[Info] problème cumulus
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

problème cumulus



  1. #1
    invite78bcbbe3

    Unhappy problème cumulus


    ------

    cumulus éléctrique sauter de 1999 : depuis cette semaine j'entends un gargouillis d'eau dans le placard où se situe le cumulus alors que jusque là j'avais plutôt des coups de bélier.
    j'ai voulu faire l'entretien préconisé : la vidange.
    mais le probème continue . j'ai donc coupé l'eau car je crains que ce soit une fuite qui fait que l'eau se reremplit et se vide sans fin. est-ce grave ?
    que faire avant la venue d'un professionnel. débrancher le cumulus ? et ouvfrir et refermer l'eau ?

    Merci de votre aide

    -----

  2. #2
    0467*moles

    Re : problème cumulus

    Bonsoir;Il y a 2 problemes qui peuvent etre la cause. D'abord,fermer l'arrivee d'eau froide au cumulus. si en quelques secondes l'ecoulement s'arrete, il faut remplacer le groupe de securite(soupape defectueuse). Si l'ecoulement ne s'arrete pas(arrivee d'eau toujours fermee),il faut voir du cote du thermostat qui est certainement defectueux et maintient l'eau en ebullition. Bon courage cordialement

  3. #3
    invite78bcbbe3

    Re : problème cumulus

    Citation Envoyé par 0467*moles Voir le message
    Bonsoir;Il y a 2 problemes qui peuvent etre la cause. D'abord,fermer l'arrivee d'eau froide au cumulus. si en quelques secondes l'ecoulement s'arrete, il faut remplacer le groupe de securite(soupape defectueuse). Si l'ecoulement ne s'arrete pas(arrivee d'eau toujours fermee),il faut voir du cote du thermostat qui est certainement defectueux et maintient l'eau en ebullition. Bon courage cordialement
    merci de votre réponse cest surement ça mais si je ferme l'eau ne faut-il pas par sécurité débrancher le cumulus : n'ya-t-il risque de faire "exploser" le cumulus.

    Bien cordialement

  4. #4
    0467*moles

    Re : problème cumulus

    Bonsoir; Il vous suffit de mettre le contacteur JOUR NUIT sur la position ARRETsituee au milieu et de retirer le fusible correspondant. Tout ceci se trouve au tableau. Ne rien toucher electriquement au niveau du cumulus. salut

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite78bcbbe3

    Thumbs up Re : problème cumulus

    merci beaucoup pour les conseils. ils me permettront de patienter le temps de trouver un plombier disponible : c'est souvent le plus dur.
    Bon week-end

  7. #6
    invite78bcbbe3

    Re : problème cumulus suite

    le plombier est passé : doit effectivement changer le groupe de sécurité.
    m'a averti d'un risque possible : la partie de tuyau qui joint au cumulus avec un filetage peut permettre de constater,( vu l'état - rouille notamment et âge ) une fois enlevé de ne pas pouvoir être remis correctement si le filetage est abimé ce qui impliquerait peut-être un changement de cumulus .
    m'a toutefois dit que le rique était de l'ordre de 5 à 10 %.
    est-ce possible ?
    Avez-vous une idée de prix dun changement d'un cumulus de 200 ou 150 litres ?
    merci de me rasurer

Discussions similaires

  1. [Thermique] Problème Cumulus
    Par El_Padre999 dans le forum Dépannage
    Réponses: 31
    Dernier message: 20/06/2008, 20h28
  2. [Thermique] problème cumulus
    Par invite037828de dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 01/06/2007, 17h04
  3. probléme de cumulus
    Par invitec6c7c52a dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 01/06/2007, 11h06
  4. Problème de cumulus
    Par invite132d1681 dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 18/03/2007, 17h13
  5. probleme de cumulus
    Par invite16a8dbbb dans le forum Dépannage
    Réponses: 20
    Dernier message: 11/01/2006, 17h25
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...