[Blanc] lave vaisselle Whirlpool ADP534 de 1996 disjonction périodique de résistance de chauffage
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

lave vaisselle Whirlpool ADP534 de 1996 disjonction périodique de résistance de chauffage



  1. #1
    gael75

    lave vaisselle Whirlpool ADP534 de 1996 disjonction périodique de résistance de chauffage


    ------

    Bonjour,

    Ce lave vaisselle Whirlpool ADP534 de 1996 est lui très capricieux.
    Un jour, je me suis aperçu qu’il ne chauffait plus.
    J’ai constaté assez rapidement que c’était la sécurité de sa résistance chauffante (en forme de cylindre) qui s’était déclenchée.

    Je ne sais hélas pas pourquoi elle a tilté et dans un premier temps, j’ai appuyé sur le bouton de réarmement sur le corps de la résistance électrique.
    Je sais qu’une surchauffe a du se produire pour une cause que j’ignore et à laquelle il s’agirait de remédier.

    Mon lave vaisselle a refonctionné normalement dans un premier temps. MAIS la résistance a redisjoncté quelques lavages plus tard, et ainsi de suite.

    Alors je recherche ce qui pourrait être la cause de cette surchauffe.
    Quels sont les éléments que je pourrai vérifier ?
    Est-ce un problème de tartre dans la résistance par exemple ?

    Il n’y a pas de règle pour qu’il disjoncte mais c’est apparemment au moment de chauffer l’eau pour le rinçage et séchage final. Une fois sur trois lavages à peu près.
    Merci pour les pistes que vous pourrez me donner.

    Sur les documents, la résistance a pour repère 450, sa référence est : 4812 259 28653

    J'ai mis une photo du bandeau de commande pour situer le type de machine.Nom : Photo facade Whirlpool ADP 534.jpg
Affichages : 67
Taille : 31,5 Ko

    -----

  2. #2
    michelduc

    Re : lave vaisselle Whirlpool ADP534 de 1996 disjonction périodique de résistance de chauffage

    bonjour,
    si l'appareil fonctionne logiquement , pour moi la panne peut tout simplement etre le thermique de securité qui aurait un contact aléatoire interne ce qui le ferait declencher. c'est ce qui me semble le plus logique .
    sinon pourquoi declenche t il? surchauffe due a un manque d'eau dans son conduit ce qui conduit a voir si un intrus ne derègle pas la pression d'eau venant de la pompe de cyclage
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

Discussions similaires

  1. [Blanc] Cherche résistance lave-vaisselle Whirlpool ADG955AV
    Par invite7a14556a dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 06/10/2009, 20h25
  2. [Blanc] J'ai un lave-vaisselle de marque figidaire 1996[résolu]
    Par invite5881e8ca dans le forum Dépannage
    Réponses: 12
    Dernier message: 10/09/2009, 11h01
  3. [Blanc] Probleme de chauffage lave-vaisselle Whirlpool ADG 9573/2
    Par Thom29 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 22/06/2009, 20h49
  4. [Blanc] resistance chauffage lave vaisselle
    Par invite17e11807 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 17/08/2008, 10h02
  5. lave vaisselle gaggenau disjonction
    Par lpm dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 31/03/2005, 19h22
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...