéma du montage electronique qui commande le triac moteur. de plus la panne peut se trouver dans cette commande mais aussi dans le rapport tachymètre compris dans le moteur
    Merci.
    Ok, je n'ai pas un RMS vrai, mais plus la tension est élevée plus on se rapproche de la vérité.
    Par contre j'ignorais qu'il y avait une mesure tachy dans le système, je pensais que c'était à la louche en fonction de la tension. Où se trouve le système tachy dans le moteur et le retour sur la carte face avant. Ai pu le dérègler en démontant le moteur pour refaire les collecteurs lors du changement des charbons.

  4. #4
    michelduc

    Re : essorage siwamat 1060

    bonjour,
    il arrive que lorsqu'on remonte le moteur certaines fiches ne sont pas correctement branchées dans la carcasse, c'est pas si evident de tomber en face car le tachymètre est pour ces moteurs a l'intérieur de la carcasse et des lors si fiches mal remise, il agit peut etre mal.
    voir aussi que les charbons de remplacement glissent facile dans la gaine et que les ressorts soient bien positionnés
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite30864d70

    Re : essorage siwamat 1060

    Merci pour ces tuyaux. Si j'ai encore un peu de courage je démonterai le moteur en regardant un peu mieux si la tachy est bien montée. Elle se trouve côté flasque charbon ou bien à l'opposé?
    Merci pour votre aide

Discussions similaires

  1. [Blanc] probleme du capeur de persiion sur une siemens siwamat xl 1060
    Par invite02726a59 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 07/01/2010, 17h26
  2. [Blanc] notice lave linge siemens siwamat xs 1060
    Par invitec683d943 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 24/09/2009, 12h03
  3. [Blanc] pb essorage lave linge siwamat plus wm3101
    Par ucristu dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 21/11/2008, 20h35
  4. [Blanc] essorage siemens siwamat xl 1060
    Par invitef2a8abad dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 09/09/2007, 13h32
  5. probleme essorage sur lave linge siemens wxl 1060
    Par serillac dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 12/09/2006, 05h40
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...