[Blanc] Faible débit d'eau et eau chaude caprisieuse. Chauffe-eau à gaz assez vieux
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Faible débit d'eau et eau chaude caprisieuse. Chauffe-eau à gaz assez vieux



  1. #1
    invite7e76ef1f

    Faible débit d'eau et eau chaude caprisieuse. Chauffe-eau à gaz assez vieux


    ------

    Bonjour à tous

    Voici mon problème :
    Le débit de mon robinet de cuisine (mitigeur) est faible, quelle que soit la température voulue. De plus, l'eau chaude est de plus en plus capricieuse. Bien souvent, j'ai un débit moyen d'eau un peu tiède, au mieux. La flamme du chauffe-eau s'allume rarement.

    J'ai un chauffe-eau à gaz Chaffoteaux et Maury 13L assez vieux dans la salle de bain.
    Concernant la douche et le robinet de la salle de bain, pas de problème ! J'ai un bon débit et la température que je souhaite.

    Par contre, il y a quelques semaines, il m'était parfois impossible d'avoir de l'eau chaude dans toute la salle de bain aussi. La flamme du chauffe-eau ne s'allumait pas. Ça s'est amélioré récemment.

    Alors je me demande d'abord si j'ai un problème de tuyauterie dans ma cuisine : une pièce est peut-être entartrée et réduit donc le débit. Mais mon installation est quasi-neuve, donc ça m'étonnerait.
    L'autre possibilité assez logique est que le problème de débit a aussi pour origine le chauffe-eau, vu son âge avancé.

    Je fais donc appel à vos compétences, chers bricoleurs avertis...
    Un grand merci d'avance !

    -----

  2. #2
    joh93
    Invité

    Re : Faible débit d'eau et eau chaude caprisieuse. Chauffe-eau à gaz assez vieux

    Bonjour, il faudrait couper l'eau et demonter le corps de chauffe pour le verifier.Probablement lui le coupable.

  3. #3
    Cram 64

    Re : Faible débit d'eau et eau chaude caprisieuse. Chauffe-eau à gaz assez vieux

    Bonjour à toutes et à tous, bienvenue sur le forum dépannage Jean-Paul57,

    D'accord avec joh93 que je salue amicalement ! si tu es habitant de la Moselle où l'eau est très calcaire il est probable que le corps de chauffe soit entartré donc détartrage à la pompe et à l'acide. Profite de cette intervention pour refaire la membrane de la boîte à eau.

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

Discussions similaires

  1. [Thermique] Pas assez d'eau chaude avec chauffe eau électrique Chaffoteaux et Maury
    Par invited8dd244d dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 25/03/2010, 15h22
  2. [Thermique] Vieux chauffe-eau en thermosiphon, pas d'eau chaude ?
    Par Sapetoku dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 02/01/2009, 20h33
  3. [Thermique] Plus d'eau chaude chauffe-eau gaz chaffoteaux maury
    Par invited22e0a37 dans le forum Dépannage
    Réponses: 13
    Dernier message: 09/06/2008, 15h17
  4. [Thermique] pb d'eau chaude avec un chauffe eau gaz
    Par inviteb0160727 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 10/10/2007, 18h30
  5. Cumulus eau chaude, faible débit.
    Par lativ dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 04/12/2006, 10h02
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...