[Thermique] Plus d'eau chaude chauffe-eau gaz chaffoteaux maury
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 14 sur 14

Plus d'eau chaude chauffe-eau gaz chaffoteaux maury



  1. #1
    invited22e0a37

    Plus d'eau chaude chauffe-eau gaz chaffoteaux maury


    ------

    Bonjour,

    Je suis nouveau sur ce site principalement car je rencontre un problème d'eau chaude. J'ai lu divers sujets mais je n'ai pas trouvé de cas similaires au mien, je me suis donc dit que le meilleur moyen était d'exposer mon cas pour avoir des réponses plus proches de mon problème.

    Problème : plus d'eau chaude sur un petit chauffe eau qui ne dessert que l'évier.

    Modèle : Marque Chaffoteaux & maury (bayard star ST*T**** (les étoiles représentent de possibles caractères plus visibles)).

    Les faits : depuis peu l'obtention de l'eau chaude devenait de plus en plus longue (activation des grandes flammes vives bleus permettant de chauffer le circuit d'eau chaude). Aujourd'hui, la veilleuse reste toujours allumée ce qui atteste bien la présence de gaz, mais impossible d'avoir les grandes flammes vives qui s'allument. j'ai d'abord pensé à un problème venant du mitigeur car il fallait pour arriver à obtenir l'eau chaude le pousser de plus en plus à fond. Or j'ai la "chance" d'avoir sur ce chauffe eau la présence de 2 robinets, j'ai donc ouvert directement le robinet d'eau chaude et donc uniquement de l'eau chaude mais pareil, le chauffe-eau ne se déclenche pas.

    Donc soit il y a un detecter qui s'occupe de dire hop on tire de l'eau chaude et qui déclenche le chauffe-eau, soit pt etre il y a un problème d'arrivé du gaz mais directement au niveau des flammes et non pas du brûleur? (car j'ai cru voir que le gaz arrive au brûleur et au flammes par 2 conduits différents.

    Je poste également des photos du modèle habillé et deshabillé si cela peut vous aider :









    Merci d'avance pour votre aide.

    -----

  2. #2
    inviteaf9e6930

    Re : Plus d'eau chaude chauffe-eau gaz chaffoteaux maury

    simple ta veilleuse est allume et elle se maintient en position bruleur mais Le s allume pas cest la menbrane 99% DES CAS .AUTREMENT C EST LE BLOC GAZ.MENBRANE 6EUROS EN MOYENNE IL FAUT ALLER DANS UN S.AV. ET C EST LA VALVE A EAU A DEMONTER POUR LA CHANGER.BYE.

  3. #3
    inviteaf9e6930

    Re : Plus d'eau chaude chauffe-eau gaz chaffoteaux maury

    En Attendant De La Changer Tu Peux Ralentir Le Debit D Eau Avec Le Robinet Du Bas Celui Du Milieu En Le Tournant Le Plus A Droite Des Fois Le Bruleur S Allume Et Ca Permets D Avoir Un Peu D Eau Chaude Solution Temporaoire Il Faut Changer La Menbrane.

  4. #4
    spoltibrun
    Invité

    Re : Plus d'eau chaude chauffe-eau gaz chaffoteaux maury

    Bonjour , sans écarter le remplacement de la membrane qui reste une possibilité , il faudrait controler le débit d'eau chaude
    Votre chauffe eau ne s'enclenche qu'à partir d'un débit minimal
    Dans votre premier message vous indiquez qu'il fallait depuis quelques temps mettre le mitigeur à fond du coté chaud pour avoir de l'eau chaude
    Pour tester , remplissez une bouteille de deux litres avec uniquement le coté eau chaude , s'il vous faut plus de 45 secondes pour la remplir , c'est un problème d'entartrage

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invited22e0a37

    Re : Plus d'eau chaude chauffe-eau gaz chaffoteaux maury

    Merci de votre réponse rapide,

    Quand vous dites SAV je suppose que c'est directement dans un centre agrée pour ce type de chauffe eau et que je ne trouverait pas mon bonheur à Leroy Merlin?

    J'ai pensé à modifié le débit de l'eau mais il s'avère que ce robinet est bloqué, je ne l'ai pas tourné depuis mon arrivé dans l'appartement et il a l'air d'être bloqué par le calcaire.

    Pour la menbrane ou le bloc gaz, cela se situe ou à peu près? Peut-on le faire soit même ou est-il préférable de le faire faire par un technicien?

    Etant donné que cela agit directement au niveau du gaz il faut obligatoirement couper le gaz pour la changer?

    Merci encore

  7. #6
    invited22e0a37

    Re : Plus d'eau chaude chauffe-eau gaz chaffoteaux maury

    spoltibrun Bonjour , sans écarter le remplacement de la membrane qui reste une possibilité , il faudrait controler le débit d'eau chaude
    Votre chauffe eau ne s'enclenche qu'à partir d'un débit minimal
    Dans votre premier message vous indiquez qu'il fallait depuis quelques temps mettre le mitigeur à fond du coté chaud pour avoir de l'eau chaude
    Pour tester , remplissez une bouteille de deux litres avec uniquement le coté eau chaude , s'il vous faut plus de 45 secondes pour la remplir , c'est un problème d'entartrage
    Bonjour,

    Merci de votre réponse, j'ai déjà essayé de remplir avec uniquement le côté eau chaude et le débit est soutenu, il doit remplir la bouteille en environ 15 secondes, on entend d'ailleur l'eau qui passe bein dans tout le circuit mais comme les flamme ne s'allume pas, elle ne chauffe pas.

