[Blanc] Réfrigérateur combiné Thomson AE30X : plus de froid dans le réfrigérateur ?
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Réfrigérateur combiné Thomson AE30X : plus de froid dans le réfrigérateur ?



  1. #1
    invite1af9c5e0

    Réfrigérateur combiné Thomson AE30X : plus de froid dans le réfrigérateur ?


    ------

    Bonjour,

    Mon combiné refégirateur/congélateur thomson AE30X présente le problème suivant:

    Le congélateur est ok, mais la partie frigo ne recoit plus de froid.

    A noter que le congélo est pas mal givré.

    Les symptomes associés sont les suivants:
    alarme température + sonore

    De temps en temps affichage d'un "d" non décrit dans la doc

    Je devrais peut-être commencer par dégivrer le congélo?Une partie congélateur bien givrée peut-elle empêcher le refroidissement de la partie réfregirateur?

    Cordialement

    -----

  2. #2
    michelduc

    Re : combiné refégirateur/congélateur thomson AE30X: plus de froid ds le frigo

    bonjour,
    je ne connais pas cet appareil mais si du givre le mieux c'est un dégivrage complet pour voir ensuite sa réaction
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  3. #3
    richard 31
    Modérateur

    Re : combiné refégirateur/congélateur thomson AE30X: plus de froid ds le frigo

    bonjour,
    si monocompresseur désolé,
    mais je crains le pire
    car problème de circuit réfrigérant que seul un frigoriste patenté peut résoudre
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  4. #4
    invite1af9c5e0

    Re : combiné refégirateur/congélateur thomson AE30X: plus de froid ds le frigo

    Bonjour,

    Des nouvelles:

    Avons dégivré le congélo hier soir.

    Au redémarrage, le combi semble souffir des mêmes symptomes que je redétaille:
    Alarme sonore et visuelle.
    Ces deux éléments étant décrits dans la doc comme pouvant avoir comme origine:
    1- trop de froid dans le congélo
    2 - porte frigo ouverte
    (à prendre avec précaution compte-tenu du caractêre incomplet de la doc cf plus bas)
    Lorsqu'on appui sur le bouton "fonction" qui doit permettre d'accèder au réglage des températures, on entends le click de démarrage puis aussitôt bip-bip et reclik dans l'autre sens. Donc à priori impossible de piloter l'appareil

    On peut arrêter le bip-bip en appuyant sur le bouton + ou -.
    Ce que je n'arrive pas à décrire précisément c'est que par ailleurs le compresseur se met en route sans qu'on ait entendu le "click" bien net déjà évoqué ci-dessus.

    De plus l'écran lcd affiche un symbol au-dessus du warning qui n'est pas documenté. Ce serait quand même utile de disposer d'une documentation complète...
    Je met une photo de l'écran:
    A droite la température que l'on souhaite donner au frigo. A gauche la température que l'on souhaite donner au congélo.
    Au milieu le warning avec au-dessus un "chapeau" qui n'est pas décrit dans la doc.

    En-dessous les boutons.

    Ce matin changement de décor:
    Le warning visuel a disparu remplacé par "ok" qui indique que les températures demandées sont atteintes (à vérifier).

    Est-il possible que les effets du dégivrage d'hier soir aient eu besoin d'une nuit (effet mémoire...) pour se concrétiser?

    A noter par contre que le petit "chapeau" sur l'écran lcd est toujours présent et je ne connais toujours pas sa signification!
    J'ai contacté le SAV ils doivent m'envoyer une doc mais à mon avis ce sera la même que celle dont je dispose déjà.
    J'ai vraiement pas mal cherché sur le net pour l'instant rien. Quelqu'un aurait-il une piste?
    Aujourd'hui j'achête un thermometre et je vous donne les T°.

    A+
    Images attachées Images attachées  

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    richard 31
    Modérateur

    Re : combiné refégirateur/congélateur thomson AE30X: plus de froid ds le frigo

    re,
    je viens de m'apercevoir que ce combiné a une électrovanne gaz ,
    apparemment elle n'a pas été alimentée a un moment donné et de fait la partie frigo n'avait plus été distribuée en froid ,
    voir sur la platine si un relais n'est pas charbonné ou un condo polarisé qui soit gonflé
    si j'interprète le chapeau (ce qui n'engage que moi)
    j'imagine qu'il vous prévient qu'un dysfonctionnement a lieu en partie haute donc la partie frigo
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  7. #6
    invite1af9c5e0

    Re : Réfrigérateur combiné Thomson AE30X : plus de froid dans le réfrigérateur ?

    Des nouvelles:

    Après qq jours d'utilisation en mode dégradé:

    La température dans la partie frigo oscille entre 2° et 12°
    Le congélo semble suivre les mêmes variations

    L'accès aux fonctions est toujours impossible.

    Pour le relais je n'ai pas encore regardé, mais je vais le faire.
    Parenthèse:
    Pour info, loi des séries oblige, j'ai également un problème sur mon LV qui ne chauffait plus.
    Ai fait changé le relais de commande de la résistance hier dans un magasin d'éléctronique: le LV chauffe! Les deux appareils ont été acheté il y a 6 ans.
    6 ans: durée de vie d'un relais sur CI?
    Fin de la parenthèse

    N'y aurait-il pas un problème de dérive de la sonde CTN?

    Si oui, combien de sondes sur cet appareil? J'en vois une dans le compartiment congélo. Une dans le compartiment frigo? Ou?

    Merci pour vos éclairages

  8. #7
    richard 31
    Modérateur

    Re : Réfrigérateur combiné Thomson AE30X : plus de froid dans le réfrigérateur ?

    re,
    il y a 3 sondes
    -1- congélateur
    -2- évaporateur frigo
    -3- frigo (sans doute pour l'afficheur)
    dérive d'une sonde cela peut s'imaginer mais je n'y crois pas trop (de toute façon on a pas la charte des températures = kohms)
    n'imaginez pas une quelconque durée de vie des relais cela n'a pas été calculé ,
    par contre l'on peut très bien imaginer des condos qui soient défaillants et perturbent les relais en régulation électronique ,
    ceci s'est souvent rencontré tous constructeurs confondus
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

Discussions similaires

  1. Réponses: 3
    Dernier message: 15/09/2011, 15h42
  2. Réponses: 4
    Dernier message: 22/02/2011, 13h35
  3. Réponses: 5
    Dernier message: 23/12/2010, 08h00
  4. Réponses: 1
    Dernier message: 28/12/2009, 14h36
  5. [Blanc] Réfrigérateur combiné Thomson AFC38 : ne fait plus de froid !
    Par invite529b15ad dans le forum Dépannage
    Réponses: 13
    Dernier message: 01/09/2009, 10h42
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...