[Blanc] Panne combiné frigo-congel Miele KF 882i - KF 883i
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Panne combiné frigo-congel Miele KF 882i - KF 883i



  1. #1
    incubus

    Red face Panne combiné frigo-congel Miele KF 882i - KF 883i


    ------

    bonjour à tous,
    J ai hérité d un combiné en panne (parfois),c est-à-dire qu après avoir démonté les 2 vis au dessus du frigo ou se trouve le circuit imprimé,on tapotait sur le(s) 2 petits relais noir finder,et l appareil repartait,j ai donc demandé a un électronicien qu il me change les relais que je suis allé chercher dans un centre électronique,même valeur,24v etc,cependant,ils m ont donné 2 relais cinq broches pas vraiment identiques,au lieu des 4 du relais d origine,ressoudés correctement malgré tout d après lui, en tenant compte de la 5e broche inutile.Actuellement,j ai le problème que ce combiné tourne mais ne déclenche pas les relais pour stopper le refroidissement ( d après lui),il ne se coupe plus,frigo comme congel,après qlqs heures,- 15 dans le frigo et - 32 au congel.pourriez-vous me renseigner sur la petite pièce électronique a changer ? ou au pire, trouver ce petit circuit imprimé seul sur le net par exemple,parce que Miele n est pas donné .Je précise que chez finder,je n ai pas repéré le relais exact 4 broches d origine,ils en ont d ailleurs tous 5,ceci expliquerait peut-être cela ? si oui ou trouver ces 2 relais (spécifiques à Miele ?) ou simplement quelle autres pièce changer ?.
    Merci de votre attention.

    -----

  2. #2
    ptigui29

    Re : Panne combiné frigo-congel Miele KF 882i - KF 883i

    bonjour
    les relais 4 et 5 broches ne sont pas compatibles.Il faudrait soit trouver des relais 4 broches soit changer le module électronique qui coute 150/180€ environ.

  3. #3
    ptigui29

    Re : Panne combiné frigo-congel Miele KF 882i - KF 883i

    si vous en avez la possibilité, faites des photos de la pièce incriminée

  4. #4
    incubus

    Re : Panne combiné frigo-congel Miele KF 882i - KF 883i

    Merci de votre réponse,c est donc peut-être pour cela qu il fonctionne en continu,pourtant le vendeur m avait assuré qu il suffisait de ne pas souder une broche,pour les photos,je n ai malheureusement pas d appareils sous la main,mais s il fallait,j en demande un pour la photo.

    En ce qui concerne les relais 4 broches,c est la série finder 40.41 24volts DC,sauriez-vous ou je puis trouver ceci car chez Finder je ne les vois pas,tous des 5 broches.

    merci

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    richard 31
    Modérateur

    Re : Panne combiné frigo-congel Miele KF 882i - KF 883i

    bonjour,
    la référence 40.41 existe bien (5 broches, ) chez finder :
    http://www.findernet.com/comuni/pdf/S40FR.pdf
    voir la page 3
    a mon avis le 5 broches est bien le modèle voulu avec une broche en moins
    pour en faire un simple contact
    s'assurer que 11/12 est fermé au repos et 11/14 ouvert au repos
    Dernière modification par richard 31 ; 11/09/2011 à 08h24.
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  7. #6
    incubus

    Re : Panne combiné frigo-congel Miele KF 882i - KF 883i

    Ok,merci de votre réponse,rapide en plus,je vais tenter de remplacer ceci moi-même,ça n a pas l air sorcier.
    Pour le modèle que je ne trouvais pas,je parlais du 40.41 mais en 4 broches.
    Un petit conseil pour la soudure pour arriver à ceci n étant pas électronicien "pour en faire un simple contact
    s'assurer que 11/12 est fermé au repos et 11/14 ouvert au repos" ?
    Encore merci.

  8. #7
    richard 31
    Modérateur

    Re : Panne combiné frigo-congel Miele KF 882i - KF 883i

    re,
    je veux dire qu'il faut identifier le contact a supprimer (la patte) physiquement cela ne pose aucun souci en principe juste a supprimer la patte absente sur l'ancien relais
    mais il faut être certain qu'au repos via un multimètre vous ayez le même état (ouvert ou fermé sur le nouveau par rapport a l'ancien)
    par contre juste une remarque :
    savoir que l'impulsion de basculement du contact ne dépend pas forcément uniquement de la bobine mais aussi de condensateurs qui souvent (la majorité des cas) sèchent et ne donne pas la dite impulsion,
    par acquis relevez la référence des condos a proximité et remplacez les si cela ne fonctionne toujours pas après remplacement du relais
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  9. #8
    incubus

    Red face Re : Panne combiné frigo-congel Miele KF 882i - KF 883i

    En fait au magasin d électronique,ils m ont filé les relais 40.31 car pas de 40.41 mais mêmes valeurs 10A et 230V DC,donc ne m y connaissant pas trop,je les ai pris,surtout qu il m a dit pas de problème, tu élimines une broche à souder,tu la plies.
    Après les avoir soudé sur le circuit imprimé,et attendu le test du refroidissement ,le copain m a dit que les relais ne déclenchaient pas et donc pas d impulsion pour les faire basculer,il a même changé justement les 2 condensateurs dont vous parlez à coté des relais pensant qu ils auraient pu sécher.
    Re-test et toujours le combiné qui refroidit sans arrêts.
    Il ne sait plus ou regarder,et moi encore moins !
    C est pour cela que je me tourne vers vous..

  10. #9
    incubus

    Re : Panne combiné frigo-congel Miele KF 882i - KF 883i

    J oubliais,j ai aussi des problèmes d allumage intérieur du frigo,je vous dit ceci car peut-être également un indice supplémentaire de la panne..et ça n est pas l ampoule.

  11. #10
    richard 31
    Modérateur

    Re : Panne combiné frigo-congel Miele KF 882i - KF 883i

    re,
    je vais vous donner une info complémentaire (je la maitrise toute fois mal dans le sens ou je ne sais pas quel est le code qui correspond a cela)
    2 relais de même fonction et de même tension d'alimentation ne fonctionnent pas pour autant en remplacement de l'un pour l'autre,
    si l'on ne tient pas compte de la charge d’excitation
    de fait,
    si le magasinier n'a pas tenu compte de ce critère!!!!!!!!!!!!!!!!!!,
    donc si le constructeur donne une référence bien précise,
    qui n'est pas la même que celle d'un autre alors que physiquement tout semble identique ,
    c'est qu'il y a un bug quelque part ,
    et le bug est a mon avis au niveau que je cite(suis pas formel)

    vous pouvez ramer ad vitam éternam sans comprendre la cause
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  12. #11
    incubus

    Re : Panne combiné frigo-congel Miele KF 882i - KF 883i

    Ok,merci,je vais commander les 2 relais identiques et essayer,on verra bien.

Discussions similaires

  1. [Blanc] Combiné frigo congel
    Par Toro dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 01/06/2011, 19h37
  2. [Blanc] Panne congélateur-frigo KF 737 S combiné Miele
    Par invite8310a683 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 03/07/2008, 12h35
  3. [Blanc] Panne de congélateur sur combiné frigo / congel Brandt
    Par vcm16 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 16/02/2008, 17h44
  4. [Blanc] Panne combiné Frigo/congél Whirlpool
    Par invite166f7aac dans le forum Dépannage
    Réponses: 17
    Dernier message: 21/03/2007, 08h32
  5. PB combiné frigo/congel FAR
    Par invite089ccffb dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 19/06/2006, 23h13
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...