Bonjour,
Je suis nouveau sur ce site principalement car je rencontre un problème d'eau chaude. J'ai lu divers sujets mais je n'ai pas trouvé de cas similaires au mien, je me suis donc dit que le meilleur moyen était d'exposer mon cas pour avoir des réponses plus proches de mon problème.
Problème : plus d'eau chaude sur un petit chauffe eau qui ne dessert que l'évier.
Modèle : Marque Chaffoteaux & maury (bayard star ST*T**** (les étoiles représentent de possibles caractères plus visibles)).
Les faits : depuis peu l'obtention de l'eau chaude devenait de plus en plus longue (activation des grandes flammes vives bleus permettant de chauffer le circuit d'eau chaude). Aujourd'hui, la veilleuse reste toujours allumée ce qui atteste bien la présence de gaz, mais impossible d'avoir les grandes flammes vives qui s'allument. j'ai d'abord pensé à un problème venant du mitigeur car il fallait pour arriver à obtenir l'eau chaude le pousser de plus en plus à fond. Or j'ai la "chance" d'avoir sur ce chauffe eau la présence de 2 robinets, j'ai donc ouvert directement le robinet d'eau chaude et donc uniquement de l'eau chaude mais pareil, le chauffe-eau ne se déclenche pas.
Donc soit il y a un detecter qui s'occupe de dire hop on tire de l'eau chaude et qui déclenche le chauffe-eau, soit pt etre il y a un problème d'arrivé du gaz mais directement au niveau des flammes et non pas du brûleur? (car j'ai cru voir que le gaz arrive au brûleur et au flammes par 2 conduits différents.
Je poste également des photos du modèle habillé et deshabillé si cela peut vous aider :
Merci d'avance pour votre aide.
-----