Bonjour,
Je possède un chauffe-eau ELM Leblanc Mégalis 400 acheté neuf, il y a environ 5 ans et toujours entretenu, chaque année, par ELM.
Mon chauffe-eau fonctionnait très bien, mais depuis le dernier contrôle de routine annuel d'ELM ce n'est plus le cas.
Alors que le mode chauffage (radiateur) n'est pas activé, que l'on ne tire pas d'eau chaude au robinet et qu'elle est en "mode économie", (c'est à dire que le petit ballon d'eau chaude interne n'est pas renouvelé), la chaudière se met en chauffe toute seule, et s'emballe dans un bruit d'enfer assourdissant. La température sur l'affichage monte très rapidement et (heureusement) la sécurité thermique se met en route et arrête la chaudière qui affiche "E9".
On peut redémarrer la chaudière, elle fonctionnera très bien pendant quelques heures et après, toute seule, elle va recommencer à s'emballer thermiquement …
Il est évident que je ne l'utilise plus.
Cela fait 2 fois, en quelques jours, que le service entretien d'ELM Leblanc vient me dépanner, ils m'ont changé l'allumeur électrique, le filtre à eau, une turbine de contrôle du débit d'eau, mais rien n'y fait.
Si quelqu'un à une idée du type de panne, je suis preneur.
Merci à vous
-----