Bonjour,
voila je viens ici car je suis perdu j'espere pouvoir m'en sortir, donc en faite ce soir à minuit l'electricité a coupé entièrement chez moi, je suis donc allez vérifier si c'était général ou chez moi..et ça vient de chez moi. N'y connaissant rien je ne savais pas trop quoi faire et en bidouillant je suis parvenu à remettre l'électricité... en faite le truc en sorte de manivelle noir (je ne sais pas comment ça s'appel?) général était sur off... dès que je le remettais sur on ça disjonctait et y'avait pas moyen de remettre le courant... je décide donc de rabaisser toutes les autres manivelles une par une... je remet sur on c'est bon... je remonte donc toutes les manivelles (fusibles en faite) une par une et ca disjoncte lorsque j'en remonte une... je me dis donc qu'un fusible est mort. et en réfléchissant minuit c'est l'heure où mon chauffe eau se met en marche.. c'est donc lui qui a causé ceci. donc en gros il faut que j'en change son fusible... seul problème impossible de retirer quoi que ce soit je n'y arrive pas.. j'ai beau forcé en tirant cette manivelle vers moi y'a pas moyen ça ne sort pas... le fusible se trouve bien à l'intérieur pourtant ?!! donc voila avant que j'apelle edf et que je paie je viens demander ici comment je pourrais l'enlever si y'a pas une manière parce que franchement j'ai beau essayé je n'y parviens pas.
j'ai une deuxième question c'est une chose que j'ai remarqué sur le compteur, quand je remonte la derniere manivelle le compteur se met à grésiller (depuis toujours il fait ça) et ce fusible correspond au radiateur de ma salle de bain après test. aussi ca fait un "clac" quand je le remonte ou descend alors que les autres ça ne fait pas du tout ça. est ce normal ?!! pourquoi ce fusible de radiateur fait ce grésillement et ce "clac" dans le compteur ? il vaudrait mieux le changer lui aussi ?
en espérant m'etre fais compris par mon langage de novice en la matiere ^^ je vous remercie par avance votre aide me sera surement d'une grande utilité.
-----






voila au moins la j'aurais rien à avancer mais c'est pas ça qui me fait peur c'est le temps que ça va prendre surtout...pff!
) en faite j'ai essayé la journée (heures pleines donc) et ca ne fait pas de "tac" mais juste un petit bruit de fond quand il est enclenché mais il faut bien tendre l'oreille pour l'entendre. j'ai ensuite essayé en heures creuses après minuit et ya bien le petit grésillement avec le "tac", je constate juste que c'est le meme "tac" exactement que lorsque le chauffe eau se met en marche ! je pense donc que c'est situé vers l'interupteur du chauffe eau (la ou le met à 0, automatique, ou 1) il y a une sorte de petite horloge a coté je ne sais pas trop ce que c'est et ça doit etre ça le bruit semble venir de là... c'est pour ça que ca sautait lorsque je remontais les deux fusibles peut etre.. mais c'est bien l'avant dernier celui du chauffe eau(et d'ailleurs les dessins ne corespondent pas, le dernier n'a meme pas de dessin c'est bizarre bref)
ca fait plaisir d'ailleurs jai remarqué qu'au passage il m'avait réglé un truc sur le robinet d'eau froide car auparavant (encore hier) l'eau sortait d'une robinet un peu comme d'une douche quand il était ouvert à fond.. depuis son intervention ca coule bien ou peut etre qu'il y a moins de pression a cause du cumulus qui se remplit...