[Brun] Panne TV Philips
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Panne TV Philips



  1. #1
    invite741d855f

    Panne TV Philips


    ------

    Bonsoir,
    je suis en panne avec un téléviseur Philips (combiné magnetoscope)
    L'intérieur est exactement le même que dans le post : http://forums.futura-sciences.com/de...-panne-tv.html

    En revanche, ce n'est pas le même condensateur qui a laché prés d'un transistor

    P4NA60FI : c'est le C2332 à priori 47 1K, 1KV(celui juste au dessus de la flêche verticale,photo de la deuxième page)

    Je l'ai remplacé.
    le Tv démarre de nouveau, ou plus précisément l'écran s'éclaire, la luminosité augmente de plus en plus , jusqu'à un maximun (sécurité ?) ou il s'éteint brusquement : ecran noir, mise en veille voyant rouge.
    il suffit que je sorte de la veille (sélection d'une chaine) pour recommencer le cycle

    ref TV model.no : 14PV284/39
    prod.no VN04 9832 003038

    Quelqu'un pourrait-il me donner une piste pour résoudre le Pb.

    Merci

    -----

  2. #2
    michelduc

    Re : Panne TV Philips

    bonjour,
    cette coupure se fait couramment a cause de VG2. reduire cette tension peut aider
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  3. #3
    invite741d855f

    Re : Panne TV Philips

    Bonsoir,
    A quoi correspond ce VG2, et comment la réduire?
    Je ne dispose pas du schéma de cet appareil, la référence du condensateur changé à été prise sur la sérigraphie de la carte

  4. #4
    michelduc

    Re : Panne TV Philips

    bonjour,
    VG2 se trouve sur le transfo tht
    http://elektrotanya.com/philips_14pv.../download.html et "get manuel" bas de page
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite741d855f

    Re : Panne TV Philips

    Bonjour,
    J'ai récupéré le schéma, différentes documentations sur les alim à découpage, et commencé a vérifier les composants (multimètre) permettant hachage de la tension d'alimentation, en particulier le MOSFET, ceux-ci semblent en bon état.
    A priori, si le hachage ne fonctionnait pas, je n'aurais pas d'éclairement de l'écran.
    Il semble donc que c'est un problème de régulation, si j'ai compris, le circuit intégré MC44603P détecte qu"une tension secondaire est trop importante, stoppe le hachage et fait basculer le téléviseur en veille.
    A ce point, je ne sais pas exactement où et quoi vérifier pour continuer mon investigation ( pour l'instant je ne dispose que d'un multimètre, mais de toutes façon je ne vois pas comment vérifier les signaux avec un oscillo, puisque en quelques secondes, le TV se met veille, donc impossible de visualiser les signaux rapides, d'ailleurs existe-t-il un moyen de contourner ce problème?)

    Merci de votre aide

Discussions similaires

  1. [Brun] tv philips en panne
    Par invite15e6e953 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 14/09/2010, 19h23
  2. [Blanc] Philips tv panne
    Par invitec8c4523e dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 09/04/2010, 22h48
  3. Panne TV Philips
    Par invitec0017fd3 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 22/05/2007, 18h18
  4. solution philips 28pw9503/19 et panne philips 32pw962b/19
    Par invite0b5bdf0a dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 07/05/2007, 16h41
  5. TV PHILIPS 16/9 en Panne!!!
    Par invite59ff15c6 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 14/03/2006, 17h56
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...