[Blanc] LL LG Direct Drive WD-14401TD : défaut LE ?
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

LL LG Direct Drive WD-14401TD : défaut LE ?



  1. #1
    invite6a269aaa

    LL LG Direct Drive WD-14401TD : défaut LE ?


    ------

    *SITUATION*

    Bonjour à tous alors voila mon problème j'ai une machine a laver LG Direct Drive WD-14401TD après avoir u le code d'erreurs "LE" (défaut moteur) (le moteur ne tourne plus) j'ai changer le tachymètre du moteur "moteur directement intégré au tambour" j'ai commander la pièce et effectuer son changement l’erreur n’apparaît plus (le moteur retourne) après 3 lavage le code est revenu donc voila mes questions.

    *QUESTIONS*

    1) Comment tester un tachymètre tout en sachant qu'il n'est pas comme celui des moteurs avec arbre "tachymètre différent".

    2) Puis-je mettre la carte de programmation électronique en cause dans cette panne tout en sachant que le temps de lavage n'est pas régulier, les minute sont plus ou moins long et parfois saute "EX passe de 14 minutes a 10 minutes".

    3) puis-je mettre le moteur en cause même si celui si tourne bien peut être pourrait t'il renvoyer trop Électromagnétisme ou autre et griller le tachymètre "hypothèse hasardeuse mais on ne sais jamais".

    Je vous remercie de votre aide d'avance.

    A+

    -----

  2. #2
    michelduc

    Re : LL LG Direct Drive WD-14401TD : défaut LE ?

    bonjour,
    le tachymètre est une simple bobine qui en tournant donne une certaine tension a ses bornes. donc a l'ohmètre on peut voir si coupée . il peut aussi que le noyau soit cassé ce qui n'engendrerait plus de tensions lorsqu'il tourne
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  3. #3
    invite6a269aaa

    Re : LL LG Direct Drive WD-14401TD : défaut LE ?

    Bonjour et il y a 4 connexion, les qu'elle dois-je connecter ensemble et qu'elle valeur je dois obtenir (image tachymètre http://www.sos-accessoire.com/produc...ges/z53272.jpg)
    Merci

  4. #4
    richard 31
    Modérateur

    Re : LL LG Direct Drive WD-14401TD : défaut LE ?

    bonjour,
    désolé mais cette pièce n'est pas une tachy par contre c'est un capteur a effet hall,
    de fait ,
    je ne puis vous aider et je crains fort que personne dans cette rubrique soit a même de le faire ,
    l'ennui étant qu'en sus l'on a aucun moyen de pouvoir incriminer une pièce plutôt qu'une autre,
    si ce n'est remplacement au coup par coup ,
    pour qui a les pièces en stock, c'est facile,
    pour qui ne les a pas , pas de commentaires!!!!!!!!!!!!!!!!!! !
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite6a269aaa

    Re : LL LG Direct Drive WD-14401TD : défaut LE ?

    Bien je vous remercie de votre aide je vais remplacer la carte du programme vu que j'ai déjà remplacer le capteur a effet hall.

Discussions similaires

  1. EM drive
    Par mach3 dans le forum Physique
    Réponses: 6
    Dernier message: 09/11/2012, 09h49
  2. [Blanc] LL LG direct drive WD-14126FD
    Par abarth dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 19/06/2011, 11h23
  3. [Blanc] Lave linge LG direct drive
    Par invite41530750 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 02/01/2010, 19h19
  4. [Blanc] Machine laver LG Direct Drive s'arrete au bout d'une minute
    Par invite00e6581d dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 24/09/2009, 10h34
  5. [Blanc] probleme d essorage avec ma machine a laver LG DIRECT DRIVE 8KG
    Par invitedaf3c531 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 12/04/2009, 06h24
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...