[Thermique]ELM Leblanc Mégalis 400, emballement thermique ! [résolu]
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

[Thermique]ELM Leblanc Mégalis 400, emballement thermique ! [résolu]



  1. #1
    invite28686cf8

    Angry [Thermique]ELM Leblanc Mégalis 400, emballement thermique ! [résolu]


    ------

    Bonjour,

    Je possède un chauffe-eau ELM Leblanc Mégalis 400 acheté neuf, il y a environ 5 ans et toujours entretenu, chaque année, par ELM.
    Mon chauffe-eau fonctionnait très bien, mais depuis le dernier contrôle de routine annuel d'ELM ce n'est plus le cas.

    Alors que le mode chauffage (radiateur) n'est pas activé, que l'on ne tire pas d'eau chaude au robinet et qu'elle est en "mode économie", (c'est à dire que le petit ballon d'eau chaude interne n'est pas renouvelé), la chaudière se met en chauffe toute seule, et s'emballe dans un bruit d'enfer assourdissant. La température sur l'affichage monte très rapidement et (heureusement) la sécurité thermique se met en route et arrête la chaudière qui affiche "E9".
    On peut redémarrer la chaudière, elle fonctionnera très bien pendant quelques heures et après, toute seule, elle va recommencer à s'emballer thermiquement …
    Il est évident que je ne l'utilise plus.
    Cela fait 2 fois, en quelques jours, que le service entretien d'ELM Leblanc vient me dépanner, ils m'ont changé l'allumeur électrique, le filtre à eau, une turbine de contrôle du débit d'eau, mais rien n'y fait.
    Si quelqu'un à une idée du type de panne, je suis preneur.

    Merci à vous

    -----

  2. #2
    célplombier

    Re : [Thermique]ELM Leblanc Mégalis 400, emballement thermique

    Bonjour, la chaudiere enregistre un puisage eau chaude et se déclenche, donc soit petite fuite sur un robinet soit sonde de temperature du petit ballon, ou valve a eau qui se déclenche seule mais ce serait plutot associé a une sonde si elle s'arrete pas....
    bonne journée, N'oublions pas chers amis que pour une aide efficace nous avons besoin de tous les renseignements utiles, c'est quel modele exactement ta chaudiere ?
    Il y a urgence là où il y a eu négligence.

  3. #3
    invite28686cf8

    Re : [Thermique]ELM Leblanc Mégalis 400, emballement thermique

    Citation Envoyé par célplombier Voir le message
    Bonjour, la chaudiere enregistre un puisage eau chaude et se déclenche, donc soit petite fuite sur un robinet soit sonde de temperature du petit ballon, ou valve a eau qui se déclenche seule mais ce serait plutot associé a une sonde si elle s'arrete pas....
    bonne journée, N'oublions pas chers amis que pour une aide efficace nous avons besoin de tous les renseignements utiles, c'est quel modele exactement ta chaudiere ?
    Merci beaucoup de votre réponse, c'est très gentil de votre part.
    Ma chaudière est une ELM Leblanc Mégalis 400.

  4. #4
    célplombier

    Re : [Thermique]ELM Leblanc Mégalis 400, emballement thermique

    Bonjour,
    Mégalis 400 ok mais laquelle ???
    NGVA24-5R ?
    Bon suite erreur E9 il faut : Contrôler la pression dans l’installation, contrôler lasonde de température, contrôler le bon fonctionnement
    de la pompe, contrôler le fusible sur la carte électronique,
    purger l’appareil.
    La pression doit etre autour de 1.5 bar, quand elle fonctionne en chauffage la pression monte ? a combien ?
    vérifier que le purgeur automatique soit ouvert.
    Dégommer la pompe et la purger.
    Il y a urgence là où il y a eu négligence.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite28686cf8

    Re : [Thermique]ELM Leblanc Mégalis 400, emballement thermique

    Bonjour,

    ELM est revenu et m'a changé tout le tableau électronique, cela fonctionne enfin.

    Merci beaucoup pour vos réponses.

    Bien cordialement

Discussions similaires

  1. ProblèmeChaudière elm Leblanc Megalis 400
    Par andrea529 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 9
    Dernier message: 04/02/2013, 16h08
  2. [Blanc] Chaudière ELM Leblanc Mégalis 400 : douche écossaise !
    Par domlaco dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 14/07/2011, 11h17
  3. [Thermique] Chaudière ELM Leblanc Mégalis 400 : pose TA Deltia 8.03 ? [résolu]
    Par invitecd15f156 dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 15/07/2010, 11h19
  4. [Thermique] Chaudieres ELM Leblanc Megalis 400 : problème de température.
    Par invitefb7efc39 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 04/12/2008, 12h31
  5. [Thermique] Chaudière elm Leblanc Megalis 400
    Par andrea529 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 12/08/2007, 13h04
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...