  8. #7
    spoltibrun
    Invité

    Re : Plus d'eau chaude chauffe-eau gaz chaffoteaux maury

    Je n'ai pas touché ce type de chauffe eau depuis très longtemps , mais la membrane d'eau se situe dans la petite boule noire sur le coté gauche
    C'est la seule que vous pouvez toucher , toute la partie gaz ne doit être manipulée que par un personnel qualifié

  9. #8
    inviteaf9e6930

    Re : Plus d'eau chaude chauffe-eau gaz chaffoteaux maury

    Bon La Menbrane N Est Pas Dans La Capacite Parit Noire Mais Dans La Valve A Eau.si T Es Bon Bricoleur Je T Explique Tu N Est Pas Sur La Partioe Ga Tu Vois Ou Sont Tes Robinets Il Y A 6 Vis De Devissable Avec Une Cle De Huit.bon.simple Tu Ferme L Eau Tu Ouvre Tes Robinets.tu Ferme Le Gaz.tu Retire La Capacite Tu Retire Le Clip?et Tu La Retire.apres Tu Devisse Les Raccord De Tube Sur La Valve A Eau Et Apres Tu Retire Les 6 Vis Qui Partent Avec Une Cle De Huit Et Tu Retire Donc Le Dessous De La Valve Aeau.et Tu Aura Ta Menbrane Tu La Change Tu Remonte Tout Ca Et C Est Bon .tu Auras Touche A Aucun Raccord Gaz.ou Appel Un Profeesionnel Si Te Sens Pas Capable.j Ai Deja Fais Plusieurs Fois Ca.des Fois C Est Plus Difficile Que D Autre Ca Depend L Etat Des Raccors Et Des Vis.a Plus Tard.

  10. #9
    inviteaf9e6930

    Re : Plus d'eau chaude chauffe-eau gaz chaffoteaux maury

    Pour La La Menbrane Tu Ne Trouveras Pas Ca Chez Leroy Merlin Tu Trouveras Chez Un S.a.v. Chaudier.chauffe.eau.

  11. #10
    inviteaf9e6930

    Re : Plus d'eau chaude chauffe-eau gaz chaffoteaux maury

    Tu Vois Spotlbruin Il Parle D Une Menbrane Dans La Partie Noire Il Y En Abien Une La Aussi Ce Bloc Noir S Appelle Une Capacite Mais Si C Eteait Ce Probleme La Ton Bruleur S Allumerait.mais Tu N Aurait Pas D Eau Chaude.la Ton Bruleur Ne S Allume Pas C Est Donc La Menbrane De La Valva Eau. Une Capacite Coute En Moy 40 Euros Et Menbrane De Valve A Eau 6 Euros En Moyenne.

  12. #11
    johan59690

    Re : Plus d'eau chaude chauffe-eau gaz chaffoteaux maury

    Salut
    tu peux changer la membrane comme te l'as expliqué Loulour quand tu l'auras démonté tu verras surement qu'elle est percée (ça peut etre parfois des trous d'aiguille mais c'est suffisant) pour ma part je pense à 100% que c'est ça. vérifies aussi les filtres de tes robinets s'ils ne sont pas bouchés avec des morceaux de calcaire
    A+

  13. #12
    invitebcc53060

    Re : Plus d'eau chaude chauffe-eau gaz chaffoteaux maury

    Bonjour a tous je suis nouveau sur le site je vois que vous avez ou aviez un souci avec vôtre chauffe eau hélas je ne peut vous aidé car je ne suis pas de la partie par contre vous pourriez me dépanner je suis a la recherche de la notice explicative d'installation et de mise en route du chauffe eau bayard star 5ts dans l'attente d'une réponse par avance merci

  14. #13
    invitebcc53060

    Re : Plus d'eau chaude chauffe-eau gaz chaffoteaux maury

    bonjour
    je suis nouveau sur le site je n'ai pas de réponse je ne suis pas de la partie mais je pense que vous pourriez me dépanner je suis a la recherche de la notice de montage et de mise en route du chauffe eau bayard star 5 TS dans l'attente d'une réponse
    Recevez mes salutations

  15. #14
    invite8eee6ec7

    Re : Plus d'eau chaude chauffe-eau gaz chaffoteaux maury

    bonjour
    moi j'ai un chauffe eau chaffoteaux et maury BAY 10CF et je n'ai presque plus de pression d'eau chaude dans la cuisine mais surtout dans la salle de bain.
    merci

Discussions similaires

  1. [Thermique] Panne Chauffe eau gaz naturel chafotteaux et maury (elexia2)
    Par invite09820738 dans le forum Dépannage
    Réponses: 10
    Dernier message: 15/02/2008, 18h04
  2. [Thermique] SENSEO chaffoteaux maury problème de T° d'eau chaude
    Par invite84b1e03b dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 30/12/2007, 21h58
  3. [Thermique] pb d'eau chaude avec un chauffe eau gaz
    Par inviteb0160727 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 10/10/2007, 18h30
  4. [Thermique] chauffe eau a gaz et pression d eau chaude...
    Par invitebb21c903 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 10/10/2007, 09h59
  5. panne d'un chauffe eau de marque chaffoteaux et maury
    Par invite6912d2c1 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 25/11/2006, 17h00
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...