Bonjour à toutes et à tous.
Je viens solliciter vos connaissances en terme de téléviseurs et d'électronique.
Possesseur d'un Téléviseur LCD, j'ai remarqué une ligne horizontale de la largeur d'environ 1 pixel sur mon écran. Celle-ci n'était là que par intermittence et ce peut importe la source vidéo.
Puis il y a une semaine, la grosse panne... L'image n'apparaissait que dans le tiers supérieur de l'écran, et plus on descendait, plus une succession de ligne horizontale se faisait remarquer jusqu'au centre. Le rétroéclairage fonctionne parfaitement.
Voyant cela direction le magasin où je l'ai acheté (boulanger pour ne pas les citer), et là manque de bol cela faisait 20 jours que la tv n'était plus sous garantie. Je leur laisse pour faire un devis et il m'annonce que la dalle est morte et qu'il y'en a pour 800euros.
Je repars donc chez moi avec ma tv dans le but de voir si il y avait moyen de la réparer moi même, et c'est là que je me tourne vers vous...
J'ai réalisé alors quelques opérations:
- En allumant la tv sans source vidéo, le logo LG se balade sur tout l'écran, y compris dans le bas de l'écran, avec tout de même des lignes noir, mais jamais les mêmes.
- Lorsque je vais dans les menu de la tv, le haut s'affiche très bien, et plus on descend plus l'image met du temps à arriver (il s'agit d'une image fixe, puisque c'est le menu), c'est comme si li'mage arrivait ligne par ligne.
En voyant cela je me dis que la dalle n'est pas morte et soupçonne un problème de rafraîchissement de l'écran. Je n'y connais rien dans le domaine donc cela vous semble t'il plausible?
-J'ai ensuite démonter le capot arrière pour voir la tête des circuits imprimés, à première vue rien de cramer, pas de condensateur gondolés, et les quelques résistances que j'ai testé sont bonnes.
A votre avis qu'est-ce que je pourrais faire pour identifier la panne et comment y remedier?
Merci de votre aide^^
-----