Bonjour,
Voici mon problème:
J'ai détecté qu'un de mes feux de ma plaque de cuisson hallogène ne fonctionnait plus (celle-ci se trouve juste au-dessus de ma machine à laver la vaisselle).
J'ai regardé: il y a une "oxydation" suspecte juste sous le feu qui ne fonctionne plus. Apparemment il y a une élévation en température si forte qu'un des tuyaux en plastique rigide du lave-vaisselle a fondu empêchant partiellement l'eau d'arriver (l'eau arrive dans le lave-vaisselle avec une pression insuffisante de sorte que le bras ne tourne pas). Bien sûr comme il se doit, j'ai commis l'erreur de ne pas mettre une plaque d'isolation entre la plaque de cuisson et le haut de la machine.
Bref! après avoir essayé de faire un bricolage infâme en coupant le tuyau pour essayer d'en mettre un autre bout de section plus importante (il y a eu des fuites avec de l'eau partout), je me suis dit: bon il faut changer le tuyau et puis c'est tout.
sauf que...j'ai beau tourné la machine dans tous les sens, l'avoir couché par terre, avoir dévissé quelques vis par ci par là, rien n'y fait: je n'arrive pas à oter la paroi gauche. Or, c'est absolument nécessaire car le tuyau est fait de plastique rigide et la pièce est telle que je ne peux pas la passer ni par le haut ni par le bas.
Que faire?...
Question susidiaire pour départager les ex-aequo (je rappelle que le premier prix est quand même toute mon estime ): cela concerne la plaque hallogène. Quand je tapote dessus près du feu posant problème, j'ai la lumière témoin qui s'allume brièvement sans pour autant que le feu ne fonctionne lui-même, est-ce aussi grave que je le pense docteur (à savoir qu'il faudrait changer la lampe hallogène correspondant au feu)?
Merci par avance à tous les participants au concours
-----