[Thermique] Chaudière Saunier Duval Thémis 223 : peu d'eau chaude cuisine !
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Chaudière Saunier Duval Thémis 223 : peu d'eau chaude cuisine !



  1. #1
    invitef05edf43

    Lightbulb Chaudière Saunier Duval Thémis 223 : peu d'eau chaude cuisine !


    ------

    bonjour, j'habite dans un appart f3, j'ai une chaudière Saunier Duval Themis 223, et j'ai 4 radiateurs.

    mon problème est que je n'ai plus d'eau chaude dans la cuisine ; mais j'en ai si j'ouvre d'abord le robinet d'eau chaude de la salle de bain.

    j'en ai déduit un problème de pression, mais en vînt ; ce que j'ai essayé :

    j'ai augmenté la pression, ça n'a rien fait ;
    j'ai donc purgé les 4 radiateurs, ça n'a rien fait ;
    j'ai coupé l'eau, ouvert tous les robinets d'eau chaude de l'appart, j'ai réouvert l'eau puis fermer tous les robinets, et j'ai vérifié à plusieurs reprises si l'eau chaude de
    la cuisine venait normalement mais rien à faire ;
    j'ai augmenté de nouveau la pression, à 2 bars mais rien ; et les radiateurs se sont mis à goutter ;
    donc j'ai repurgé un peu tous les radiateurs, la pression est redescendu à 1 BAR, mais toujours pas d'eau chaude dans la cuisine.

    j'aurai besoin de vos lumiéres svp, car je suis certain qu'il est possible de résoudre ce problème.

    merci d'avance pour votre aide.

    -----

  2. #2
    Cram 64

    Re : Chaudière Saunier Duval Thémis 223 : peu d'eau chaude cuisine !

    Bonjour à toutes et à tous, bienvenue sur le forum dépannage bric_seb,

    As-tu vérifié le filtre de l'aérateur mousseur du robinet cuisine ? si le débit est freiné il peut empêcher l'ouverture de la boîte à eau. Si pas d'amélioration, il faudra envisager de la remplacer ou de refaire la membrane.

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  3. #3
    STONIO22

    Re : Chaudière Saunier Duval Thémis 223 : peu d'eau chaude cuisine !

    Bonjour, l'eau froide dans la cuisine coule bien ? nettoie ton filtre du robinet pour commencer. Si t'as de l'eau chaude ailleurs, il y a quelque chose quio bloque ton robinet de cuisine.

  4. #4
    invitef05edf43

    Re : Chaudière Saunier Duval Thémis 223 : peu d'eau chaude cuisine !

    bonjour messieurs, et bien je vous tire mon chapeau, effectivement, le problème venait bien de l'aérateur mousseur ; à peine j'ai ouvert le robinet d'eau chaude que la chaudiére s'est tout de suite mise en route ; j'ai fait plusieurs essaies et ça fonctionne. je suis bleffé ... dire que j'avais vérifié le filtre il y a peut être un mois de cela ...

    je vous remercie beaucoup.

    pouvez-vous m'aider pour un autre petit problème que je rencontre suite à mes tentatives précédantes pour résoudre mon 1er problème.

    c'est à propos des radiateurs, je les ai donc purgé plusieurs fois aujourd'hui ; et ils gouttent maintenant ; j'ai tenté plusieurs coups de clé sans forcer comme un barbare. voici une petite photo, la fléche rouge est le pas de vice que j'ai tourné pour purger, et la fléche bleu, j'ai serré le boulon pour éviter les fuites ... il y a un détail qui m'échappe ...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Cram 64

    Re : Chaudière Saunier Duval Thémis 223 : peu d'eau chaude cuisine !

    Re,

    C'est un robinet de vidange, le purgeur doit se trouver en haut du radiateur. Tu peux essayer de serrer l'écrou (au-dessous) du carré, et si il continue à goutter mettre un simple bouchon fileté mâle en 3/4 " (20/27).

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  7. #6
    STONIO22

    Re : Chaudière Saunier Duval Thémis 223 : peu d'eau chaude cuisine !

    re bonjour, sur la photo j'ai l'impression que ce n'est pas un purgeur mais plutot une vanne qui te sert de vidange, ton purgeur devrait se trouver en haut du radiateur (l'eau monte naturellement comme dans une bouteille d'eau) ta vanne de vidange semble etre fuyarde, le clapet intérieure ne fait plus étanchéité, pour cela tu isoles ton radiateur (si il s'agit bien d'une vidange on est bien d'accord) en fermant le robinet d'arrivée a ton radiateur et en fermant aussi ton té de réglage (peut un ecrou a enlever) ensuite avec une clé à laine (pas sur de l'ortographe) tu tourne pour fermer le retour chauffage, tu ouvre le fameux robinet fuyard pour vidanger le radiateur et ensuite ta purge, une fois tout vidé démonte cette vanne et regard a l'intérieur dans quel état c'est, peut etre que je me trompe sur ce robinet dis le nous @+

    OOPS cram a été plus rapide va falloir que j'accélère mes frappes sur mon clavier.
    Dernière modification par STONIO22 ; 01/10/2011 à 15h40.

