Problème sur un LL Whirlpool AWA 5129
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

Problème sur un LL Whirlpool AWA 5129



  1. #1
    inviteb2420b69

    Problème sur un LL Whirlpool AWA 5129


    ------

    Bonjour

    J'ai un problème avec mon Lave Linge Whirlpool AWA 5129 : quand je lance un programme, la machine lave, rince et essore bien mais à la fin de l’essorage, le curseur se met sur ‘essorage doux’. Elle rempli alors la cuve d’eau et reste sur cette case. Apres, elle ne va pas plus loin.
    Plus bizarre, quand je met le curseur sur ‘stop’ et que j’allume la machine, le bouton tourne tout seul et un cycle de lavage démarre…

    J’ai ouvert la bête, tripoté les connecteurs et vérifié que la pompe était propre. La machine a 2ans ½ et je n’ai jamais eu de soucis avant.

    Cela ressemble t’il a un problème connu ?

    Merci d’avance

    -----

  2. #2
    invitefa07516b

    Re : Problème sur un LL Whirlpool AWA 5129

    bonsoir,

    mettez votre lave-linge en service puis maintenez la touche départ
    appuyée pendant 10 secondes environ de façon à réinitialiser le microprocesseur et tout devrait rentrer dans l'ordre

  3. #3
    invite2ce979e1

    Re : Problème sur un LL Whirlpool AWA 5129

    Bonsoir,
    A la lecture de votre panne, il semblerait que la manette du programmateur soit décalée. Je veut dire par là, que le repère indiqué sur la manette ne corespond pas au programme demandé. Voir le bouton du programmateur.
    Salut

  4. #4
    inviteb2420b69

    Re : Problème sur un LL Whirlpool AWA 5129

    Bonjour,
    J’ai appuyé pendant 10 sec sur le bouton marche/arret et depuis une petite partie du problème est réglée. En effet maintenant quand je mets sur stop la machine ne se lance pas. Par ailleurs elle continue de remplir la cuve d’eau après l ‘essorage. Je ne pense pas que ce soit un problème de décalage du programmateur car il fait toutes les autres actions en temps voulues.
    Si vous avez d'autres idées.....
    Merci encore

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitefa07516b

    Re : Problème sur un LL Whirlpool AWA 5129

    Bonjour,

    Mettez en service votre lave linge puis lorsque le cycle a démarré, appuyer pendant dix secondes environ sur la touche départ (une nouvelle fois) de facon a vider la mémoire du programmateur et tout devrait cette fois rentrer dans l'ordre.

  7. #6
    inviteb2420b69

    Re : Problème sur un LL Whirlpool AWA 5129

    En fait mon programmateur est analogique (un gros bouton qui fait clic clic). Donc je n'ai pas à proprement parler de bouton ‘démarrer’, j’ai un bouton ‘marche – arret’, qui coupe ou non le courant. J'ai essayer de le maintenir appuyé 10 sec une nouvelle fois, mais ca n'a rien arrangé.

    Merci pour tout ces idées ! Je garde espoir

  8. #7
    invitef282242a

    Re : Problème sur un LL Whirlpool AWA 5129

    Bonsoir,
    Vérifiez si en fin de programme,de l'eau ne revient pas par le tuyau de vidange.
    il ne faut pas que le bout du tuyau trempe dans un reste d'eau.
    a+

  9. #8
    invitefa07516b

    Re : Problème sur un LL Whirlpool AWA 5129

    Bonsoir,

    Effectivement si votre tuyau de vidange n'est pas droit derrière la machine il se peut que de l'eau d'écoulement (ex : écoulement evier) passe par votre tuyau de vidange et provoque un remplissage de votre cuve.
    Votre tuyau de vidange doit impérativement être accroché au collier derrière la machine afin d'éviter les retours d'eaux usées.

  10. #9
    inviteb2420b69

    Re : Problème sur un LL Whirlpool AWA 5129

    Bonsoir,
    A la fin de l'essorage j'ai fait un test en faisant vidanger dans un seau et l'eau ne remonte pas. De plus l'eau qui remplit la cuve à la fin de l'essorage arrive du tuyau d'arrivée d'eau (j'entend le bruit de l'eau dans ce tuyau).
    Pour l'instant je fais mes machines en arretant le cycle a la fin de l'essorage rapide et avant l'arrivée d'eau mais ce n'est pas tres pratique!!

  11. #10
    richard 31
    Modérateur

    Re : Problème sur un LL Whirlpool AWA 5129

    bonsoir,
    il faut décoder un peu mais je me demande si a votre lecture vous n'auriez pas un problème d'electrovanne bloquée en position ouverte, a me confirmer,
    je salue au passage l'arrivée d'un nouveau venu, en l'occurence didou 11 que j'apprecie beaucoup, sur d'autres forums, je lui souhaite donc la bienvenue parmi nous
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  12. #11
    invitefa07516b

    Re : Problème sur un LL Whirlpool AWA 5129

    Bonjour,

    Richard a raison, votre électrovanne a du rester bloquée en position ouverte. Il faut changer l'électrovanne.

  13. #12
    inviteb2420b69

    Re : Problème sur un LL Whirlpool AWA 5129

    Bonjour,
    Finalement j'ai ouvert la machine, soufflé un peu sur le programmateur et pas fait grand chose d'autre........Et par miracle la machine remarche parfaitement...J'espère que ca tiendra!

    Merci encore pour vos conseils.

Discussions similaires

  1. [Blanc] Problème lave linge Whirlpool AWA 6095/1
    Par invite1cbbb012 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 11/11/2007, 13h23
  2. [Blanc] Probleme lave-linge Whirlpool AWA 5105
    Par invite3bc05c5b dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 20/02/2007, 20h19
  3. problème awa 5129 ne démarre plus
    Par invitef11972c3 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 01/10/2006, 21h21
  4. Problème sur Lave linge Whirlpool AWA 8125
    Par domdom10350 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 07/02/2006, 22h52
  5. pb sur mal whirlpool awa 8125
    Par invite87b66fcf dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 10/10/2005, 21h55
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...