Panne machine à laver Whirlpool AWM408
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Panne machine à laver Whirlpool AWM408



  1. #1
    invitee91d9d8a

    Panne machine à laver Whirlpool AWM408


    ------

    Bonjour,
    Après la dernière vidange l'essorage ne s'est pas mis en route. Depuis la machine ne tourne plus pour le lavage non plus. Elle se remplie se vide mais ne tourne plus. Je pensais au moteur mais après avoir laissé la machine se reposer, j'ai remis en marche elle s'est emplie d'eau , a commencé à tourné un peu puis s'est arrêté.
    Hier j'entendais quelques grésillement pendant l'essorage et ce matin ma femme m'a dit la même chose. Cela peu peut-être vous aider ?
    Merci d'avance de votre aide.
    Obiwan52

    -----

  2. #2
    richard 31
    Modérateur

    Re : Panne machine à laver Whirlpool AWM408

    bonjour,
    ce grésillement pourrait être localisé au niveau des charbons moteur, piste a suivre
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  3. #3
    invitee91d9d8a

    Re : Panne machine à laver Whirlpool AWM408

    Merci Richard 31 de me répondre aussi vite.
    Pour les charbons cela vaudrait-il dire qu'il faut changer le moteur d'après les symptômes ? Est-ce une usure normale au bout de 6 ans ?

  4. #4
    richard 31
    Modérateur

    Re : Panne machine à laver Whirlpool AWM408

    re:
    attention je ne dis que cela au vu du sympome annonce, il serait bon de le constater de visu, paroi droite enlevée, moteur en rotation essorage cela génére un train d'étincelle (grésillement), il se peut dans ce cas que seul les charbons soient a remplacer,pas couteux dans ce cas, si fournis au détail
    6 ans avec une utilisation fréquente ça correspond, effectivement,
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitee91d9d8a

    Re : Panne machine à laver Whirlpool AWM408

    Richard 31, effectivement se sont les charbons dont un qui est cassé en deux dans le sens de la longueur.
    Un grand MERCI pour ton aide aussi rapide.

  7. #6
    richard 31
    Modérateur

    Re : Panne machine à laver Whirlpool AWM408

    re:
    hélas, hélas on ne peut encore crier victoire, bien que l'origine soit localisée il est bon avant remplacement de controler l'état du collecteur(ce sur quoi porte les charbons) car risque d'être détérioré par le train d'étincelle il faut que sa surface soit bien lisse sinon les charbons vont s'user a la vitesse grand "V"
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  8. #7
    invitee91d9d8a

    Re : Panne machine à laver Whirlpool AWM408

    Ok, Richard 31, dès que je reçois les nouveaux charbons que j'ai commandé je vérifierai de plus près l'état de surface du collecteur mais à première vue il était pas mal.
    Je donnerai un coup de laine d'acier suédoise 000 pour un petit nettoyage.
    En attendant les nouveaux charbons j'ai collé à la glu le charbon défectueux et l'ai remonté sur le moteur et la machine est reparti.
    Donc c'était bien la panne.
    Merci encore.
    Cordialement
    Obiwan52

  9. #8
    invite5ff95c72

    Re : Panne machine à laver Whirlpool AWM408

    Citation Envoyé par richard 31 Voir le message
    re:
    hélas, hélas on ne peut encore crier victoire, bien que l'origine soit localisée il est bon avant remplacement de controler l'état du collecteur(ce sur quoi porte les charbons) car risque d'être détérioré par le train d'étincelle il faut que sa surface soit bien lisse sinon les charbons vont s'user a la vitesse grand "V"
    J'ai la même panne que "Obiwan52". La machine se rempli mais pas de rotation du tambour... Si je tourne le programmateur, elle se vidange mais tjrs pas de rotation. j'ai testé le moteur et il fonctionne... J'ai démonté et tout nettoyé mais tjrs rien. Le moteur du programmateur fonctionne lui aussi...

Discussions similaires

  1. Panne machine à laver Whirlpool
    Par invite61434336 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 23/05/2007, 12h06
  2. panne machine à laver whirlpool
    Par invite41536261 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 08/11/2006, 20h43
  3. disjonction machine à laver whirlpool awm408
    Par invite7d53895a dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 28/06/2006, 07h28
  4. panne de machine a laver Whirlpool
    Par invitee0a537ff dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 07/06/2006, 11h15
  5. Panne Machine A Laver Whirlpool
    Par invite8d57c032 dans le forum Dépannage
    Réponses: 11
    Dernier message: 08/08/2005, 21h40
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...