[Blanc] Four Arthur Martin FE 6426 W, commande cuisson inopérante.
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

Four Arthur Martin FE 6426 W, commande cuisson inopérante.



  1. #1
    invite2981f50a

    Four Arthur Martin FE 6426 W, commande cuisson inopérante.


    ------

    Bonjour,
    première indication de panne F05 puis la porte est bloquée et le four semble fonctionner en mode pyrolise ce qui n'était pas le mode de cuisson demandé.
    J'ouvre le disjoncteur, teste l'ouverture de la porte et trouve, à priori, le témoin de fermeture de porte cassé, voir photos témoin 1 à 3.
    En fermant le disjoncteur, toujours un fonctionnement style pyrolise, mais plus d'indication F05 mais K3B 10-16 à la place avec un symbole de clef, mise à l'heure demandée par l'appareil, faite, mais ensuite bloqué en mode cuisson commande inopérante et symbole de clef toujours présent, cf. photos bandeau 1 et 2.
    bandeau 1.jpgbandeau 2.jpgtémoin 1.jpgtémoin 2.jpgtémoin 3.jpg

    Je pense devoir changer le témoin de fermeture. Peut-être une combinaison de touches pour débloquer le panneau de commande ou changer la carte de contrôle.
    Merci de vos avis.

    -----

  2. #2
    invite5b71786c

    Re : Four Arthur Martin FE 6426 W, commande cuisson inopérante.

    bonjour, le code F05 signifie une surchauffe, donc voir ventilation (turbine) ensuite changez votre "témoin de fermeture) et controlez la carte électronique

  3. #3
    invitef80bfdd5

    Re : Four Arthur Martin FE 6426 W, commande cuisson inopérante.

    bonjour,
    pour vous aider
    http://shop.electrolux.be/fr/node538...FE6426NG%20R05
    voir les vues éclatées

  4. #4
    u96

    Re : Four Arthur Martin FE 6426 W, commande cuisson inopérante.

    bonjour,
    le coup classique!
    vous avez essayer d'ouvrir la porte alors qu'elle etait verrouillee, et la, le doigt de verrouillage a casse!
    il faut remplacer le verrou complet!
    pour le reste, seulement apres le remplacement du verrou, vous pourrez essayer a nouveau.
    cdt.
    Le paradis sur terre? la beauté... de mon ile.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite2981f50a

    Re : Four Arthur Martin FE 6426 W, commande cuisson inopérante.

    Bonsoir,
    le prix du verrouillage est plutôt élevé (130€ environ) sans savoir si c'est la seule panne (c'est à mon fils que cela est arrivé !)
    est-il possible de lever le doute sans en changer ?
    Merci.

  7. #6
    u96

    Re : Four Arthur Martin FE 6426 W, commande cuisson inopérante.

    bonsoir,
    vous pouvez actionnner a la main l'interrupteur sur le verrou (la ou c'est casse) et faire un essais.
    cdt.
    Le paradis sur terre? la beauté... de mon ile.

  8. #7
    invite2981f50a

    Re : Four Arthur Martin FE 6426 W, commande cuisson inopérante.

    Bonjour,
    j'avais testé votre solution avant-hier sans résultat, le four présentait les mêmes symptômes en mode pyrolyse et ventilateur en action.
    Mais aujourd'hui en utilisant un crayon de papier pour enclencher l'interrupteur cassé, puis en appuyant sur les trois boutons de droite (genre méthode pour sortir d'un mode de démonstration) la platine de commande du four s'est déverrouillée, le mode pyrolyse et le ventilateur se sont arrêtés et le four semble de nouveau opérationnel hormis le problème de verrouillage.
    Donc désormais moins de scrupules à changer cette pièce. Je vous tiendrai au courant après changement.
    Merci à tous (et u96 en particulier) de votre aide !

  9. #8
    invite728b013d

    Re : Four Arthur Martin FE 6426 W, commande cuisson inopérante.

    Bonjour à toutes et à tous,

    J'ouvre la discussion ce qui permettra à ungibus de nous donner des nouvelles après de nombreuses péripéties.

    Amicalement,

    Marc.

  10. #9
    invite2981f50a

    Re : Four Arthur Martin FE 6426 W, commande cuisson inopérante.

    Bonjour à toutes et tous ; et toutes mes excuses de n'avoir pas fait le C/R plus tôt.
    En fait, en commandant la pièce, le vendeur m'a pris ce que son ordinateur donnait comme référence de pièce (doigt de verrouillage) pour le four en question. Hors lors du démontage, la pièce livrée n'est pas compatible. Il s'avère que deux références de pièces sont possibles pour le même four ; conclusion, il faut démonter et commander en apportant la défectueuse.
    Petit truc, je n'ai pas remis les vis bloquant le four en position encastrée ce qui permettra peut-être en cas de récidive de débloquer la porte sans casser le doigt (pour info, sur la pièce non compatible, le doigt est métallique et non plastique).
    Merci encore.

  11. #10
    u96

    Re : Four Arthur Martin FE 6426 W, commande cuisson inopérante.

    bonsoir,
    attention! les vis servent a l'anti-basculement du four!
    il faut imperativement les remettres.
    cdt.
    Le paradis sur terre? la beauté... de mon ile.

  12. #11
    richard 31
    Modérateur

    Re : Four Arthur Martin FE 6426 W, commande cuisson inopérante.

    re,
    quand un des concepteurs de four aura la bonne idée de positionner les vis a hauteur et en face de la partie haute de la porte et le bas du bandeau ,
    juste histoire de pouvoir passer un tournevis qui permette d'enlever les vis sans rien abimer,
    ce serait pas une idée qu'elle serait bonne????????????????


    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  13. #12
    u96

    Re : Four Arthur Martin FE 6426 W, commande cuisson inopérante.

    bonsoir,
    tres peu de marques le font, pourquoi?
    bisness is bisness...
    bonne soiree.
    Le paradis sur terre? la beauté... de mon ile.

  14. #13
    invite2981f50a

    Re : Four Arthur Martin FE 6426 W, commande cuisson inopérante.

    Effectivement, u96 a raison et mais il faut tirer sur la porte pour amener au basculement (action illogique en utilisation normale mais on ne sera pas à l'abri, personnellement j'ai expliqué à la famille) ou, plus plausible, poser le plat sur la porte (idem explication aux usagers).
    C'est un choix réfléchi que j'aurai du développer dans ma réponse, mea culpa.

Discussions similaires

  1. [Blanc] panne four arthur martin fe 6426 suite orage
    Par invite6c765cdf dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 06/05/2008, 09h25
  2. [Blanc] probleme four arthur martin FE 6426
    Par invite05a22233 dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 16/02/2008, 16h03
  3. PB plaque cuisson gaz Arthur Martin TG4057
    Par invitecdab2146 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 10/05/2007, 19h09
  4. four arthur martin fe 6426
    Par invitef8dd4530 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 06/12/2006, 21h35
  5. fuite gaz plaque cuisson arthur martin
    Par invite4a551692 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 27/12/2005, 18h33
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...