  8. #7
    sebastienthebos

    Re : Chaudière Saunier Duval Thémis 223 : peu d'eau chaude cuisine !

    Citation Envoyé par bric_seb Voir le message
    . dire que j'avais vérifié le filtre il y a peut être un mois de cela ...
    où vous habitez, votre eau est t-elle calcaire ?
    vous pourriez les tremper une nuit dans du vinaigre blanc pour bien les détartrer.
    Dernière modification par sebastienthebos ; 01/10/2011 à 19h51. Motif: orthographe

  9. #8
    invitef05edf43

    Re : Chaudière Saunier Duval Thémis 223 : peu d'eau chaude cuisine !

    bonsoir, désolé de ne pas avoir répondu plutôt.

    merci sebastien du conseil, beaucoup de gens m'ont conseillé la même chose ; donc j'ai un aérateur de mousse qui ralentit aussi le débit de l'eau, d'où le manque de pression, lorsque je l'ai retiré et que j'ai ouvert le robinet d'eau chaude, la pression était redevenue normal ; je vais changer cet aérateur qui ne me convient pas, car le filtre n'est même pas bouché ...

    enfin, concernant les radiateurs, quand vous regardez la photo, la fléche rouge indique le pas de vice que j'ai tourné pour tous les radiateurs, qui se sont mis à goutter aprés ; j'ai donc vérifié à chaque tours de clé le débit de l'eau, et j'ai réussi à fermer ; j'ai vérifié plusieurs fois aujourd'hui et plus d'eau qui goutte ; néanmoins je vais rester vigilant quelques jours.

    merci pour vos coups de pouces, ça m'a bien dépanné.

    bonne continuation à tous, et si à l'occasion je peux aider, j'en ferais de même.

    rendez vous au prochaine épisode IOI ...

  10. #9
    célplombier

    Re : Chaudière Saunier Duval Thémis 223 : peu d'eau chaude cuisine !

    Bjr a tous, il faut fermer le robinet d'arrivée du radiateur, fermer le retour de radiateur et refaire pivoter dans les deux sens ton carré sur ta vanne, une saleté est peu etre bloquée, et remettre en eau en ajoutant de l'eau dans le circuit et en purgeant par la purge qui se situe en haut du radiateur, comme indiqué par tous ici, si cela ne fonctionne pas il faudra effectivement mettre un bouchon mâle en 3/8, si mes yeux ne m'ont pas lachés, mais un filetage qui s'harmonise avec la partie femelle d'ou coule l'eau...... bon ben pour une fois qu'on peut rigoler en parlant vrai.... bonne soirée.
    Il y a urgence là où il y a eu négligence.

  11. #10
    Cram 64

    Re : Chaudière Saunier Duval Thémis 223 : peu d'eau chaude cuisine !

    Bonjour à toutes et à tous,

    Amical salut célplombier, bien vu c'est un robinet en 3/8 " soit 12/17, c'est un robinet à boisseau conique vider le radiateur est une bonne solution, déposer le boisseau et le nettoyer le graisser peut le rendre étanche, mais mettre un robinet de vidange radiateur sera plus facile et plus élégant que celui-ci.

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

Discussions similaires

  1. [Thermique] Chaudière Saunier Duval Thémis 223 : surchauffe ! [résolu]
    Par invitefe36f1a6 dans le forum Dépannage
    Réponses: 13
    Dernier message: 06/05/2010, 21h44
  2. [Thermique] Chaudière Saunier Duval Thémis 223 C : brancher un TA !
    Par invite520fe91f dans le forum Dépannage
    Réponses: 12
    Dernier message: 03/11/2009, 14h10
  3. [Thermique] Saunier Duval Themis 223 : Plus d'eau chaude
    Par sre dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 23/06/2009, 18h59
  4. [Thermique] Chaudière Saunier Duval Thémis 223 : ne démarre plus !
    Par invite3704cbcf dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 03/05/2009, 09h57
  5. [Thermique] Pb pression Chaudiere SAUNIER DUVAL THEMIS 223 V
    Par inviteb34757e1 dans le forum Dépannage
    Réponses: 11
    Dernier message: 05/10/2008, 17h23
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...