--------------------------------------------------------------------------------
salut tout le monde . je suis nouveau ici et j'espere avoir vos aides . merçi d'avance
jai une tv nomme philips chasis gr2.2aa qui en panne . apres le demarrage se met un trait blanc horizontal au milieu de l'ecran . comme j'ai une petit experience au electronique j'ai decidé de l'ouvrir .
après une long recherche lol j'ai enfin localiser la panne : une resistance brulé ( R 3503 ) jai content de pouvoir savoir d'ou vien la cause mais deceptionner apres le changement de cette resistance . comment ??
et bien tout simplement cette resistance se brule aussi apres quelque temps y meme les deux circuit situer entre elle ( fixer sur une platine de refroidissment) s'echauffe trop . je me suis dis que le courant qui traverse cette resistance est peut etre se bloque pour cela se brule . mais sincerment jai pas trouver pourquoi ce ocurant se bloque . j ai changer les condensateurs coter ( C2506 , c2504) mais sans succé .
A signler encore :
partie resoudure fait
* partie deflecteur vu et tout me parece bien .
* coter voltage de cette resistance
*l'un de ces coter presque 10v l'autres presque 24 v . apres le montage de cette resistance le couant se converti a presque 14 v sur les coter .
j'éspere que jai pu vous expliquer mieux la panna
j'attend votre aides et merçi encore .
bonne journée a tous
-----