[Thermique] Chauffe eau presque plus d'eau chaude ? .
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

Chauffe eau presque plus d'eau chaude ? .



  1. #1
    invite8587ee10

    Chauffe eau presque plus d'eau chaude ? .


    ------

    Bonjour,
    J'ai un chauffe eau de 200 litres, qui a 6 à 7 ans, de Marque Chaffoteaux et Maury, de type stéatites.
    J'ai presque plus de pression à mon eau chaude, après plusieurs heures d'arrêt l'eau coule presque plus : est-ce que cela vient du calcaire à l'intérieur de la cuve, ou du groupe de sécurité, ou du réducteur de pression ? .
    Merci .

    -----

  2. #2
    STONIO22

    Re : Chauffe eau presque plus d'eau chaude ? .

    bonjour hode, as tu un problème de pression a un robinet ou tous ? tu peux déja nettoyer tes filtres a tes robinets ca coute rien et ca prends 2 mn, sinon est tu dans région a calcaire ? pense a manipuler la soupape de ton groupe de temps en temps, ton réducteur de pression est a combien de bar (peut etre un mano à coté) ta résistance est un stéatite c'est un bon point ca veut dire qu'elle n'est pas immergé (blindée) tu peux déja controlé c'est petite choses, si tout est ok il faudra sans doute voir du coté de ton ballon si y a pas de tartre qui empécherait le bon écoulement de ton eau, au fait ton filet d'eau est bien chaud ? Tiens nous au courant @+

  3. #3
    michelduc

    Re : Chauffe eau presque plus d'eau chaude ? .

    bonsoir,
    7 ans c'est qu'il est entartré et ce dans son ensemble donc dans le ballon et qui sait au groupe et même dans la tuyauterie qui mène l'eau chaude
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  4. #4
    invite8587ee10

    Re : Chauffe eau presque plus d'eau chaude ? .

    Bonsoir,
    Merci STONIO22, et michelduc ,
    Pour STONIO22, j'ai un filet d'eau à tous mes robinets d'eau chaude, et il faut attendre 10 à 15 minutes avant que le filet soit chaud, et si l'on ne se sert pas d'eau pendant plusieurs heures la pression descend a presque zéro, (l'eau froide a une bonne pression) .
    Je manipule la soupape et autre tous les 1 à 2 mois.
    Mon manomètre en principe est réglé à 3,5 bars, mais celui-ci varie selon que l'on se sert plus ou moins d'eau.
    Pour michelduc, notre eau est très calcaire.
    Le groupe de sécurité et le réducteur de pression, je l'ai démonté, et je n'ai pas du tout trouvé de calcaire dedans.
    l'arrivée de la tuyauterie au chauffe eau ce sont des flexibles de 0,60 mètre.
    Si vous avez d'autres réponses, Merci .

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    michelduc

    Re : Chauffe eau presque plus d'eau chaude ? .

    bonjour,
    si la pression est si faible c'est que l'ouverture du ballon est réduite par le calcaire ce qui ,bien sûr, met du temps pour avoir de l'eau chaude au robinet, il faut que la longueur du tuyau reliant le robinet au ballon puisse se vider de son eau froide stagnante. maintenant puisque la circuit d'eaux chaudes est par rapport a un flexible raccordé au ballon, il serait possible de brancher ce flexible sur l'eau froide pour essai afin de voir si la tuyauterie n'est pas entartrée. si la pression est correcte c'est parfait sinon il faut voir
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  7. #6
    célplombier

    Re : Chauffe eau presque plus d'eau chaude ? .

    Bjr, c'est la canne de puisage eau chaude qui est obstruée par un caillou de calcaire, en coupant l'eau froide, et en vidant le ballon par le groupe de sécurité une bonne heure le caillou se déplacerait peut etre, cela permettra de vivre un peu mieux l'attente de la venue d'un technicien pour détartrer ton ballon. bonne journée
    Il y a urgence là où il y a eu négligence.

  8. #7
    golfo57

    Re : Chauffe eau presque plus d'eau chaude ? .

    Bonjour à tous,

    Dans un 1er temps, fermer la vanne au groupe et découpler le flexible d'eau froide du ballon puis réouvrir la vanne = constat? Controle visuel entrée eau froide. Remettre le flexible eau froide et désacoupler le flexible eau chaude du ballon et y brancher un robinet, une vanne, puis ouvrir = constat? @+

  9. #8
    retraite57

    Re : Chauffe eau presque plus d'eau chaude ? .

    BJR.debrancher la sortie d'eau chaude sur le ballon en ayant bien sur coupé l'arrivée d'eau froide .faire entrer par la sortie d'eau chaude une tige rigide 50 centimètres suffisent car il y a peut être une boule de calcaire qui s'est formée a la sortie du tuyau

  10. #9
    invite8587ee10

    Re : Chauffe eau presque plus d'eau chaude ? .

    Bonsoir,
    Merci michelduc, célplombier, golfo57, retraite57.
    Pour michelduc: le flexible au chaude sur l'eau froide c'est une idée, mais essais pas avant quelques jours, car je manque franchement de temps.
    Pour célplombier: est-ce qu'en entrant une tige de fer de 40 centimètres par l'entrée eau froide , je pourrais voir si il y a du tartre ? .
    Pour golfo57, c'est une idée de plus, je voir cela dès que j'aurais le temps.
    Pour retraite57: j'ai fait cet essais ce matin avec une une grosse aiguille à tricoter de 40 cm., et vraiment aucune obstruction.
    je souhaiterais une réponse ou deux pour la tige de fer dans l'entrée eau froide pour voir si il y a du calcaire ?.
    Merci à vous tous .

  11. #10
    célplombier

    Re : Chauffe eau presque plus d'eau chaude ? .

    Bjr, c'est pas là que tu trouveras le calcaire c'est sur l'eau chaude !
    Il y a urgence là où il y a eu négligence.

  12. #11
    invite8587ee10

    Re : Chauffe eau presque plus d'eau chaude ? .

    Merci célplombier pour cette précision.
    Dès que je vais avoir le temps je vais démonter l'intérieur du chauffe eau : ce qui me fait un peu peur c'est le joint d'étanchéité, j'ai peur de l'abimer, et ou en trouver un autre ? .
    Merci .

  13. #12
    célplombier

    Re : Chauffe eau presque plus d'eau chaude ? .

    Bjr, je sais plus si on a le droit de citer des enseignes mais admettons que oui (Ditac, Jean paul guy, ils ont des sites internet, mais il y en a d'autres....)
    Il y a urgence là où il y a eu négligence.

Discussions similaires

  1. [Blanc] Faible débit d'eau et eau chaude caprisieuse. Chauffe-eau à gaz assez vieux
    Par invite7e76ef1f dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 04/06/2011, 19h39
  2. [Thermique] Chauffe eau à accumulation: plus d'eau chaude
    Par bluebang dans le forum Dépannage
    Réponses: 12
    Dernier message: 06/12/2008, 22h36
  3. [Thermique] Chauffe-eau électrique : plus d'eau chaude.
    Par invitefa2e58e1 dans le forum Dépannage
    Réponses: 17
    Dernier message: 01/12/2008, 19h39
  4. [Thermique] Chauffe-eau / Cumulus : Plus d'eau chaude !
    Par invite8ade27a7 dans le forum Dépannage
    Réponses: 45
    Dernier message: 13/11/2007, 01h14
  5. chauffe-eau (cumulus) plus d'eau chaude
    Par inviteedc9b21b dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 31/10/2006, 13h52
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...